Logic Studio Premieres Impressions |
jeu. 13 sept. 2007, 22:58
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 664 Inscrit : 26 nov. 02 Lieu : New York - US Membre no 9,574 |
Bon Alors ce Logic Studio ?
j'ai installe la bete il y a 5 heures commande hier et recu en moins de 24h via l'apple store US Mes premieres impressions sont tres bonnes deja plus besoin de dongle et ce meme pour l'install tant pis pour les utilisateurs fideles et bienvenus a ceux qui n'achetent jamais rien... j'en connais qui vont acheter des macs tres bientot sinon je me suis contente d'installer le 1er DVD les autres contenant les 150 000 000 de Loops de la gamme Apple...ptetre plus tard !! rescan des audio units...qui valident tous a part le waldorf D-Pole...que j'update en 5 minutes Le Feel est tres tres bon je trouve il va falloir s'adapter au nouvel interface et a de nouvelles manips mais dans l'ensemble c'est tres agreables a utiliser et de bien nombreuses parties du soft tel l'environnement ont ete simplifies pour une meilleure productivite le dual channel strip est tres pratique aussi donc pour moi ce nouvel interface marche tres bien et des que l'on y sera habituer ce sera encore mieux Premier Gros plus donc le systeme d'audio input et de low latency monitoring a aussi ete entierement revus Tres gros plus la avec enfin la possibilite d'enregistrer sur une piste audio de qui sort des bus genre de truc a la con que j'attendais depuis dix milles updates et que seul apogee offrait pour l'instant avec son soft Maestro bref il est enfin possible d'enregistrer a la volee tout les mouvements de controlleurs et autre boutons sans passer par l'automation et le bounce Tres gros plus aussi pour l'interface des plug-ins qui propose enfin une nouvelle facon de se promenner ds les presets les GUI de ceux ci se loadent d'ailleurs en un eclair comme Stylus RMX qui rammait souvent a l'ouverture sous Logic Pro 7 Il y a je pense de tres tres nombreuses ameliorations...que je decouvre petit a petit quelques nouveaux plugs aussi comme le delay designer qui sonne tres bien et la possibilite de decouvrir soundtrack et Main Stage Concernant l'optimisation ici sur core duo 2 et 10.4.10 ca tourne plutot tres bien demain je teste ca sur Leopard histoire de voir si ca tourne deja !!! et me ferais quelques prises de voix hisoire de voir si l'enregistrement et les comps sont si bien que ca !!! |
|
|
Réponse(s)
(1 - 99)
jeu. 13 sept. 2007, 23:22
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Merci pour ce post!
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 23:41
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 27 Inscrit : 10 oct. 01 Lieu : Toulouse Membre no 1,981 |
oui merci pour ce premier apercu !
du concret, voilà ce qu'il nous faut ! t'as testé l'import midifile et son résultat ? je pense que cela doit s'apparenter à GarageBand... Du tout prêt et rapide et configuré ! Question learn/controleurs et surface de controle ? Et le timestrech en modifiant la région direct ? j'arrête... on lira... merci encore -------------------- Michel from Toulouse
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 00:43
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
Interessant en effet.
Il faut bien admettre que l'offre est alléchante. Tout ce matos virtuel pour ce prix.... c'est fort quand même. J'avais complètement laissé tomber Logic mais là du coup ça me fait hésiter. -------------------- |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 07:23
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 49 Inscrit : 26 nov. 04 Lieu : UK Membre no 55,679 |
Salut
Tu as commandé l'upgrade ou le logiciel complet? Si c'est l'upgrade as tu besoin de ton XS key de logic 7 ou bien il t'envoie le logiciel complet. c'est pour savoir si je peux vendre mon logic 7. Merci -------------------- mon myspace
A vendre 2 Casques Beyerdynamic DT100 neufs 90€, Macbook core duo 2GHZ 2Go ram 60Go HD sous garantie oct 09 750€, 800€ avec disque dur 250Go. |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 08:17
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
Salut non pour l'upgrade on a besoin de l'Xkey et à vie car en cas de crash de DD , la réinstallation te demanderas toulours la clé ...ai je bien lu ? donc la Xkey au coffre , pas laisser le petit dernier jouer avec ça aurais été trop simple et tu aurais pu faire du blé en passant au 8
Tu as commandé l'upgrade ou le logiciel complet? Si c'est l'upgrade as tu besoin de ton XS key de logic 7 ou bien il t'envoie le logiciel complet. c'est pour savoir si je peux vendre mon logic 7. Merci -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 08:30
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
Et quand est-il de la compatibilité (dans les 2 sens) avec logic 7 ?
Et peut-on toujours importer ses raccourcis claviers perso ?(les mêmes dont je me sert depuis logic 4 !) à suivre ! Ce message a été modifié par ericlc - ven. 14 sept. 2007, 08:31. -------------------- |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 08:36
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 42 Inscrit : 01 oct. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 8,126 |
Et quand est-il de la compatibilité (dans les 2 sens) avec logic 7 ? Et peut-on toujours importer ses raccourcis claviers perso ?(les mêmes dont je me sert depuis logic 4 !) à suivre ! Les keycommands sont bien là... ainsi que l'environnement !! -------------------- |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 09:11
|
|
Logic studio ne va t-il pas être juste sur un Imac, 2 Giga de RAM? C'est suite aux spécifications que je pose la question.
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 10:04
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Je l'ai commandé hier... on sera bientôt plusieurs à faire des tests...
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 11:02
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
et je suis preneur d'un test sur un PB 1,67 Mhz 2go et oui il y en a qui tourne encore avec ça
signé : le freezer fou -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 11:24
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : St Paul De Fenouillet - FR Membre no 27,402 |
Et quand est-il de la compatibilité (dans les 2 sens) avec logic 7 ? Et peut-on toujours importer ses raccourcis claviers perso ?(les mêmes dont je me sert depuis logic 4 !) à suivre ! Je viens de lire dans la doc que Logic 8 n'a pas de compatibilité descendante. Autrement dit ce que tu crées dans LP8 ne peut pas être lu dans LP7. Par contre ils confirment dans cette doc la compatibilité ascendante. J'aimerais bien qu'un utilisateur chanceux fasse le test de lire dans LP8 : - un autoload de LP7 - un projet avec automation créé dans LP7 |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 11:36
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 42 Inscrit : 01 oct. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 8,126 |
Logic studio ne va t-il pas être juste sur un Imac, 2 Giga de RAM? C'est suite aux spécifications que je pose la question. D'après mes infos, même sur un G4 il est tellement optimisé qu'on eut ouvrir 4 fois plus de plugs qu'avant... alors sur un imAc ... -------------------- |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 14:09
|
|
Ce sont de bonnes infos. Merci!
