Utilisation De Logic Audio Platinum 6 |
mer. 28 janv. 2004, 11:44
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Aie Toonsy, aie aie aie !!!!!! Sur ProToolsl c'est de la balle
F1 suffle tout reste "coller" quand tu coupes par exemple F2 slip déplacement libre F3 Spot déplacement pas à pas F4 Grid sur le grid du tempo C'est justement dans PT d'une facilité déconcertante. Juste pour ta culture Toon, dans ProTools y a 10 fonctions de F1 à F10. Si tu les connais ces 10 fonctions t'es le roi de PT, c'est pas plus compliqué et c'est une de ses qualités. (F1 à F4 les dépalcements F5 à F10 les outils) Ce message a été modifié par VinX - mer. 28 janv. 2004, 11:49. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
mer. 28 janv. 2004, 23:52
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 |
y'a pas de mode d'emploi pdf avec protools free
mais ça illustre le débat , les choses sont simples quand on les connais !!!! -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
jeu. 29 janv. 2004, 07:34
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Pas de manuel Pdf pour Protool Free?!
Bien sûr que si, dispo sur le site de Digidesign, je l' ai même imprimé! Et, tu as le manuel de la version 5, dont Free est une des version, 5.0.1 si je m' abuse, non? -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
jeu. 29 janv. 2004, 11:05
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 26 janv. 04 Lieu : CARNET - FR Membre no 34,153 |
merci beaucoup pour les renseignements. ça marche à force de pratiquer.
faut pas "gueguerrer" comme ça sur les logiciels, ils ont leurs spécificités, et c'est ce qui fait qu'on utilise plus l'un que l'autre. mais il n'y a pas de miracle, on se prend toujours la tète à un moment sur ces logiciels. l'important c'est de faire de la musique et qu'on arrive à graver le truc rond en plastique pour s'eclater sur scene. non??? a tres bientot jérôme |
|
|
jeu. 29 janv. 2004, 12:48
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 |
QUOTE (jeromeods @ Jan 29 2004, 11:05) faut pas "gueguerrer" comme ça sur les logiciels ah tu es nouveau toi !!!! ça fait des années que ça dure , c'est plus fort que nous , et là c'est très gentils !!! mais à quelque part , ça sert à ceux qui posent la question : quel logiciel choisir ? ils ont un large éventail des pour/contre .......pour peu qu'ils utilisent la fonction de recherche ....... -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
jeu. 29 janv. 2004, 13:11
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
Ben moi j'utilise principalement pro tools, mais j'ai aussi quelques heures de vol sur Logic audio et, franchement y'a pas photo, Logic est un soft SM, particulierement sadique pour l'utilisateur masochiste que je ne suis pas.
Le truc c'est qu'il est issu de notator qui etait un soft uniquement midi à la base, mais à force d'ajouter des fonctions et des fonctions, plus une couche audio, plus des instruments virtuels, forcément au bout d'un moment ça devient complexe et pas instinctif pour un sou. Coté digidesign, perso j'ai jamais compris comment ils ont fait pour pondre un truc aussi instinctif et simple, et qu'il le reste au travers d'autant de versions. Mais bon je suis certainement pas plus objectif que vous -------------------- |
|
|
jeu. 29 janv. 2004, 14:01
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
M'enfin y pas
QUOTE "gueguerrer" comme ça sur les logiciels no problèmo,j'aodre que Toonsy adore Logic. , y a pas de guerre.....
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :