|
|
Doubler Une Batterie |
|
|
|
sam. 12 mars 2005, 18:29
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
'lut
Un petit conseil ... est il judicieux de doubler 2 fois une batterie ? ... l'originale au milieu et les autres à gauche et droite en baissant le volume et mettre une grosse reverb ... est ce que ça élargit le son ou ça fout le bordel ???
idem pour les grattes, basse et chant ... est ce judicieux ???
Merci
|
|
|
|
|
sam. 12 mars 2005, 19:28
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
QUOTE (zicman @ Mar 12 2005, 18:12) tu va surement créer un fasing voir mettre ta batterie hors phase, tu sais tu peux toujours utiliser un effet de doubler si tu veux grossir le son ,mais en général il te suffit de bien la traité avec les effets qu'il faut et ça marche à moins que tu ai écouter un album particulier et que tu cherches à te rapproché d'un son particulier ??? voilà ceci n'engage que moi bien sur !!!! ok ... un son dont je veux me rapprocher ??? Le Black Album !!!??? En fait je cherche aussi à avoir pas mal d'infrabasse mais je ne sais pas quel plug peut les booster
Ce message a été modifié par Psygod - sam. 12 mars 2005, 19:30.
|
|
|
|
|
sam. 12 mars 2005, 19:52
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714
|
Doubler, tripler, quadrupler la meme prise de batterie aura pour seul effet d'augmenter le volume de celle ci, et en aucun cas ne la "grossira". En revanche, si tu parles de la doubler en la jouant plusieurs fois c'est différent....J'ai jamais essayé, et je pense pas que ce soit indispensable, mais ça se fait....seulement, bonjour les problèmes de mise en place, quand on voit deja comme la plupart des batteurs ont de la peine à suivre une loop, imagine quand c'est leur propre batterie jouée de façon deja aproximative qu'ils doivent doubler. Je sais que Simon Phillips (qui a dit "berk" ? ) faisait ça parfois, mais bon Simon Phillips on aime ou on aime pas (et generalement on aime pas), mais dans le genre "dedans" on peut difficilement faire mieux.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 13 mars 2005, 09:24
|
Soft Editor & Moderator
Groupe : Editors
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045
|
QUOTE (musette @ Mar 13 2005, 09:03) C'est peut-être beaucoup ...
la doubler 1 fois suffirait peut-être !!! non, pour réaliser l'effet que souhaite Psygod, on double en général 2 fois : l'original au centre, 2 répliques à gauche et à droite. Il est important de décaler les répliques avec un très léger délai et éventuellement en pitch. Par contre j'éviterais la reverb qui n'ajoutera que confusion. Le plug-in Doubler de Waves fait ça très bien, mais on peut s'en sortir avec des moyens plus artisanaux.
|
|
|
|
|
dim. 11 déc. 2005, 18:14
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 23 janv. 04
Lieu : Magnée - BE
Membre no 33,868
|
Un bon truc: pas d'eq, compresseur, gate,... à la prise de son, juste le son brut. Pour les micros, 2 micros sur le kick (un m88 placé contre la peau de frappe pour l'impact et un beta52 au milieu du fut pour la grosseur du son). Pour la snare, un sm57 au dessus et un beta 57 en dessous. En plus des micros toms, hi hat, ride et des overhaeds, un bon truc est de placer un couple ab de c414 à 1m50 face à la batterie, à 1m de haut et espacés de 1m, ça rajoute pas mal de largeur à l'ensemble, mais attention, l'acoustique de la pièce doit bien s'y prêter. ça fait pas mal de micros, mais ça fonctionne à merveille, ça sonne déja à l'état brut !
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|