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 14:43
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 294 Inscrit : 13 févr. 03 Lieu : Reims - FR Membre no 12,240 |
Une petite question à ceux qui l'ont déjà reçu,
peut-on utiliser maintenant 2 cartes sons simultannément? |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 14:56
|
|
d'après mes infos, même sur un G4 il est tellement optimisé qu'on eut ouvrir 4 fois plus de plugs qu'avant... hmmm interesting , peut tu citer tes infos ...sans dénoncer personne bien sur -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 15:26
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 664 Inscrit : 26 nov. 02 Lieu : New York - US Membre no 9,574 |
Salut Tu as commandé l'upgrade ou le logiciel complet? Si c'est l'upgrade as tu besoin de ton XS key de logic 7 ou bien il t'envoie le logiciel complet. c'est pour savoir si je peux vendre mon logic 7. Merci j'ai installe avec numero de serie ma xs key est sur mon joli porte clef quand a l'update elle contient bien tout cad 50 000 pages de papiers : Apple pas vraiment Ecolo !!! et les les DVDs d'installs Logic studio ne va t-il pas être juste sur un Imac, 2 Giga de RAM? C'est suite aux spécifications que je pose la question. D'après mes infos, même sur un G4 il est tellement optimisé qu'on eut ouvrir 4 fois plus de plugs qu'avant... alors sur un imAc ... arretes de rever pour moi aucun changement a ce niveau la bonjour les infos.... Une petite question à ceux qui l'ont déjà reçu, peut-on utiliser maintenant 2 cartes sons simultannément? NON ceci dit c'est tout a fait possible grace a l'audio midi set-up de Tiger on en a deja parle des dizaines de fois ici Et quand est-il de la compatibilité (dans les 2 sens) avec logic 7 ? Et peut-on toujours importer ses raccourcis claviers perso ?(les mêmes dont je me sert depuis logic 4 !) à suivre ! Je viens de lire dans la doc que Logic 8 n'a pas de compatibilité descendante. Autrement dit ce que tu crées dans LP8 ne peut pas être lu dans LP7. Par contre ils confirment dans cette doc la compatibilité ascendante. J'aimerais bien qu'un utilisateur chanceux fasse le test de lire dans LP8 : - un autoload de LP7 - un projet avec automation créé dans LP7 compatibilite ascendante mais pas descendante |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 15:30
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Upgrade fait : ça marche tout seul, et les anciennes sessions s'ouvrent sans problèmes. Tous mes plugs ont été validés sans soucis. Logic Studio est vraiment réactif, même avec les Native ( ) et l'interface, après quelques moments de recherches, est vraiment super : tout marche par onglets pour accéder aux différentes fonctions, c'est tout joli tout propre, très clair (un peu comme dans Motion). Ça doit jouer, mais je trouve le son un peu plus clair aussi…
Pas le temps de tester aujourd'hui en profondeur, mais pour ceux qui hésitent encore, ça vaut vraiment le coup ! Par contre pour le coup de l'optimisation G4, j'ai comme un doute aussi : une session bien chargée reste… une session bien chargée. Pas vraiment de différence là dessus. -------------------- |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 16:00
|
|
Ça vaut le coup ok, mais à partir de quelle config? Est-ce qu'avec Imac Intel prem!ère génération, c'est bon, ou faudra coupler avec logic Node ou changer de bécane. Ce sont les recommandations quant à la RAM qui me titillent.
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 16:05
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Ici, ça marche tout seul sur un MBP 17 pouces, premier modèle avec 2 Go de RAM. En ce qui concerne la RAM, c'est la même chose qu'avant : 1 Go minimum, et le plus possible en cas d'instruments virtuels. C'est pareil, sauf que maintenant, c'est écrit sur la boite et dans le manuel, relativement bien fait au demeurant pour ce que j'ai pu en lire.
-------------------- |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 16:10
|
|
Ok merci, donc ça vaut le coup !
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 16:10
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 362 Inscrit : 12 févr. 05 Lieu : Alès - FR Membre no 60,334 |
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 16:11
|
|
Oui.
-------------------- |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 16:32
|
|
Member Groupe : Members Messages : 52 Inscrit : 13 mars 02 Lieu : PUYRICARD - FR Membre no 3,820 |
Ça vaut le coup ok, mais à partir de quelle config? Est-ce qu'avec Imac Intel prem!ère génération, c'est bon, ou faudra coupler avec logic Node ou changer de bécane. Ce sont les recommandations quant à la RAM qui me titillent. La plupart des app récentes semblent tirer grand parti des processeurs Intel, en terme d'optimisation et performances (on nous aurait menti sur les G machin[e]s ? ) : c'est certes dommage pour les Gx... mais c'est ainsi. Et ce faisant je pense pas que les programmeurs cherchent à optimiser pour PowerPC today, ils regardent plutôt l'avenir ces gens-là. Et si c'est pour nous sortir un produit enfin "qu'il est bien", on ne leur en voudra pas cette fois. Longtemps que j'attendais un soft complet, ergonomique ET abordable ! Question now : quand vous parlez de compatibilité ascendante, vous voulez dire qu'un projet LE 7 avec TOUS ses réglages de plug-ins, effets, instruments virtuels... peut être importé tel quel dans LP 8... sans cafouillis ? Ce message a été modifié par markelian - ven. 14 sept. 2007, 16:33. |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 16:47
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 08 sept. 06 Lieu : VILLEURBANNE - FR Membre no 83,046 |
Bonjour,
toujours pas de Sounddiver intégré ? toujours pas la possibilité d'organiser ses patchs MIDI par genre (piano, synth... comme on peut le faire avec Cubase) plutôt que par numéro ? Plus personne n'utilise le MIDI ou quoi ? |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 16:56
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 362 Inscrit : 12 févr. 05 Lieu : Alès - FR Membre no 60,334 |
Bonjour, toujours pas de Sounddiver intégré ? toujours pas la possibilité d'organiser ses patchs MIDI par genre (piano, synth... comme on peut le faire avec Cubase) plutôt que par numéro ? Plus personne n'utilise le MIDI ou quoi ? Ah, je suis bien content que tu écrives cela ! C'est pareil pour moi, je m'étonne que plus personne ne semble avoir besoin de ce magnifique SoundDiver. J'ai quant à moi encore quelques boîtes (SPX 900, TG 77, A 5000, TX16W, JV 1010, FS1R) et j'avoue que les éditeurs logiciels me sont devenus indispensables. |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 16:56
|
|
Maniac Member Groupe : Active Members Messages : 598 Inscrit : 30 mars 01 Lieu : TOulouse - FR Membre no 400 |
Suis en train d'installer, en tout cas ça respire le sérieux. Commandé hier, livré aujourd'hui à 14 heures. Packaging sypa et tous les manuels sont au format papier, c'est sans doute plus écolo que de se taper tous des impressions de documentation pdf à domicile ou au bureau.
