MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
35 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouveauté Spectrasonics
blek
posté jeu. 7 févr. 2008, 19:10
Message #161


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Tu es bien sombre, Karlos… Ta vision de l'artiste est d'une grande noirceur romantique. Ça doit bien exister, remarque. Le méchant Stylus t'a fait mal composer ? Tu le vends, soit. Tu veux revenir à des machines ? Ces dernières ont au moins chez toi le statut d'instrument. Si tu t'éclates mieux avec, et bien c'est plutôt chouette, non ?

Je ne force personne à partager mon engouement pour les instruments virtuels et ceux de Spectrasonics en particulier. Comme j'en suis un fervent utilisateur, et du chaos machin aussi, et d'Athmosphere dont je prends (horreur !) des presets d'usine, et tenez-vous bien, des fois même sans toucher le moindre ADSR ou filtre résonnant, je pourais flipper de me voir ainsi dégagé dans les adorateurs du surgelé.
Et bien non, il n'en est rien. Je ne nourris aucune inquiétude quant à la platitude partagée avec des millions de clampins incompétents, de mes goûts d'instrumentations. Comme ils collent parfaitement avec ce que j'ai envie d'entendre cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
posté jeu. 7 févr. 2008, 19:53
Message #162


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915




QUOTE (blek @ jeu 7 fév 2008, 19:10) *
Je ne force personne à partager mon engouement pour les instruments virtuels et ceux de Spectrasonics en particulier. Comme j'en suis un fervent utilisateur, et du chaos machin aussi, et d'Athmosphere dont je prends (horreur !) des presets d'usine, et tenez-vous bien, des fois même sans toucher le moindre ADSR ou filtre résonnant, je pourais flipper de me voir ainsi dégagé dans les adorateurs du surgelé.
Et bien non, il n'en est rien. Je ne nourris aucune inquiétude quant à la platitude partagée avec des millions de clampins incompétents, de mes goûts d'instrumentations. Comme ils collent parfaitement avec ce que j'ai envie d'entendre cool.gif

Pareil, et meme pas honte !!!!

Mes deux morceaux préférés ( fait par mes petites mimines) contiennent des sons d'usines d'Atmosphere, bon ceci dit ils ne sont jamais sortis donc ils ne choquent personnes.

Et pis on fait s'qu'on veut non mais!!!! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté jeu. 7 févr. 2008, 21:17
Message #163


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Même si je defends plutôt ton point de vue Blek, je ne dirais pas que ce débat est intéressant, mais plutôt stérile. Et je défends ton point de vue simplement parce que, contrairement à celui d'en face, il laisse le choix de faire de la musique avec les intruments que nous aimons, quels qu'ils soient.
Et, puisqu'il semble nécessaire de le préciser ici, je n'utilise et n'ai même jamais essayé un seul produit de chez Spectrasonics, et je n'utilise par ailleurs pas de preset d'usine. Et si ça plait a certains de le faire, et qu'ils ont suffisament de talent, d'idées, d'inventivité pour un tirer quelque chose de bon, et bien tant mieux non?
Pourquoi ne pas, puisque nous y sommes, laminer tout ces instrumentistes sans talent qui usent et abusent de ce type de presets que l'on appelle plus noblement "gammes"?
Tout ceci est très idiot.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 7 févr. 2008, 21:50
Message #164


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (julbul @ jeu 7 fév 2008, 21:17) *
Et si ça plait a certains de le faire, et qu'ils ont suffisament de talent, d'idées, d'inventivité pour un tirer quelque chose de bon, et bien tant mieux non?

Parfaitement, je te suis tout à fait. Ce n'est pas un débat mais un échange de points de vue. wink.gif Y ayant participé, évidemment que je ne trouve pas ça stérile ou idiot. J'essaye de comprendre ce qui pousse des personnalités affirmées qui ne sont plus des gamins à penser que les VI ne sont pas des instruments et que leur emploi conduit immanquablement à la faillite artistique et commerciale. Et pourquoi, prétendument, personne ayant réussi à diffuser commercialement de la "bonne" musique, n'utiliserait pareilles horreurs que sont supposées être Stylus ou Athmosphere ? En supposant que ce soit des joujoux pitoyables de loosers, pourquoi craindrait-on des types qui jouent à la Playstation, qu'ils se la pètent gravos ou non ? huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté jeu. 7 févr. 2008, 22:12
Message #165


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




QUOTE (blek @ jeu 7 fév 2008, 20:50) *
QUOTE (julbul @ jeu 7 fév 2008, 21:17) *

Et si ça plait a certains de le faire, et qu'ils ont suffisament de talent, d'idées, d'inventivité pour un tirer quelque chose de bon, et bien tant mieux non?

