Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Nouveauté Spectrasonics
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Super Prince of the Space
Après avoir informé dans les news ce que j'ai découvert hier sur le site de Spectrasonics, j'ai fait quelques recherches sur le net et ai lu sur un forum Eric Persing dire que le 17 janvier, ils présenteront leur nouvelle bombe... qui ne sera disponible que plus tard en 2008.

En espérant que ce ne soit pas trop long à venir ! sad.gif

Sur KVR, les gars s'amusent à deviner quel sera cet instrument.
Vu la pub (qui est diffusée dans plusieurs magazines aux USA et en Grande Bretagne), on peut reconnaître une ressemblance avec un certain produit que l'on connaît déja.

A mon avis, quoi que ce soit, je suis sûr que ça va encore mettre une grosse claque à tout le monde.
J'ai trop hâte !
melenko
La nouvelle est d'importance, en effet, et les supputations vont bon train.
Mais peux-tu préciser où voir ces pubs?
blek
Avec la sortie soldée des bundles récemment, on se doutait bien qu'ils allaient nous sortir quelque chose de nouveau. J'attends ça avec impatience parce que j'adore les plugs Spectrasonics. (smiley qui se pourlèche abondamment les babines) cool.gif
melenko
Oui, Oui! Moi aussi!
Mais quoi? blink.gif rolleyes.gif cool.gif
killingjoke
En toute utopie, je verrai bien un Distorded Reality N° 3 !
melenko
Pour revenir à la suggestion de SPOS, qui n'est plus là...!!!???
Le Layout fait penser à celui de MachFive2, les dégradés de bleu, la sphère...
Mais là, j'ai des doutes.
Et puis, blek, je m'impatientais de te lire sur ce sujet
Sinon, sur le web, nada, je suis allé sur Comp.Music/Recording/SoundonSound/Keyboard, et j'en oublie,
pas vu de "pub". wink.gif
melenko
QUOTE (killingjoke @ ven 11 jan 2008, 20:15) *
En toute utopie, je verrai bien un Distorded Reality N° 3 !


Sorry KJ, mais ce ne serait pas "something very special".
Il y a mieux à faire, surtout venant de Spectrasonics.
Par ex., un produit rassemblant Trilogy (qu'ils ne l'oublient pas surtout!) Atmosphère et Stylus,
avec des formats largement ouverts, REX2, AU, VST, RTAS, et patati et patata.
Et un élargissement des banques de sons/loops, donc dans un seul module.
En ce qui concerne TRI-ATMO, il ne faut pas oublier que les utilisateurs n'ont eu droit qu'à des
"patches", des pansements. ce qui fait penser, sauf abandon de ces softs, que qque chose
de mieux peut arriver... Mettre en parallèle la vente à des prix ridicules (en termes de business,
mais très agréables pour les consos biggrin.gif ) de toute la librairie.
Que sera, sera cool.gif
PomPomPomPomPomPom LaLa....
sleepless
En ce qui me concerne, tout ce bleu, ces nuages et cette petite terre, ça me fait pencher pour un gros Atmosphere 2, avec un moteur de lecture en streaming plutôt qu'en Ram, la possibilité de mettre autant de layers qu'on veut, un browser pratique, des effets partout, mais pas gourmands (comme ceux de RMX), des filtres à gogo, etc.
Un énorme synthé tout terrain et plus smile.gif
Avec peut-être de la synthèse pure voisinant avec du sample, à la Roland, pour qui Persing a longtemps travaillé, mais avec la qualité sonore de maintenant.
Puis il ne faut pas oublier qui il a débauché pour RMX : Glen Olander (Mr Crystal), Jon Hodgson (Mr Imposcar), Bernie Torelli (Mr Nomad Factory), Bram de Jong (Mr Smartelectronix), etc.
Et puis ça a déjà été repoussé deux fois (un gros produit devait être présenté au Namm 2006, et puis ils avaient tout annulé au dernier moment), donc ça devrait faire mal...
En tout cas, si c'est sensé remplacer l'un ou l'autre des premiers instruments (ou tous), et connaissant la politique maison, on devrait être assuré de la compatibilité avec les anciennes versions, tout du moins avec les projets utilisant les anciennes versions.

