MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Automation En Mode Stop, Comment ecrire une automation à l'arret
chabb
posté dim. 11 déc. 2005, 17:16
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 119
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Montbonnot - FR
Membre no 30,014




Salut
En lisant le manuel, j'ai contaté que Logic ne permet pas d'ecrire de l'automation en mode stop (tête de lecture à l'arret)
Ca me semble trés dommage.
J'aimerais beaucoup pouvoir "automationner" (houlà!!) de la maniere suivant :
- Lire une ou plusieurs pistes en même temps et les mixer avec la fenetre "Mixer" ou les faders de la fenetre "Environnement".
- Regler des volumes, des pan, des EQ, eventuellement des plug-ins.
Quand je suis satisfait de mon mix :
- Placer la tête de lecture au debut ou à un endroit quelquonque du morceau
- Activer une fonction qui ecrirai sur les pistes à la position actuel de la tête de lecture les points d'automation correspondant à tous les reglages que j'ai effectués. (ou à une partie, en selectionnant une piste de destination par exemple)

est ce que cette fonction existe, ou quelqu'un as-t-il trouvé un moyen de contourner ce manque par une astuce quelquonque ?
Merci


--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
posté dim. 11 déc. 2005, 17:56
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 371
Inscrit : 07 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,253




L'automation offre deux modes, dont l'un fait exactement ce que tu cherches : hyperdraw permet de dessiner des points d'automation, qui seront effectifs dès la prochaine lecture.

Pour réaliser une automation sur plusieurs pistes, le plus courant est d'affecter la sortie de ces piste à un bus, et de travailler l'automation (par exemple en volume) sur ce bus.

Tu n'aurais pas besoin d'écrire les points que tu as travailés en mode graphique puisqu'ils sont écrits, et que la prochaine lecture en tiendra compte.

Enfin, tu sembles connaître l'automation "live" qui consiste, sur une piste en mode touch, latch ou write, à régler à la volée l'automation pendant la lecture.

Ce message a été modifié par zoual - dim. 11 déc. 2005, 17:57.


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté lun. 26 déc. 2005, 15:10
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




http://www.macprovideo.com/player/?sid=sam...5ed8.mov&snum=5
amicalement


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chabb
posté lun. 26 déc. 2005, 18:17
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 119
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Montbonnot - FR
Membre no 30,014




[QUOTE=zoual,Dec 11 2005, 16:56] Tu n'aurais pas besoin d'écrire les points que tu as travailés en mode graphique puisqu'ils sont écrits, et que la prochaine lecture en tiendra compte.

Merci de me repondre, mais il y a un point que je ne comprends pas, et il me semble que tu ne reponds pas vraiment à ma question.
mais c'est pas grave java script:emoticon(':)')

Qu'entends tu par mode Graphique ? Je suppose que tu parle des faders des consoles de mix ou d'environnement.
Si je fait des reglages sur ces fader, Pan, EQ, etc, je ne les ecrit nul part. enfin il me semble.
je ne fait que positionner les different fader et curseurs sur des position qui restent tel quel que je fasse Play ou Stop.
Je ne penses pas que ces positions soient enregistrées ni dans les l'Hyperdraw ni dans l'automation "Live"
(En fait il me semble que pour simplifier, l'Hyperdraw, est une automation par objet, par segment, alors que l'automation "Live" est une automation par piste ou Bus.)
Grouper plusieurs pistes vers un Bus pour gerer leurs volumes de maniere global est en effet une methode plus efficace et plus rapide que d'automationner le volumes sur chaque piste. Ca je l'utilise souvent quand j'en ai besoin.
mais ma question premiere, c'est comment automationner des pistes en Mode Stop ou quel en est l'alternative.

Ce message a été modifié par chabb - lun. 26 déc. 2005, 18:18.


--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté lun. 26 déc. 2005, 18:38
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




re bonjour
dans l'automation(live) en mode stop, tu fais alt pomme appuyé et tu ecris ton automation manuellement.
(pour du piste par piste). autrement la methode d'assignation au bus ou au groupe reste le meilleure moyen
pour traiter plusieurs pistes et leurs automations.
dans l'espoir de répondre a ta question premiere.
amicalement


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
posté mer. 4 janv. 2006, 22:55
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 371
Inscrit : 07 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,253




Re-salut,
Je réponds tard, car je n'avais pas vu ta dernière réponse.

Pour écrire à l'arrêt une automation, il faut la dessiner à la souris (comme tu le ferais dans un logiciel de dessin).

C'est asez facile et rapide quand on a essayé quelques minutes ... tu crées des droites, des noeuds pour les changements (de pente) et sous Logic Pro, des courbes.

Toutes les fonctions de copies, de hausse ou baisse (proportionnelle ou pas) de plusieurs segments, de sélection de points et ajouts, suppression ... tout ça est super bien conçu et accessible dès que l'on a un peu potassé le manuel.

Ca vaut le coup de s'y mettre, car c'est très efficace.
Attention aussi, il y a automation de piste, et automation de région, et cette dernière a souvent besoin du mode "tête arrêtée" que tu évoques.


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 5 janv. 2006, 01:45
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




wub.gif wub.gif Hum ce bon vieux ProTools wub.gif wub.gif cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 5 janv. 2006, 01:55
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE (VinX @ Jan 5 2006, 02:45)
wub.gif wub.gif Hum ce bon vieux ProTools wub.gif wub.gif cool.gif

wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
posté jeu. 5 janv. 2006, 12:25
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 371
Inscrit : 07 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,253




Merci pour vos deux posts, mais ce serait bien de décrire l'automation sous pro Tools (en quoi elle est performante, ...) car j'hésite à l'acheter ...

Qu'a-t-elle de mieux dans les deux modes :
1. Le mode "live", c'est à dire écriture ou modif d'une automation pendant la lecture (voire l'enregistrement ...)
2. Le mode "tête de lecture arrêtée", à la main (ou d'autre moyen que Logic ne gère pas ...)

Merci d'avance,
T3Zoual


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 5 janv. 2006, 13:06
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Ne connaissant pas bien celle de Logic je vais avoir du mal à faire la comparaison, mais je vois régulièrement des posts d'utilisateurs qui semblent démontrer la grande complexité de certaines opérations pourtant simplissimes sous pro tools.

Le mieux serait de l'essayer par toi même. Ou éventuellement de nous poser des questions plus précises.. parce que là, franchement, si on doit décrire toutes les fonctions de pro tool on va en avoir pour un moment.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 19 oct. 2024, 10:17
- © MacMusic 1997-2008