MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Console Ou Préampli...
marino
posté sam. 15 mars 2008, 12:09
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 19 oct. 06
Lieu : Romagnieu - FR
Membre no 84,382




Je relance un sujet car ceux que j'ai lu date un peu...

Je dois enregistrer des groupes...
Dons ma mackie 1402vlz est trop petite et commence surtout à fatiguer...
j'ai une motu 24I/O, donc sois je prends une console analogique pour simplement utiliser les préamps car je mix tout ds logic audio, soit j'achète des préamps de bonne qualité mais il me faut qud même bien 16 voix donc le budget grimpe très vite... sad.gif
que me conseillez vous....


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
pierhomme
posté mar. 18 mars 2008, 16:18
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Oki sauf que la MOTU 24i/o c est 24 entrée niveau ligne. Donc il faut un préamp obligatoirement.

Mais sur une MOTU 896HD qui a 8 préamps de série. Effectivement la question se pose.
Et je pense que la réponse et que malheureusement, le ré-amping ne fera rien. Le signal ayant été 'abimé' par les premiers préamps, puis les AN. Refaire un NA pour essayé d'améliorer ne fera rien.
Par contre, je pesne que dans une optique homestudio, il vaut mieux avoir des Préamps pas trop mal (Octane) que une console type Mackie qui a des préamps inférieur.

Tout à l'heure je parlais d'une A&H ou d'une Mackie. Pour 1500€, on peut avoir 2 presonus Digimax LT ou presque 2 octamic.
Et je pense que l'octamic a des preamps sup au Mackie. Rien que par leur conception Classe A.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 12 mai 2024, 11:00
- © 440 Forums 2011