Je dois avouer que je suis assez impatient de voir (et d'entendre) de quoi il s'agit...
blek
J'ai les chocottes parce que je suis en X.3.9 et s'ils me font un minimum system requirement plus haut, je vais carrément en faire une maladie, mais grave de chez gravissime. Je suis sûr que ça va être une tuerie sans nom… Arrrrgggh, Eric please, du compatible X.3.9 ou j'achète un Macbook blindé ras bord ou même un MacPro (qu'est-ce que je raconte, moi…)
Attendre jusqu'au 17 janvier ? J'vais aller m'faire une tisane, ça va peut-être me calmer…
melenko
QUOTE (sleepless @ ven 11 jan 2008, 22:00) *
En ce qui me concerne, tout ce bleu, ces nuages et cette petite terre, ça me fait pencher pour un gros Atmosphere 2, avec un moteur de lecture en streaming plutôt qu'en Ram, la possibilité de mettre autant de layers qu'on veut, un browser pratique, des effets partout, mais pas gourmands (comme ceux de RMX), des filtres à gogo, etc.
Un énorme synthé tout terrain et plus smile.gif
Avec peut-être de la synthèse pure voisinant avec du sample, à la Roland, pour qui Persing a longtemps travaillé, mais avec la qualité sonore de maintenant.
Puis il ne faut pas oublier qui il a débauché pour RMX : Glen Olander (Mr Crystal), Jon Hodgson (Mr Imposcar), Bernie Torelli (Mr Nomad Factory), Bram de Jong (Mr Smartelectronix), etc.
Et puis ça a déjà été repoussé deux fois (un gros produit devait être présenté au Namm 2006, et puis ils avaient tout annulé au dernier moment), donc ça devrait faire mal...
En tout cas, si c'est sensé remplacer l'un ou l'autre des premiers instruments (ou tous), et connaissant la politique maison, on devrait être assuré de la compatibilité avec les anciennes versions, tout du moins avec les projets utilisant les anciennes versions.

Je dois avouer que je suis assez impatient de voir (et d'entendre) de quoi il s'agit...


Un Kontakt3, à la sauce Persing?
Miam!

QUOTE (blek @ ven 11 jan 2008, 22:28) *
J'ai les chocottes parce que je suis en X.3.9 et s'ils me font un minimum system requirement plus haut, je vais carrément en faire une maladie, mais grave de chez gravissime. Je suis sûr que ça va être une tuerie sans nom… Arrrrgggh, Eric please, du compatible X.3.9 ou j'achète un Macbook blindé ras bord ou même un MacPro (qu'est-ce que je raconte, moi…)
Attendre jusqu'au 17 janvier ? J'vais aller m'faire une tisane, ça va peut-être me calmer…


Plus que 6 fois dormir... en ne comptant pas cette nuit-ci, et avec le décal. horaire. laugh.gif
C'est quand même du bon markettinge.



Bon, Super Prince of the Space, où te caches-tu donc, à propos de ma question?
Ton sujet ne t'intéresse donc qu'à moitié? wink.gif
Super Prince of the Space
Vi vi je suis toujours là... juste absent toute la journée.
Je vais aller chercher les liens du forum où j'ai vu ce dont j'ai parlé (ils sont en anglais en revanche).

Pour ma part, je sais que ça va tuer. Spectrasonics a toujours sorti des produits au delà des attentes des utilisateurs. Et il faut bien le dire, la solution UB pour Atmosphere et Trilogy se fait toujours attendre. Comme ça a été dit, ils n'ont donné qu'un pansement. Et on peut bien se dire une chose. Si c'était leur solution, ils l'auraient fait il y a plus d'un an sans problème.

Mais Persing a bien dit que ce n'était qu'un palliatif et que Atmosphere et Trilogy étaient voués à une suite à long terme. On est donc en droit de s'attendre à quelque chose qui assurent une pérénité à Atmosphere et Trilogy.

Perso quand je vois l'évolution de Stylus vers Stylus RMX, j'imagine une métamorphose du même genre pour Atmosphere et Trilogy. A moins que ce soit un truc complètement nouveau. Mais je ne les vois pas sortir un nouveau produit alors que tous les utilisateurs attendent de pouvoir convenablement utiliser leur Atmosphere et Trilogy en UB.