En tout cas faut avoir l'espace disque nécessaire... Logic Studio mange du Giga de disque dur, heureusement on peut déporter les librairies. Dommage pour digi, j'allais faire un update 002r -> 003 r factory, ben du coup ça risque d'être une revente de la 002r pour un update chez MOTU ou RME. Ce message a été modifié par oune - ven. 14 sept. 2007, 17:48. -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 17:15
|
|
R.I.P. Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 |
Suis en train d'installer, en tout cas ça respire le sérieux. Commandé hier, livré aujourd'hui à 14 heures. Packaging sypa et tous les manuels sont au format papier, c'est sans doute plus écolo que de se taper tous des impressions de documentation pdf à domicile ou au bureau. En tout cas faut avoir l'espace disque nécessaire... Logic Studio mange du Giga de disque dur, heureusement on peut déporter les librairies. Dommage pour digi, j'allais faire un update 002r -> 003 r factory, ben du coup ça risque d'être une revente de la 002r pour un updae chez MOTU ou RME. C'est clair qu'il va falloir que dig ilache quelque chose sur les plugins, parce que sinon, tu ne seras pas le dernier à changer de crémerie. Ce message a été modifié par mrleon - ven. 14 sept. 2007, 17:27. |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 17:48
|
|
Maniac Member Groupe : Active Members Messages : 598 Inscrit : 30 mars 01 Lieu : TOulouse - FR Membre no 400 |
C'est clair qu'il va falloir que dig ilache quelque chose sur les plugins, parce que sinon, tu ne seras pas le dernier à changer de crémerie. Sans faire de hors sujet et en restant dans les premières impressions, ça pourrait être dur pour certains éditeurs. Apple profite là de sa taille. Par exmple, Digidesign, j'ai faillé switcher totalement vers PT pendant la longue période où Logic faisait le mort, a développé une gamme d'instruments logiciels "AIR" intéressants, mais le prix de deux de ces instruments dépasse celui de la suite Logic Studio. ça fait réfléchir. Autre exemple, l'option "sampler" de Ableton que j'ai payé presque 300 euros de mémoire, c'est plus de la moitié du prix de logic studio et déjà 100 euros de plus que Logic Express 8. Hem. Et je cite deux softs qui ont leur particularités (popularité de PT et spécificité de Live) qui leurs donnent une place particulière sur le marché. Logic 8 n'est pas parfait mais si on compare à des séquenceurs plus généralistes, type DigitalPerformer ou Cubase, Logic Studio est une super offre de séquenceur tournée vers la composition, et l'interface remaniée le rend encore plus accessible. -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 18:55
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
Question now : quand vous parlez de compatibilité ascendante, vous voulez dire qu'un projet LE 7 avec TOUS ses réglages de plug-ins, effets, instruments virtuels... peut être importé tel quel dans LP 8... sans cafouillis ? Manquerait plus que cela! DP le fait déjà, et puisque je parle DP, je dirais que l'interface est très proche, couleurs (métal brossé,etc...), Sans oublier des fonctionnalités, déjà présentes dans DP. Mais cela n'enlève rien à l'évolution, ni à la volonté d'Apple d'être fortt et de rentrer, par tous les moyens possibles, dans les domaines les plus variés, en tenant compte du pouvoir d'achat. Et cela, dans le monde de l'audio des grands, c'est une vraie révolution. Fini de payer des plugs le prix de la peau des fesses, sans sacrifier à la QUALITE. Ou d'en rêver... -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 19:06
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 09 août 01 Lieu : Genappe Membre no 1,451 |
voilà,
déballé et installé. 2 choses me décoivent: - pas de plug in AU dans l'éditeur audio: pas de possibilité donc d'appliquer un effet destructif., très dommage. - pas moyen de coller 2 régions audio sans que logic ne recalcule un nouveau fichier audio, re- dommage. Pour le reste, beaucoup de bonnes choses bien sur, mais le mode d'emploi est long... Marco polo . -------------------- marco polo
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 19:07
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 265 Inscrit : 22 nov. 02 Lieu : Montbrison - FR Membre no 9,475 |
J'espère que DIgi va offrir sa suite d'instruments avec la Digi 003
faut pas confondre compositeur et studio Ce message a été modifié par damos - ven. 14 sept. 2007, 19:09. |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 19:17
|
|
- pas de plug in AU dans l'éditeur audio: pas de possibilité donc d'appliquer un effet destructif., très dommage. - pas moyen de coller 2 régions audio sans que logic ne recalcule un nouveau fichier audio, re- dommage. Idem que la V7 sur ces points là. -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 19:18
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 49 Inscrit : 26 nov. 04 Lieu : UK Membre no 55,679 |
Salut Tu as commandé l'upgrade ou le logiciel complet? Si c'est l'upgrade as tu besoin de ton XS key de logic 7 ou bien il t'envoie le logiciel complet. c'est pour savoir si je peux vendre mon logic 7. Merci j'ai installe avec numero de serie ma xs key est sur mon joli porte clef quand a l'update elle contient bien tout cad 50 000 pages de papiers : Apple pas vraiment Ecolo !!! et les les DVDs d'installs Donc pas besoin de la key pour l'upgrade, mais skawiwen dit le contraire, qui peut confirmer tout ça car j'ai vraiment pas envie de monter chercher ma boîte dans le grenier (y a un bordel sans nom là haut). Je veux pas paraître neuneu mais je suis KO c'est la rentré lundi et j'ai trop de stations MIDI à configurer pour lundi. Merci encore pour les réponses -------------------- mon myspace
A vendre 2 Casques Beyerdynamic DT100 neufs 90€, Macbook core duo 2GHZ 2Go ram 60Go HD sous garantie oct 09 750€, 800€ avec disque dur 250Go. |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 19:21
|
|
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 19:27
|
|
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 19:29
|
|
Première impression sur l'interface est bonne : bien que plus sombre, c'est lisible et la gestion en une fen^tre est finalement bien pratique. Plus de fenêtre transport qui se balade partout par exemple.
