|
|
Nouveauté Spectrasonics |
|
|
|
dim. 3 févr. 2008, 13:38
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
QUOTE (blek @ dim 3 fév 2008, 12:53) C'est pas grave Super Prince of the Space, quoi qu'on puisse dire sur la tenue vestimentaire de Persing, tu parles qu'on s'en fout ! Je sais déjà que sur mon petit chemin, il va bientôt se présenter un instrument majeur qui va tout bouleverser et m'apporter des sensations totalement nouvelles ainsi qu'une nouvelle manière de travailler et surtout de rêver. C'est fascinant et je suis heureux à l'idée de vivre ça. peut etre qu'il en avait pas ce jour la . Mais c est le genre de mec a en mettre une . avec un jean , tiens ! comme Michel drucker . Mais non, c est pas grave . je plaisante quelque peu . meme si on pourrait demontrer que si la musique n existe plus; que c est devenu de l air , qu'on ne paye donc pas .... et que tout le monde s en fout .... c est en partie la faute, aussi , a la nouvelle maniere d 'en faire. qui ne fait plus rever personne . et les plugs a sampler de la musique en conserve ... la trop grande facilite d acces et de pratique de tous ces trucs ; la fin de l harmonie ( du blabla sample sur un unique accord, par force .. .... ) tout ça .... Bref . les machins faits avec atmosphere finiront en mp3 sur internet ecoutes par personne et perdu dans les millions de myspace . et c est tres bien ainsi . Je vous rassure, Hancock en studio , il utlise du vrai matos hardware , vintage , pas des jouets ...
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
dim. 3 févr. 2008, 13:50
|
Hero
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822
|
QUOTE (brian holden @ dim 3 fév 2008, 12:38) Je vous rassure, Hancock en studio , il utlise du vrai matos hardware , vintage , pas des jouets ... Tiens, Brian, en flânant, j'ai flashé sur ce studio dit "vintage" à Paris. peut-être connais-tu déja... C'est Melodium, comme les micros... (Je les connais pas, c'est juste l'idée qui me plaît!). Belles machines...
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
dim. 3 févr. 2008, 15:03
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
QUOTE (Super Prince of the Space @ dim 3 fév 2008, 14:48) Je peux te confirmer que Persing n'est pas le genre de gars à porter des cravattes, mais bon tu me diras, on s'en fout et on est bien d'accord.
Sinon, je te confirme aussi que pas mal de vrais très bons musicos sur Los Angeles, NYC, Seattle, Londres et n'importe où ailleurs utilisent "aussi" des plug-ins en studio (et de plus en plus aussi sur scène). on doit pas frequenter les memes .... je parle la d instru virtuels pas de plugs de mastering evidemment . parceque c est vrai que meme dans des studios ou ils ont du pultec , ils te disent ah oui mais c est chiant a patcher et il te sortent le pack wawes craque ... merci , j ai le meme a la maison ... sinon on peut parler cravates , j aime bien aussi .
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
dim. 3 févr. 2008, 16:06
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Non les instruments existants ne me suffisent pas. J'adore les mélanger aux textures synthétiques issues des instruments virtuels. Stylus RMX m'enthousiasme toujours, Athmosphere m'éclate. J'ai connu tous les machins vintage qui soufflent, buzzent, crachotent et c'est le fun de les retrouver nickel en instru virtuel. Aucun synthé hardware ne sort les sons que peuvent sortir Absynth, Nexxus, Athmosphere, Hybrid ou Velvet pour ne citer qu'eux. Le FM8 de Native fait passer le DX7 pour un modèle réduit. Je suis fou de ces sons nouveaux, de ces nouvelles frontières expressives. Je les trouve autentiques. Nous ne sommes plus dans la simulation mais dans de nouveaux territoires qui me fascinent et m'emmènent très loin. Alors la venue de cet Omnisphere est une promesse de voyages, d'inconnu, de découvertes, d'émerveillements et de départs… dans des proportions gigantesques, propres à bouleverser mon petit chemin tant sur le plan émotionnel que sur le plan des perspectives créatives. Spectrasonics rules !
Ce message a été modifié par blek - dim. 3 févr. 2008, 16:13.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 3 févr. 2008, 16:40
|
Maniac Member
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083
|
Vous avez raison, il n'y aura probablement rien de révolutionnaire mais : - glisser/déposer directement un groove RMX sur Omnisphere pour retrouver le motif sur le step sequenceur : WOW ! - retrouver tout le meilleur des librairies Spectrasonics dans un instrument virtuel : reWOW ! - le mode Live : triple WOW ! (ça, ça va être révolutionnaire pour le jeu sur scène) - les flexmods (matrice de modulation) : ça, c'est du chaud bouillant !!! Quant au rack d'effet, la synthèse granulaire, de time stretching, la polytimbralité, etc. y'a rien de révolutionnaire puisqu'on connaît déja... mais tout ça vient au sein d'un unique et même plug-in, sur des sons signés Spectrasonics... et je pense que c'est tout ça qui va faire THE différence. Enfin, on verra bien, hein comme on dit !
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|