Vivement dans pas longtemps !

Il y a ce thread sur Northern Sound :
http://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=57815

Et celui-là :
http://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=58307

Puis sur KVR :
http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=201134
jeff parent
QUOTE (sleepless @ ven 11 jan 2008, 22:00) *
Puis il ne faut pas oublier qui il a débauché pour RMX :... Bernie Torelli (Mr Nomad Factory)...


Je dirais plutôt embauché en CDD que débauché car Nomad Factory prépare également plusieurs nouveaux bundles qui sont toujours conçus par Bernie Torelli
Super Prince of the Space
QUOTE (jeff parent @ sam 12 jan 2008, 07:57) *
Je dirais plutôt embauché en CDD que débauché car Nomad Factory prépare également plusieurs nouveaux bundles qui sont toujours conçus par Bernie Torelli

Il prépare même quelque chose de tout nouveau pour lui : un instrument VST, annoncé pour très bientôt.
jeff parent
QUOTE (Super Prince of the Space @ sam 12 jan 2008, 09:06) *
QUOTE (jeff parent @ sam 12 jan 2008, 07:57) *

Je dirais plutôt embauché en CDD que débauché car Nomad Factory prépare également plusieurs nouveaux bundles qui sont toujours conçus par Bernie Torelli

Il prépare même quelque chose de tout nouveau pour lui : un instrument VST, annoncé pour très bientôt.


Pourquoi VST ? Pourquoi pas également AU et RTAS (même si c'est plus compliqué de faire un instrument virtuel RTAS qu'un plug...)
Super Prince of the Space
Si bien sûr. Bernie a d'ailleurs toujours développé pour ces formats (à l'exception du TDM). Je disais VST parce que c'est le nom générique qu'on donne aux instruments plug-ins (et sûrement par fainéantise de tous les lister wink.gif ).
jeff parent
QUOTE (Super Prince of the Space @ sam 12 jan 2008, 17:58) *
Si bien sûr. Bernie a d'ailleurs toujours développé pour ces formats (à l'exception du TDM). Je disais VST parce que c'est le nom générique qu'on donne aux instruments plug-ins (et sûrement par fainéantise de tous les lister wink.gif ).


Ah bon, les plugs Nomad ne sont pas TDM ? blink.gif

Le développement est le même c'est l'encodage qui diffère donc rien de plus facile que de rendre un plug AU en version TDM. C'est la source de tout le hurlement autour de Waves et d'autres qui se gavent en proposant des versions TDM 100% plus chères.

Le tout afaik
melenko
Et toi Jeff, aurais-tu une idée(intuition) de ce que nous prépare Specs.? cool.gif
Super Prince of the Space
Personnellement je ne m'y connais pas plus que ça en développement mais un pote qui est dans le développement de plug-ins me disait justement l'autre jour que le format TDM est beaucoup plus galère à développer (jeparle bien du TDM et non du RTAS). En revanche le format Audio Unit serait très simple puisque c'est en fait du VST emballé (comme ils disent, ou utilisant un wrapper, si vous préférez wink.gif ).

A moins que je n'ai rien compris à ce qu'il m'a raconté ?! ce qui est très possible aussi.

QUOTE (melenko @ sam 12 jan 2008, 20:44) *
Et toi Jeff, aurais-tu une idée(intuition) de ce que nous prépare Specs.? cool.gif

Je ne peux rien dire de plus que ce que Spectrasonics a communiqué, mais je peux t'assurer que ça va FAIRE TRES MAL !

Et j'ai vraiment trop hâte ! cool.gif
jeff parent
QUOTE (Super Prince of the Space @ sam 12 jan 2008, 23:44) *
un pote qui est dans le développement de plug-ins me disait justement l'autre jour que le format TDM est beaucoup plus galère à développer (jeparle bien du TDM et non du RTAS).