Parfaitement, je te suis tout à fait. Ce n'est pas un débat mais un échange de points de vue. wink.gif Y ayant participé, évidemment que je ne trouve pas ça stérile ou idiot. J'essaye de comprendre ce qui pousse des personnalités affirmées qui ne sont plus des gamins à penser que les VI ne sont pas des instruments et que leur emploi conduit immanquablement à la faillite artistique et commerciale. Et pourquoi, prétendument, personne ayant réussi à diffuser commercialement de la "bonne" musique, n'utiliserait pareilles horreurs que sont supposées être Stylus ou Athmosphere ? En supposant que ce soit des joujoux pitoyables de loosers, pourquoi craindrait-on des types qui jouent à la Playstation, qu'ils se la pètent gravos ou non ? huh.gif

Euh...
En ce qui me concerne, j'essaie juste de dire que ce sont des instruments (des outils, donc) qui, par leur conception même, peuvent donner l'illusion que faire de la musique (ou des sons en général) qu'un public potentiel peut écouter avec plaisir est une chose simple, à la portée de tout un chacun.
Ce n'est pas (dans mon esprit) l'utilisation d'un instru virtuel qui conduit à la faillite artistique ou commerciale: c'est le fait de croire qu'ils sont la panacée, alors que leur côté facile et flatteur rend (artistiquement) flemmard, et donc souvent inintéressant.
Tout simplement que bien faire sonner un instrument réel demande beaucoup plus de travail, de recherche, et que quelque part le résultat de ce travail et de cette recherche se feront sentir...
Ce que (personnellement) je reproche aux instruments virtuels, en gros, c'est que ce sont eux, trop souvent, qui te dirigent... Qui t'emmènent dans leur propre univers...
Je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde!

Mais bon, ce n'est qu'un avis que je partage avec moi même! tongue.gif

Ce message a été modifié par Pame - jeu. 7 févr. 2008, 22:14.


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
posté jeu. 7 févr. 2008, 22:37
Message #166


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915




QUOTE
Ce que (personnellement) je reproche aux instruments virtuels, en gros, c'est que ce sont eux, trop souvent, qui te dirigent... Qui t'emmènent dans leur propre univers...
Je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde!


Absolument...
Parfois ça peut servir de catalyseur aussi en cas de manque d'inspiration.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des Hommes contrairement à ces VSTi qui sont censés nous rendre plus performant.

Ce message a été modifié par Gilwtt - jeu. 7 févr. 2008, 22:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 8 févr. 2008, 00:29
Message #167


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (julbul @ jeu 7 fév 2008, 21:17) *
Même si je defends plutôt ton point de vue Blek, je ne dirais pas que ce débat est intéressant, mais plutôt stérile.
Tout ceci est très idiot.


Je partage tout à fait ton point de vue Julbul.
Je ne comprends pas la tournure que prend ce fil.
Il y a des nostalgiques de je ne sais quoi, qui pensent
que l'histoire a commencé à leur naissance, quelle qu'elle soit,
et qui oublient,
qu'ils sont tributaires d'un passé,
peu ou mal digéré.
Comment peut-on agréer des plugs, liés à un DAW accepté, et refuser,
par ailleurs, d'autres plugs, si ce n'est par manque d'ouverture d'esprit?
La guitare est "devenue" électrique, parce que des gens ont pensé "évolution".
Bizarre, cela n'est pas remis en cause, de même que les pédaliers d'effets,
en tout genre.
Bref, je ne souhaite pas être véhiculé au moyen d'un chariot tiré par un cheval,
"in my time of dying" or "living".
J'aime pas l'intégrisme, quelque forme qu'il puisse revêtir... sad.gif
Et j'aime pas l'odeur de la merde, non plus.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 8 févr. 2008, 09:17
Message #168


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
Je reste persuade que la creation s'epanouie dans la contrainte, je ne sais plus qui disait que la liberte n'existait que dans le cadre des regles
je crois bien que c'est Paul Valéry.

QUOTE
Pour reprendre la metaphore culinaire : jamais un grand chef ne cuisine avec du surgele et pour cause.
Cuisiner avec du surgelé rend les doigts gourds. cool.gif
Moi j'ai un piano à queue acoustique Yamaha : je n'ai jamais utilisé autre chose que ses réglages d'usine..... cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 8 févr. 2008, 09:28
Message #169


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (melenko @ ven 8 fév 2008, 00:29) *
QUOTE (julbul @ jeu 7 fév 2008, 21:17) *

Même si je defends plutôt ton point de vue Blek, je ne dirais pas que ce débat est intéressant, mais plutôt stérile.
Tout ceci est très idiot.


Je partage tout à fait ton point de vue Julbul.
Je ne comprends pas la tournure que prend ce fil.
Il y a des nostalgiques de je ne sais quoi, qui pensent
que l'histoire a commencé à leur naissance, quelle qu'elle soit,
et qui oublient,
qu'ils sont tributaires d'un passé,
peu ou mal digéré.
Comment peut-on agréer des plugs, liés à un DAW accepté, et refuser,
par ailleurs, d'autres plugs, si ce n'est par manque d'ouverture d'esprit?
La guitare est "devenue" électrique, parce que des gens ont pensé "évolution".
Bizarre, cela n'est pas remis en cause, de même que les pédaliers d'effets,
en tout genre.
Bref, je ne souhaite pas être véhiculé au moyen d'un chariot tiré par un cheval,
"in my time of dying" or "living".
J'aime pas l'intégrisme, quelque forme qu'il puisse revêtir... sad.gif
Et j'aime pas l'odeur de la merde, non plus.


rien de plus ringard qu un pedalier d effet . ca te signe ton homme.
le pire , c est ceux qui comprennent pas pourquoi .

L art se doit d etre integriste . Demande a Rimbaud . Artaud ou Debussy . Tiens . Au hasard .
Et je t epagne Leon Bloy par charite chretienne .

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 8 févr. 2008, 10:05.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté ven. 8 févr. 2008, 10:24
Message #170


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




Je propose qu'un modo scinde ce fil pour garder celui-ci axé sur son sujet original, à savoir la nouveauté Spectrasonics. Et en créer un autre pour ce valeureux débat philosophique sur les outils de la musique moderne. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

35 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
Reply to this topicStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 12 sept. 2024, 15:43
- © 440 Forums 2011