La division de la fenêtre en plusieurs espaces est bien pratique et finalement bien plus ergonomique que d'avoir différentes fenêtre flottantes à l'écran qui se chevauchent... Les screensets sont toujours là et pas de problème à l'ouverture de mes fichiers projets antérieurs. Par contre on cherche parfois certaisn trucs, j'ai par exemple pas retrouvé la fenêtre "performance système". Malgré l'option d'install du contenu Logic 7, certains presets d'effets existants sous Logic 7 ont disparu chez moi (dans le compresseur, le channel EQ et le Multipressor par exemple) ... grr. -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 19:32
|
|
Member Groupe : Members Messages : 85 Inscrit : 26 févr. 04 Lieu : Andrésy - FR Membre no 36,996 |
QUOTE Digidesign prepare un chien de sa chienne pour la version 7.4 a l'AES ou au Namm... une box+protools +plug-in pour - de 500 €... ça va leur faire mal à digi... |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 20:05
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 157 Inscrit : 05 sept. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 50,294 |
j'ai installe avec numero de serie ma xs key est sur mon joli porte clef Putain c'est pas vrai, à chaque fois j'entends un son de cloche différent là dessus D'après le manuel d'installation de l'upgrade lisible sur le site d'Apple, la XSKey est obligatoire à l'install quand tu upgrade depuis Logic Pro (ils disent même de surtout pas la perdre !), et on peut installer avec un ancien numéro de série uniquement quand on upgrade depuis Logic Express !! Alors, tu confirmes bien que tu as installé l'upgrade sans XSKey, en rentrant ton ancien serial de Logic Pro ?? |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 20:39
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
- pas de plug in AU dans l'éditeur audio: pas de possibilité donc d'appliquer un effet destructif., très dommage. - pas moyen de coller 2 régions audio sans que logic ne recalcule un nouveau fichier audio, re- dommage. Pour le reste, beaucoup de bonnes choses bien sur, mais le mode d'emploi est long... Marco polo . T'as raison, pas super-clean! -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
ven. 14 sept. 2007, 21:48
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 |
Par contre on cherche parfois certaisn trucs, j'ai par exemple pas retrouvé la fenêtre "performance système". Oune, dans la barre de transport, juste a droite du monitoring d'evenements Midi double clique sur "cpu/dd" (mini affichage) si ça n'est pas la control clique ou clique droit sur la barre de transport (une partie grise sans info) / personnaliser la barre de transport .../ colonne affichage / "Charger les curseurs (CPU/DD)" pour le coup de la Xskey, la mienne etait branchée et l'installeur ne me l'a pas demandé, mais j'ai lu partout qu'il faut qu'elle soit brancher a l'installation Pour mes impressions, l'ergonomie a fait un bon terrible en avant, c'est super bien pensé, tout tombe sous la main pour l'instant Panacher cette fenetre unique avec les screensets (que l'on peut nommer) est vraiment excellent Un instrument en multi out se regle en 2 secondes (ça se fait vraiment tout seul) Mais certain deconne un peu (au hasard, RA marche impec en stereo et me fait un gros "sciiiiiiiii" en sortie multi,) D'apres ce que j'ai glanné comme info, certain editeurs devront faire un update pour leurs instruments a sortie multi la partie media de la fenetre principale est tres pratique (chutier audio, presets, apple loops, etc ...) Mais surtout a chaque recoins on sent que ça a été repensé et que l'ergonomie fait un gros bon en avant plein de petit details (affichage, menu, raccourcies) qui facilite la vie c'est configurable dans tout les sens par exemple quand vous créé des pistes audio, il possible de choisir le nombre de piste a creer, mono ou stereo, mais aussi (tres pratique) de demander a incrementer les entrées a chaque piste créé (piste 1 - input 1/2 , piste 2- input 3/4, piste 3 in 5/6 etc ...) mais vous pouvez partir de "input 7/8" si vous voulez ça peut etre ascendant, descendant, ou tout mettre sur input 5/6 .... beaucoup de choses sont du meme type et permette de ne plus repeter 80 fois le meme geste (comme dans Logic pro 7) il me semble qu'on ne peut pas faire disparaitre la barre de transport c'est dommage et bien sur l'impossibilité d'appliquer un plugin dans l'editeur audio, mais on peut choisir de passer par Soundtrackpro2 en editeur externe (oui je sais, un peu artillerie lourde) Pour l'instant je bricole, donc tout ce qui concerne la stabilité, charge cpu, ce sera bien sur a l'usage. deja commencer par importer les dernieres sessions de travail pour voir comment ça se passe |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 22:02
|
|
rescan des audio units...qui valident tous a part le waldorf D-Pole...que j'update en 5 minutes Tu l'as trouvé sur le site de Waldorf l'update ? Je l'ai faite aussi et Logic ne me le valide pas… QUOTE la partie media de la fenetre principale est tres pratique (chutier audio, presets, apple loops, etc ...) Mais surtout a chaque recoins on sent que ça a été repensé et que l'ergonomie fait un gros bon en avant plein de petit details (affichage, menu, raccourcies) qui facilite la vie c'est configurable dans tout les sens C'est exactement ça ! Apple s'est très bien servi de l'ergonomie de ses softs vidéos, entre autre de Motion et de Soundtrack Pro, et a réussi à rendre Logic beaucoup moins prise de tête au niveau manipulation. L'arborescence des presets est beaucoup mieux, meilleure réactivité à l'ouverture des plugs, et la partie media est un réel bonheur. Je pense que l'on va tous s'y habituer très vite. QUOTE Pour l'instant je bricole, donc tout ce qui concerne la stabilité, charge cpu, ce sera bien sur a l'usage. deja commencer par importer les dernieres sessions de travail pour voir comment ça se passe Ici, ça se charge exactement comme sous Logic Pro 7, même conso CPU mais quand tu charges un plug, c'est beaucoup plus réactif, sauf ce ƒ†ºîƒÌfiÈ de Pro-53 qui perd à chaque fois son fichier de Pref… Ce message a été modifié par Marsu - ven. 14 sept. 2007, 22:03. -------------------- |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 22:25
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 |
j'allais oublié ..........................