C'est exact pour les instruments virtuels qui sont ch.... Et encore je crois que ça englobe la version RTAS
Pas pour les plugs.
afaik

QUOTE (melenko @ sam 12 jan 2008, 20:44) *
Et toi Jeff, aurais-tu une idée(intuition) de ce que nous prépare Specs.? cool.gif


1/ Va bien falloir qu'un jour ce pu.. d'accord de licence qui bloque tout entre USB et Spectra s'arrête un jour.

+2/ Eric persing a du tout dépenser les sous qu'on lui a donnés pour Stylus RMX

+3/ Il doit se faire ch.. s'il n'a rien crée depuis...

+4/ La vengeance est un plat.. donc il va se (et nous) faire plaisir avec un petit avion de chasse de derrière les fagots.

Mais tout ça n'est que pure spéculation...
Super Prince of the Space
QUOTE
C'est exact pour les instruments virtuels qui sont ch.... Et encore je crois que ça englobe la version RTAS
Pas pour les plugs.
afaik

Ah oui c'est très possible ça.

QUOTE
1/ Va bien falloir qu'un jour ce pu.. d'accord de licence qui bloque tout entre USB et Spectra s'arrête un jour.

+2/ Eric persing a du tout dépenser les sous qu'on lui a donnés pour Stylus RMX

+3/ Il doit se faire ch.. s'il n'a rien crée depuis...

+4/ La vengeance est un plat.. donc il va se (et nous) faire plaisir avec un petit avion de chasse de derrière les fagots.

Mais tout ça n'est que pure spéculation...

Il est évident que les nouveautés Spectrasonics n'auront plus rien à faire avec USB. Persing avait informé il y a quelque temps déja qu'ils développaient leur technologie in-house. Ils ne dépendront ainsi plus de personne d'autre que d'eux même... et sans aucun doute, ce sera pour le meilleur.

Je ne sais pas s'ils ont tout dépensé les sous qu'on leur a donné, mais RMX est sorti il y a effectivement plus de 3 ans pour la version 1, et il y a plus de 2 ans pour la version 1.5. Ca fait long pour une 'petite' boite qui n'a pas 50 produits au catalogue. Ce qui leur a permi de tenir, sans aucun doute, c'est l'excellence de leurs instruments et de la qualité du son... qui même plus de 3 ans après, restent pour moi les meilleurs plugs en la matière.
rafmaxx
QUOTE (Super Prince of the Space @ dim 13 jan 2008, 08:55) *
Ce qui leur a permi de tenir, sans aucun doute, c'est l'excellence de leurs instruments et de la qualité du son... qui même plus de 3 ans après, restent pour moi les meilleurs plugs en la matière.


Oui alors là, je me souviens il y a peu, sur ces memes forums qu' Atmosphère était plus que snobé. Que c'était devenu plus que ringard d'y toucher tellement ça avait été utilisé... Ca m'avait fait marrer. Bref, je souhaite un succes, et un attrait équivalent aux successeurs s'il en est.

Petit pensée du dimanche matin avant d'aller à la messe cool.gif
kletus
le probleme c que l'on peut pas retravailler le sons car il et pas open
blek
Leurs plugs sont synonymes pour moi de perpectives musicales. Ce sont des instruments, là ou d'autres ne proposent que des outils. Je joue tout le temps avec, et n'ont aucun équivalent. Il ne fait aucun doute que leur prochaine nouveauté va être ébourrifante. Pourquoi ? Parce qu'ils ont le sens du fun ! cool.gif
papyrus
Moi, si j'étais à la place de l'équipe de Spectrasonics, j'irai dans le sens d'une "vraie" guitare électrique/acoustique virtuelle.


java script:emoticon(':cool:',%20'smid_5')
melenko
Comme toi Jeff, je pense qu'effectivement, il y a si pas vengeance, du moins
une belle revanche à prendre. De quoi à nouveau mettre le monde des IV
en émoi. Mais un plug Guitare, je suis dubitatif...
Super Prince of the Space
Quand même, avant de sortir un truc complètement nouveau, on peut attendre d'eux qu'ils sortent une vraie soluce UB pour Atmosphere et Trilogy. Enfin je le vois comme ça... mais pourquoi pas faire d'une pierre 5 coups (ben tant qu'à rêver, autant y aller franco).
melenko
Cela m'étonnerait que le team Spectrasonics, guidé par un E.Persing (quand même balèze,
nous ponde juste un truc du style..."Nous avons rendu tous nos plugs compatibles avec Mac Intel..."
Avec une mention "something VERY SPECIAL..."
Ce serait de la duperie, et dangereux dans ce monde très volatil de la MAO.
Bref, je me sens incapable de spéculer, à la limite d'essayer d'imiter un devin,
mais je suis curieux de ce que Spectra. va nous proposer.
Vont-ils se singulariser, au point de se couper d'un certain nombre d'utilisateurs,
ou au contraire, pondre quelque chose de fédérateur...?
jeff parent
perso, s'ils étaient en bourse j'acheterais des actions vite fait..

