MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Faire Une Conduite, avec koi ?
jeff parent
posté mer. 4 nov. 2009, 11:59
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Bonjour,

Pour une prestation à 4 claviers, je cherche une manière de pouvoir faire une conduite pour la préparation retours, facade et lights. C'est à dire une piste playback d'un titre avec des pavés de texte qui indiqueraient qui fait quoi et quand, le tout en synchro évidemment.

D'instinct je ferais ça sous flash ou dvd studio pro mais si vous avec une idée, merci !


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté mer. 4 nov. 2009, 20:53
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 120
Inscrit : 18 avril 01
Lieu : France - FR
Membre no 455




Et pourquoi pas avec Logic (si tu l'as...)

Tu mets ta piste audio, et tu crées autant de marqueurs que nécessaire. tu renommes ces marqueurs à ta convenance, et tu modifies à ta guise le format d'affichage du texte ... A la lecture, la fenetre des marqueurs affichera ce que tu voulais au bon moment.
Ca me semble être une piste intéressante... mais sauras-tu refaire ça ?....

D'autres idées?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté jeu. 5 nov. 2009, 01:37
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Bonsoir,

Moi qui ne fais que rarement des conduites (pour des créations au théâtre), je fais au plus simple pour moi qui travaille sur Pro Tools:
Tu crées des pistes midi que tu enregistres à vide, puis tu les découpes comme tu veux, tu écris ce que tu veux à l'intérieur, il suffit d'afficher blocs ou régions, je me souviens pas.


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté jeu. 5 nov. 2009, 12:51
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Salut,

Tu peux faire dans tout DAW une piste vidéo sur laquelle tu insères des vidéos Quicktime;
tu peux les générer de diverses manières, voici un exemple:

- avec "belle nuit subtitler", tu créés chaque fiche que tu exportes offline,
- puis tu les importes d'un coup dans imovie qui génère un fichier dv par fiche,
- tu vas chercher dans le finder le fichier imovie, clic-droit dessus "afficher le contenu du paquet", ouvre "média", tu devrais les trouver,
- tu insères sur ta piste vidéo chaque fichier dv au moment prévu et le tour est joué.
Peut-être qq réglages dans imovie (durée des clips, pas d'animation, etc.).

Sinon, si tu peux faire un top manuel, une présentation ppt en diaporama sous oppen office est simplissime.

Bonne journée,
Pié
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 5 nov. 2009, 13:47
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (Ronan @ mer 4 nov 2009, 20:53) *
Et pourquoi pas avec Logic (si tu l'as...)

Tu mets ta piste audio, et tu crées autant de marqueurs que nécessaire. tu renommes ces marqueurs à ta convenance, et tu modifies à ta guise le format d'affichage du texte ... A la lecture, la fenetre des marqueurs affichera ce que tu voulais au bon moment.
Ca me semble être une piste intéressante... mais sauras-tu refaire ça ?....

D'autres idées?


Merci.
Logic (AFAIK) ne fait pas défiler les pistes, c'est la timeline qui se déplace... et c'est primordial pur la lisibilité des interventions qui "arrivent"...

Citation (Pame @ jeu 5 nov 2009, 01:37) *
Bonsoir,

Moi qui ne fais que rarement des conduites (pour des créations au théâtre), je fais au plus simple pour moi qui travaille sur Pro Tools:
Tu crées des pistes midi que tu enregistres à vide, puis tu les découpes comme tu veux, tu écris ce que tu veux à l'intérieur, il suffit d'afficher blocs ou régions, je me souviens pas.


C'est la solution que j'ai commencé à envisager... avec la difficulté que snapz pro n'enregistre pas le son du HD. Donc j'exporte le film avec la représentation graphique de la piste audio et les pavés d'interventions puis j'importe dans Logic pour inclure la piste son.



--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
posté ven. 6 nov. 2009, 07:36
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 286
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63




Salut à tous

Jeff, as-tu pensé à keynote ? Ou powerpoint, si tu n'es pas rétif au monde Windows ?


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté lun. 9 nov. 2009, 00:12
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Bonjour Jeff,

j'ai un peu du mal à imaginer ton système... Tu sous-entends que les techniciens retour, facade, lumière ont chacun un ordi, et que ces 3 ordis sont synchronisés (pour le top départ)?

Bizarrement, j'irais au plus simple: une conduite statique (papier ou fichier texte) qui leur permettrait d'anticiper chacun à sa manière par rapport à une simple horloge qui tournerait sur leur ordi. Moins de boulot pour toi, et à chacun d'être attentif à l'horloge.... Je ne suis pas sur que ton système sophistiqué apporte un plus (sinon un tit côté "beau gadjet moderne" sujet à divers pannes, incompatibilités... etc)...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté lun. 9 nov. 2009, 10:17
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (Berhu N°2 @ lun 9 nov 2009, 00:12) *
Bonjour Jeff,

j'ai un peu du mal à imaginer ton système... Tu sous-entends que les techniciens retour, facade, lumière ont chacun un ordi, et que ces 3 ordis sont synchronisés (pour le top départ)?

Bizarrement, j'irais au plus simple: une conduite statique (papier ou fichier texte) qui leur permettrait d'anticiper chacun à sa manière par rapport à une simple horloge qui tournerait sur leur ordi. Moins de boulot pour toi, et à chacun d'être attentif à l'horloge.... Je ne suis pas sur que ton système sophistiqué apporte un plus (sinon un tit côté "beau gadjet moderne" sujet à divers pannes, incompatibilités... etc)...


Bonjour,

Non, il ne s'agit pas de ça.

Il y a le titre en mp3 qui défile affiché avec sa forme d'onde et des indications sous forme de rectangles de couleur dans lesquels il y a dans un premier temps qui fait quoi (et donc quand) et dans un second temps chaque ingé écrit ce qu'il veut.

le tout dans un film quick time...

A la première lecture un ingé son assimile beaucoup plus de choses qu'avec une conduite papier...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 12 mai 2024, 10:54
- © MacMusic 1997-2008