Le fameux bug dl'automation dans Logic ... et bien quand on bouge une region, Logic crée automatiquement des noeuds en entrée et sortie de la region, fini le delire des courbes decallées quand on bouge toute une partie de son arrangement (inserer des mesures par exemple) Sinon Utilisation des menus contextuels vraiment partout (plus affichage des raccourcies claviers dans ces meme menus) y a beaucoup a dire Le mieux, c'est encore d'essayer |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 23:00
|
|
Member Groupe : Members Messages : 54 Inscrit : 28 juil. 04 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 47,822 |
Moi je trouve que certains cotés pratique ont disparu ex: d'avoir un outil sur le click droit, ça me faisais gagner du temps, pour mes crosfade et mes découpage.
La fenêtre d'arrangement a franchement réduit ça me fatigue la molette Pour les perf rien a changer les pros sont toujours aussi peut sollicité et on attend toujours 10 plombes pour l'accomplissement de certaines opérations d'édition Bon je n' ai pas le temps de développer ce soir car je suis crevé et je part au dodo, mais... bon... je ne suis pas vraiment satisfait plutôt déçu !! -------------------- C'est sûrement parce que je me déplume, que j'adore les oiseaux !
Mac-pro Quad-intel Xeon 2,66 Ghz , 2Ghz ram - 2 monitors - M-audio 1814 , logic pro 8 & 7, Neumann U-87, Alesis MK2+RA150, AKG-k271, et mon vieux caleçon à fleurs !!! |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 23:06
|
|
rescan des audio units...qui valident tous a part le waldorf D-Pole...que j'update en 5 minutes Tu l'as trouvé sur le site de Waldorf l'update ? Je l'ai faite aussi et Logic ne me le valide pas… QUOTE la partie media de la fenetre principale est tres pratique (chutier audio, presets, apple loops, etc ...) Mais surtout a chaque recoins on sent que ça a été repensé et que l'ergonomie fait un gros bon en avant plein de petit details (affichage, menu, raccourcies) qui facilite la vie c'est configurable dans tout les sens C'est exactement ça ! Apple s'est très bien servi de l'ergonomie de ses softs vidéos, entre autre de Motion et de Soundtrack Pro, et a réussi à rendre Logic beaucoup moins prise de tête au niveau manipulation. L'arborescence des presets est beaucoup mieux, meilleure réactivité à l'ouverture des plugs, et la partie media est un réel bonheur. Je pense que l'on va tous s'y habituer très vite. QUOTE Pour l'instant je bricole, donc tout ce qui concerne la stabilité, charge cpu, ce sera bien sur a l'usage. deja commencer par importer les dernieres sessions de travail pour voir comment ça se passe Ici, ça se charge exactement comme sous Logic Pro 7, même conso CPU mais quand tu charges un plug, c'est beaucoup plus réactif, sauf ce ƒ†ºîƒÌ?È de Pro-53 qui perd à chaque fois son fichier de Pref… l'update se trouve sur le ste de waldorf c'est la 1.2.5 pour le bug du Pro 53 ca sent la version pas legale ton truc... Moi je trouve que certains cotés pratique ont disparu ex: d'avoir un outil sur le click droit, ça me faisais gagner du temps, pour mes crosfade et mes découpage. La fenêtre d'arrangement a franchement réduit ça me fatigue la molette Pour les perf rien a changer les pros sont toujours aussi peut sollicité et on attend toujours 10 plombes pour l'accomplissement de certaines opérations d'édition Bon je n' ai pas le temps de développer ce soir car je suis crevé et je part au dodo, mais... bon... je ne suis pas vraiment satisfait plutôt déçu !! pour le click droit tu peux definir la boite a outil dans les preferences au lieu du nouveau menu deroulant oui toujours pas d'audio destructif et ca ca fait vraiment chier c'est pas complique quand meme pis bon cette time machine et ces outils antideluviens |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 23:09
|
|
l'update se trouve sur le ste de waldorf c'est la 1.2.5 Ben oui, mais la validation ne passe pas… Je repasserais un coup d'Onyx demain, on verra bien… QUOTE pour le bug du Pro 53 ca sent la version pas legale ton truc... C'est 100% légal, mais ça bugue… -------------------- |
|
|
ven. 14 sept. 2007, 23:10
|
|
Moi je trouve que certains cotés pratique ont disparu ex: d'avoir un outil sur le click droit, ça me faisais gagner du temps, pour mes crosfade et mes découpage. La fenêtre d'arrangement a franchement réduit ça me fatigue la molette Pour les perf rien a changer les pros sont toujours aussi peut sollicité et on attend toujours 10 plombes pour l'accomplissement de certaines opérations d'édition Bon je n' ai pas le temps de développer ce soir car je suis crevé et je part au dodo, mais... bon... je ne suis pas vraiment satisfait plutôt déçu !! - tu peux recuperer ton clique droit dans les preferences - tu peux te faire un screenset de la fenetre arrange comme avant (en cachant l inspecteur et les fenetre media ou liste ainsi que les fenetres du bas sauf le transport) - tu peux vraiment reduire la barre des tache du haut de la fenetre principale en gros tu peux te faire un affichage et une config comme avant, au beau vieux temps ou c'etait vachement mieux si ta molette a un clique, tu clique dessus et tu te deplace en haut / bas droite gauche - diagonale dans tout ton arrangement juste en deplacant la souris pour l'instant de mon coté rien ne rame, j'ouvre d'anciens projets et tout semble impec G5 dualcore 2 Ghz - 8 Go de ram |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 00:20
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
j'allais oublié ......................... Le fameux bug dl'automation dans Logic ... et bien quand on bouge une region, Logic crée automatiquement des noeuds en entrée et sortie de la region, fini le delire des courbes decallées quand on bouge toute une partie de son arrangement (inserer des mesures par exemple) Grande nouvelle : enfin!!! -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 07:05
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 09 août 01 Lieu : Genappe Membre no 1,451 |
Alors, tu confirmes bien que tu as installé l'upgrade sans XSKey, en rentrant ton ancien serial de Logic Pro ??