Après la braderie des extensions Stylus, après la très longue attente, depuis qu'ils ont le moteur RMX, connaissant le talent de l'oiseau...
Super Prince of the Space
Vous n'avez plus longtemps à attendre les gars, du moins pour savoir quel est ce mystérieux mystère.
Et je vous promet que ça va faire super très mal à beaucoup ! Partout partout !!! Aux oreilles comme ailleurs laugh.gif
diego
Pitin, ça c'est du buzz !

laugh.gif
Han Solo
Moi je sais ce que c'est...
Super Prince of the Space
[mode HS]
Je sais qu'il y a aussi une belle surprise qui se prépare du côté de l'est wink.gif mais eux n'ont rien annoncé du tout. Et il y a un truc marrant qui se passe quand on va sur leur site web (mais non... je n'en dirai pas plus cool.gif )
[/mode HS]
killingjoke
S'ils veulent continuer au niveau instrument Virtuels, il ne manque plus que la guitare mais ce n'est pas facile _
Super Prince of the Space
QUOTE (Han Solo @ lun 14 jan 2008, 19:13) *
Moi je sais ce que c'est...

Il doit y avoir (jusque demain) maxi une vingtaine de personnes qui connaissent l'instrument, et l'ont déja vu/entendu. Tu dois faire partie des super pistonnés ?! wink.gif
Han Solo
Non des super menteurs...
Super Prince of the Space
laugh.gif
blek
Ben nous y voilà, nous sommes le 17 janvier. Je viens d'aller sur le site de Spectrasonics et rien n'est annoncé comme promis. *ù£@#§$% !
melenko
Tu as eu de la chance d'y accéder.
Chaque fois que je tente, Safari quitte. Mais pas ailleurs.
sleepless
décalage horaire smile.gif

ce soir entre 18 et 19h, heure française.

smile.gif

il n'y a pas à dire, ils savent créer une attente...
melenko
Puis à cette heure, ils dorment, non biggrin.gif
blek
OK pour le jet lag ! Mais ils savent surtout créer des plugs ! biggrin.gif
Super Prince of the Space
Je serai étonné qu'ils publient la nouvelle sur le site web avant que les gens ne le voient au Namm.
blek
S'ils annoncent sur leur site que le 17 janvier il y aura… une annonce. Faudrait aller la chercher autre part ? blink.gif
spiritzone13
Bon allez on se léve Spectrasonics , il est 8h30 en californie.
rafmaxx
Le nouveau produit va surement s'appeler EXPLORE, non ?

Je travaille mon coté Paco Rabanne tongue.gif
Super Prince of the Space
c'est quand même normal que l'exclu soit réservée aux 1ers arrivés au NAMM je trouve. Aussi je ne m'attends pas à ce que Spectra dévoile sa nouveauté sur leur sité à la 1ère heure aujourd'hui.
Super Prince of the Space
bon aller, dans 5 min le NAMM ouvre ses portes...

de toute façon, m'en fout, moi je sais ce que c'est le truc super mystérieux tongue.gif
rafmaxx
VOILA


Mais bon, c'est pour le 15 septembre 2008 !!
en attendant, vous pouvez continuer à faire passer vos "Atmosphere" dans des Marshall pour trouver de nouveaux sons biggrin.gif

Notez que le teasing s'enrichira de nouveaux épisodes online. Demo suivante mardi prochain (22 janvier)
Han Solo
Attendons de voir la suite... blink.gif
sleepless
sinon regardez les news de MM smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.