MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Placer Des Micros, comment placer micros pour guitarre et voix ensemble
indus
posté sam. 28 avril 2007, 11:22
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 01 mars 03
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 13,426




Salut tous! nouveau dans les histoires de prise de son je petit probleme: j'arrive pas a placer deux micros
pour enregistrer un chanteur guitarriste sans que un micro repique un peu de l'autre.
je essaille plusieurs positions et que dalle! ca repisse toujours.

Merci de vos conseils

Ps micros= se za3300
mindprint andi pro + focusrite compounder
logic projava script:emoticon(':sad:',%20'smid_11')
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
pierhomme
posté lun. 30 avril 2007, 09:17
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Je pense, que le meilleur son que tu aura sera les 2 en une prise.
Le plus beau mix que j'ai jamais fait, ça a été avec 2 SM57 (un sur le manche, un prenant le corps) sur une guitare Seagull et un SM58 pour le chant.
Tout de suite, en plus du son, il y a de l'émotion. Et ça, en faisant du 1 par 1, on pourra jamais retrouvé.
C'est bien beau la musique, mais l'émotion est bien plus importante.
Par contre essaye 2 micros sur la guitare, ça permet de jouer avec les harmoniques au niveau du manche, des slides (quel bonheur, un beau slide sur une guitare acoustique biggrin.gif ), et de l'autre tu chope tout le coffre de la guitare (au pire tu peux doubler les majeures sur un violoncelle pour donner de la profondeur, et encore). Tu mets une légère, mais alors vraiment légère pano entre tes 2 micros gratte, ton chant au centre, et tu viens de faire ta plus belle chanson.
Par contre si effectivement c'est Carla Bruni, arrête tout de suite, mets lui une balle car sinon, c'est toi qui te la mettra plus tard... Impossible a mixé cette fille, même mizou-mizou avait plus de coffre tongue.gif


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
posté jeu. 3 mai 2007, 16:28
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 169
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155




Petit GAG biggrin.gif y'en a beaucoup qui vont m'en vouloir blink.gif Le micro chant hors phase. Le résultat ne peut se voir qu'avec un oscillo ou un crayon et une feuille de papier. les sinus de la guitare + les sinus de la repisse OU les sinus de la guitare moins les sinus de la voix blink.gif
Je sais, je suis un accro de ces bidouilles tongue.gif


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 3 mai 2007, 21:12
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (glabbe @ jeu 3 mai 2007, 17:28) *
Petit GAG biggrin.gif y'en a beaucoup qui vont m'en vouloir blink.gif Le micro chant hors phase. Le résultat ne peut se voir qu'avec un oscillo ou un crayon et une feuille de papier. les sinus de la guitare + les sinus de la repisse OU les sinus de la guitare moins les sinus de la voix blink.gif
Je sais, je suis un accro de ces bidouilles tongue.gif
Heu..... Sans vouloir être désagréable wink.gif
Cet artifice n'a qu'un intérêt aléatoire puisque la phase entre les micro, la voix et la guitare dépendra de leurs distances respectives....
Un quadrature en quelque sorte laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- indus   Placer Des Micros   sam. 28 avril 2007, 11:22
- - bekali   c difficile à dire comme ca ... y a pas de recette...   sam. 28 avril 2007, 11:48
|- - indus   QUOTE (bekali @ sam 28 avr 2007, 10:48) c...   sam. 28 avril 2007, 13:16
- - wfplb   QUOTE (indus @ sam 28 avr 2007, 12:22) .....   sam. 28 avril 2007, 13:31
|- - Mr.T   QUOTE (wfplb @ sam 28 avr 2007, 14:31) QU...   sam. 28 avril 2007, 14:01
|- - jomao   QUOTE (wfplb @ sam 28 avr 2007, 12:31) QU...   jeu. 3 mai 2007, 16:34
- - Pame   Cette "repisse", en fait, agit comme un ...   sam. 28 avril 2007, 14:23
|- - petitmassif   D'une manière plus "philosophique", ...   dim. 29 avril 2007, 09:40
- - Djpheor   Salut, En effet le rapport qu'entretient un c...   sam. 28 avril 2007, 14:51


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 13:30
- © 440 Forums 2011