[/quote] Il faut la XSKey quand tu installe logic 8. Après elle n'est plus nécessaire. Sauf en cas de reinstall. L'idée est que tu as besoin d'avoir logic 7 installé pour pouvoir Upgrader . ... -------------------- marco polo
|
|
|
sam. 15 sept. 2007, 08:31
|
|
Lorsqu'il est écrit :"large contents can be installed on a separated disk", c'est pour les 39giga ou une partie de ceux-ci uniquement?
Ce message a été modifié par Satriana - sam. 15 sept. 2007, 08:32. |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 08:41
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
Lorsqu'il est écrit :"large contents can be installed on a separated disk", c'est pour les 39giga ou une partie de ceux-ci uniquement? une partie... 26,3 Go -------------------- |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 08:44
|
|
OK merci.
|
|
|
sam. 15 sept. 2007, 08:51
|
|
tiens COMPUTER MUSIC a fait un article avec plein de screenshots , pour revenir au upgrade il faut donc une version 7.2 installé et la clé et le numéro de license .
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 09:06
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
tiens COMPUTER MUSIC a fait un article avec plein de screenshots , pour revenir au upgrade il faut donc une version 7.2 installé et la clé et le numéro de license . l'installation s'est faite sans le numéro de licence. La clé et la version 7.2 installée (mais je doute que ce soit obligatoire) -------------------- |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 10:25
|
|
Webmaster Groupe : Admin Messages : 3,204 Inscrit : 29 oct. 00 Lieu : Sommieres - FR Membre no 11 |
Bonjour, toujours pas de Sounddiver intégré ? toujours pas la possibilité d'organiser ses patchs MIDI par genre (piano, synth... comme on peut le faire avec Cubase) plutôt que par numéro ? Plus personne n'utilise le MIDI ou quoi ? Ah, je suis bien content que tu écrives cela ! C'est pareil pour moi, je m'étonne que plus personne ne semble avoir besoin de ce magnifique SoundDiver. J'ai quant à moi encore quelques boîtes (SPX 900, TG 77, A 5000, TX16W, JV 1010, FS1R) et j'avoue que les éditeurs logiciels me sont devenus indispensables. Ben on est au moins trois... J'ai une vingtaine de synth en hard et j'aimerais bien au moins les backuper -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 10:46
|
|
Member Groupe : Members Messages : 85 Inscrit : 26 févr. 04 Lieu : Andrésy - FR Membre no 36,996 |
QUOTE pis bon cette time machine et ces outils antideluviens Bien d'accord... (sauf pour antédiluvien) Sinon, quant à la mise à jour depuis LogicExpress 7.2 en français, toujours rien de neuf ? |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 11:01
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
Bonjour, toujours pas de Sounddiver intégré ? toujours pas la possibilité d'organiser ses patchs MIDI par genre (piano, synth... comme on peut le faire avec Cubase) plutôt que par numéro ? Plus personne n'utilise le MIDI ou quoi ? Ah, je suis bien content que tu écrives cela ! C'est pareil pour moi, je m'étonne que plus personne ne semble avoir besoin de ce magnifique SoundDiver. J'ai quant à moi encore quelques boîtes (SPX 900, TG 77, A 5000, TX16W, JV 1010, FS1R) et j'avoue que les éditeurs logiciels me sont devenus indispensables. Ben on est au moins trois... J'ai une vingtaine de synth en hard et j'aimerais bien au moins les backuper A une époque il existait des songs avec un environnement bourré de Patchs des syntés les plus usuels dans lesquels on pouvait au moins faire des copier/coller, c'est fini ça? et sound diver ça existe encore? -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 11:04
|
|
J'ai une vingtaine de synth en hard et j'aimerais bien au moins les backuper je comprend pas , vous avez pas le SoundDiver 3.1.0 Public Beta 2 il était en téléchargement libre avec la version 7 il me semble on en a parlé sur MACMUSIC vous savez ce site formidable qui parle de choses inutiles comme des ordi et la musique -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 11:12
|
|
on en a parlé sur MACMUSIC vous savez ce site formidable qui parle de choses inutiles comme des ordi et la musique Ah ouais, je sais pas pourquoi, je n'y pense jamais à ce site formidable ! |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 11:20
|
|
Webmaster Groupe : Admin Messages : 3,204 Inscrit : 29 oct. 00 Lieu : Sommieres - FR Membre no 11 |
je comprend pas , vous avez pas le SoundDiver 3.1.0 Public Beta 2 il était en téléchargement libre avec la version 7 il me semble Mais ils auraient pu l'udpater... pour gerer les nouveaux synth par exemple.... Parceque bon, une beta de 2003 ca craint un peu question longévité pour faire mes restore ds quelques années... c'est meme pas sur que ca marche sur Intel (j'ai pas testé) ou avec leopard... A ce compte la, autant garder Galaxy sur mon 9600 en OS9 QUOTE on en a parlé sur MACMUSIC vous savez ce site formidable qui parle de choses inutiles comme des ordi et la musique Il a l'air bien ce site, je connaissais pas... faut que je m'y inscrive -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 11:51
|
|
ah il y a eu beaucoup de nouveaux synthé depuis 2003 ? pour 50 synthé sortis 49 plugins
question compatibilté , oh ça doit marcher sous rosetta car ça bouffe rien en Cpu , le dernier grand synthé sorti ( le Polyevolver) à son éditeur mac/pc livré avec -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 14:13
|
|
Oune, dans la barre de transport, juste a droite du monitoring d'evenements Midi double clique sur "cpu/dd" (mini affichage) Ok merci, ce doit être la longue installation de Logic Studio qui m'avait fatigué -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
sam. 15 sept. 2007, 14:27
|
|
l'update se trouve sur le ste de waldorf c'est la 1.2.5 Ben oui, mais la validation ne passe pas… Je repasserais un coup d'Onyx demain, on verra bien… QUOTE pour le bug du Pro 53 ca sent la version pas legale ton truc... C'est 100% légal, mais ça bugue… Pour le Waldorf, Onyx a fait des merveilles. Pour le Pro53, une réinstallation de la dernière MAJ, et c'est bon. C'est bon, tout marche maintenant. -------------------- |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 16:04
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Miam tentant c'est sur......allez Maman Digi y a plus qu'à L'idéale serait, et je ne vois pas comment contrer le coup (bas ) d'Apple, une interface son avec les DSP de PT intégré, une suite de plug digne de ce nom et toute l'artillerie IN OUT analogique et numérique et surtout pas cher. Avec diclinaison éventuel de la gamme. Je vois que ça pour sauver la débadante de Sieur Digi.
