MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Automation Des Volumes, problème lors de l'écriture en Latch
djamelotron
posté mar. 28 déc. 2010, 17:47
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 22 avril 04
Lieu : Lys Lez Lannoy - FR
Membre no 41,611

salut à tous,
voilà j'ai un petit problème très énervant. Lorsque je suis en Latch et que je fais une passe d'écriture de volume par exemple, l'écriture se fait correctement jusqu'à ce que je stoppe la lecture. Là, le volume revient d'abord à la valeur qu'avait le volume AVANT que je touche le fader puis remonte (ou redescend, ça dépend) à la valeur qu'avait le volume au moment où j'ai stoppé la lecture. ce qui fait par exemple, que lorsque j'écris les départs auxilliaires par exemple, ceux-ci restent ouverts jusqu'à la fin de la session.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème? ou y a-t-il un paramètre que je n'ai pas réglé correctement. Merci pour votre aide. (c'est très agaçant....)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
wfplb
posté jeu. 30 déc. 2010, 06:25
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

Citation (djamelotron @ mar 28 déc 2010, 18:47) *
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème? ou y a-t-il un paramètre que je n'ai pas réglé correctement. Merci pour votre aide. (c'est très agaçant....)
Bonjour,

Avant d'écrire en Latch, théoriquement la première pass doit se faire en Write (qui est "to end" par défaut) smile.gif
Sinon, à la fin d'une pass en latch il suffit de retourner aux valeurs qu'on désire par défaut puis de cliquer sur "Manual Write To End" (➪|) sur le pavé de l'automation (⌘ + 4) par exemple cool.gif

Il vaut mieux aussi préciser la version et le type de Pro Tools utilisé,

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
djamelotron
posté jeu. 30 déc. 2010, 09:07
Message #3

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 22 avril 04
Lieu : Lys Lez Lannoy - FR
Membre no 41,611

Merci pour ta réponse. En fait, ce problème vient d'une mauvaise utilisation de ma part des modes d'automation. En effet, il faudrait d'abord faire une passe en write. Cela dit je ne rencontrais pas ce problème avec les versions précédentes de PT. Je vais essayer de corriger le tir et d'utilser les modes d'automation dans le bon ordre. il n'est jamais trop tard pour apprendre biggrin.gif
A ce propos, j'utilise protools HD 8.03.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 7 janv. 2025, 05:30
- © MacMusic 1997-2008