Vous me direz mais les studio PRO qui sont en Protools pour tout refaire leur parc informatique c'est de l'argent du temps etc etc etc Je vous réponds avec des Apogee Rosetta un pack LogicStudio et quelques carte Universal Audio y en a pas pour cher......et vu le prix d'apple Logic va se retrouver sur les disk dur de tout le monde et la compatibilité entre nous sera totale (avec tous le même son ). Je t'y file ma session et que tu m'y files la tienne etc etc etc. Apple a fait le même coup y quelques mois avec l'énorme logiciel SHAKE (une réfèrence en FX vidéo dans les grand film Hollywodien) qu'ils ont passer de près de 4000€ à la vente à seulement 500€ (il est même offert dans certaine formation . moi je dis c'est tout bon pour nous et calme l'arrogance de Digi qui depuis des années n'innove plus mais fait des concessions en rajoutant petit à petit et péniblement des fonctions qui existent depuis des années chez leur concurrent. Encore que je trouve ce Logic un tantinet Protoolien on va au plus simple! A suivre donc de près de très près la guerre qui s'est engagé............... Ce message a été modifié par VinX - sam. 15 sept. 2007, 16:05. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 16:11
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 345 Inscrit : 03 août 03 Lieu : Nimes - FR Membre no 22,406 |
J'ai un probleme a l'instal, pendant l'instal du disque 6 (Jam Pack 2), il me demande le disque Logic studio sans ejecter le Jam Pack.
Evidement je ne sais pas quel est le disque Logic Studio, car il s'appelle tous logic studio. de toute façon l'instal plante ici. |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 16:21
|
|
Arffff on va tous être dans le même moule...
Ce message a été modifié par Han Solo - sam. 15 sept. 2007, 16:23. |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 16:33
|
|
Evidement je ne sais pas quel est le disque Logic Studio, car il s'appelle tous logic studio. de toute façon l'instal plante ici. C'est le premier disque, celui qui contient les logiciels. -------------------- |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 16:56
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 33 Inscrit : 03 nov. 03 Lieu : Vitry - FR Membre no 28,121 |
Mais vous l'avez achete ou????? j'arrive pas a trouver l'upgrade!!!! Merci de me dire si vous savez ou je peux me le procurer.
|
|
|
sam. 15 sept. 2007, 17:12
|
|
Sur le store d'Apple France, non? Playback vend l'upgrade aussi.
|
|
|
sam. 15 sept. 2007, 17:24
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 33 Inscrit : 03 nov. 03 Lieu : Vitry - FR Membre no 28,121 |
Pas avant le 30 apparemment sur le site de playback.
|
|
|
sam. 15 sept. 2007, 17:38
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 345 Inscrit : 03 août 03 Lieu : Nimes - FR Membre no 22,406 |
Evidement je ne sais pas quel est le disque Logic Studio, car il s'appelle tous logic studio. de toute façon l'instal plante ici. C'est le premier disque, celui qui contient les logiciels. Merci, mais ça me stoppe l'instal, j'ai le Jam Pack 2 malade. C'est pas vital. |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 19:53
|
|
Merci, mais ça me stoppe l'instal, j'ai le Jam Pack 2 malade. C'est pas vital. Non, c'est clair ! Tu as bien sélectionné ce qu'il fallait quand tu as lancé l'installateur sur le premier disque ? -------------------- |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 20:26
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 791 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : La Riche - FR Membre no 5,834 |
dqns apple store fr ils disent une semaine de délai..
on peut bien attendre encore un peu depuis le temps... -------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
sam. 15 sept. 2007, 21:06
|
|
Mais ils auraient pu l'udpater... pour gerer les nouveaux synth par exemple.... Parceque bon, une beta de 2003 ca craint un peu question longévité pour faire mes restore ds quelques années... c'est meme pas sur que ca marche sur Intel (j'ai pas testé) ou avec leopard... J'étais super content d'apprendre que sound diver existait toujours... mais ,déception, comme mon synté n'y est pas ça me fait une belle jambe Donc avec la 8, on est au même point (mort) qu'avant pour exporter les banques de nos syntés.... je croyais que apple avait racheté Emagic? ils ont oublié des cartons en route ou quoi, c'était bien sound diver, non? -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
|
|
dim. 16 sept. 2007, 00:45
|
|
dqns apple store fr ils disent une semaine de délai.. on peut bien attendre encore un peu depuis le temps... j'ai commandé sur l'apple store Fr (comme tout le monde ici je presume, a part sonofnazca) commandé jeudi vers 11h00, reçu vendredi vers 14h00 et pourtant le delai affiché au depart etait de 8 jours j'ose pas imaginer avec un delai affiché de 24h00 sinon oui SoundDiver est super mais depuis la version 7 de Logic je ne trouvais plus le menu pour synchroniser SoundDiver et Logic quelqu'un sait comment faire ici ? meme si je pouvais toujours le lancer et travailler mes patchs dans sounddiver, l'impossibilité de le synchroniser avec Logic m'a fait quasi abandonner son utilisation De toute façon quand on voit ce que vient de devenir Logic 8, je crois qu'ils ont clairement posé des bases un peu solides, c'est un genre de version "1" a partir de la il parait evident de penser qu'on va voir debouler une foule d'option en tout genre (pourquoi pas un genre de SoundDiver, ce fameux Beat detective qui fait hurler tout le monde, etc etc ...) C'est un jolie debut, et je crois sincerement (tout du moins j'espere) que la suite sera de plus en plus sympat en attendant je suis assez content de la stabilité du soft quand on vois petit a petit la maniere dont il a evolué Certains se plaignaient au debut d'un simple remaniement comsetic, a l'utilisation on se rend compte que ça va beaucoup plus loin que ça Beaucoup de choses ont changées et dans tout les coins du soft tres fort un nouvel user sera beaucoup plus vite a l'aise et un ancien user avec ses habitudes n'est absolument pas perdu et la vitesse de travail fait un vrai bon en avant je dis Bravo faut juste prevoir 2 x 30 pouces a l'affichage (ça, c'est un peu tout les softs) |
|
|
dim. 16 sept. 2007, 07:12
|
|
Quel dommage que l'on ne puisse pas ouvrir MainStage en plug dans Logic.
Obligé de se retaper à la main la construction d'un "patch" MainStage pour l'enregistrer... afaik Ce message a été modifié par jeff parent - dim. 16 sept. 2007, 07:13. -------------------- |
|
|
dim. 16 sept. 2007, 08:16
|
|
Le gestionnaire de projets a disparu ?! -------------------- |
|
|
dim. 16 sept. 2007, 09:03
|
|
Rookie Groupe : Banned Messages : 38 Inscrit : 21 juin 07 Lieu : FR Membre no 92,349 |
Hello,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est toujours possible d'ouvrir Logic 7.2 après la mise à jour avec Logic Studio ? Est-ce que l'on conserve l'ancien soft pour relire son travail au cas où certains réglages auraient disparus dans les plugs dédiés sur le nouveau Logic Studio ? Merci ! Ce message a été modifié par Kim - dim. 16 sept. 2007, 09:05. |
|
|
dim. 16 sept. 2007, 09:18
|
|
Member Groupe : Members Messages : 54 Inscrit : 28 juil. 04 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 47,822 |
Est-ce que l'on conserve l'ancien soft pour relire son travail au cas où certains réglages auraient disparus dans les plugs dédiés sur le nouveau Logic Studio ?
oui Hello, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est toujours possible d'ouvrir Logic 7.2 après la mise à jour avec Logic Studio ? Est-ce que l'on conserve l'ancien soft pour relire son travail au cas où certains réglages auraient disparus dans les plugs dédiés sur le nouveau Logic Studio ? Merci ! Oui tu peut faire çà! -------------------- C'est sûrement parce que je me déplume, que j'adore les oiseaux !
Mac-pro Quad-intel Xeon 2,66 Ghz , 2Ghz ram - 2 monitors - M-audio 1814 , logic pro 8 & 7, Neumann U-87, Alesis MK2+RA150, AKG-k271, et mon vieux caleçon à fleurs !!! |
|
|
dim. 16 sept. 2007, 09:38
|
|
Le gestionnaire de projets a disparu ?! remplacé par le navigateur... bof -------------------- |
|
|
dim. 16 sept. 2007, 09:46
|
|
Rookie Groupe : Banned Messages : 38 Inscrit : 21 juin 07 Lieu : FR Membre no 92,349 |
Ok, merci Wakynyan !
|
|
|
dim. 16 sept. 2007, 13:34
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 31 août 04 Lieu : Lille - FR Membre no 49,915 |
Le gestionnaire de projets a disparu ?! remplacé par le navigateur... bof Hello, J'utlise souvent le gestionnaire de projet pour réunir les éléments de sessions faites à l'arrache... c'est quoi ce nouveau navigateur stp? |
|
|
dim. 16 sept. 2007, 17:42
|
|
Hello, J'utlise souvent le gestionnaire de projet pour réunir les éléments de sessions faites à l'arrache... c'est quoi ce nouveau navigateur stp? Tu peux toujours le faire via "consolider le projet" comme avant -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
dim. 16 sept. 2007, 18:43
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 31 août 04 Lieu : Lille - FR Membre no 49,915 |
|
|
|
lun. 17 sept. 2007, 05:46
|
|
tiens COMPUTER MUSIC a fait un article avec plein de screenshots , pour revenir au upgrade il faut donc une version 7.2 installé et la clé et le numéro de license . l'installation s'est faite sans le numéro de licence. La clé et la version 7.2 installée (mais je doute que ce soit obligatoire) j'ai installe logic sur ma deuxieme machine ce soir et bien il m'a demande la xs key a l'install sans doutes car mon numero de serie est celui d'une upgrade 7 vers 8 pour ceux qui pdnsait vendre la version 7... a quel prix d'ailleurs !!! |
|
|
lun. 17 sept. 2007, 06:27
|
|
tiens COMPUTER MUSIC a fait un article avec plein de screenshots , pour revenir au upgrade il faut donc une version 7.2 installé et la clé et le numéro de license . l'installation s'est faite sans le numéro de licence. La clé et la version 7.2 installée (mais je doute que ce soit obligatoire) j'ai installe logic sur ma deuxieme machine ce soir et bien il m'a demande la xs key a l'install sans doutes car mon numero de serie est celui d'une upgrade 7 vers 8 pour ceux qui pdnsait vendre la version 7... a quel prix d'ailleurs !!! moi je pensais faire ça car logic 7 part à plus que l'on ne pense http://cgi.ebay.co.uk/Logic-Pro-7-2-for-Ap...1QQcmdZViewItem ou bien http://cgi.ebay.co.uk/Logic-Pro-7-inc-all-...1QQcmdZViewItem c'est quasiment le prix de l'upgrade, ça te fait l'upgrade gratuite ou pour une bouchée de pain. c'est la vie, le prix est plus qu'honnête donc je vais casser ma tirelire. -------------------- mon myspace
|
|
lun. 17 sept. 2007, 07:06
|
|
tiens COMPUTER MUSIC a fait un article avec plein de screenshots , pour revenir au upgrade il faut donc une version 7.2 installé et la clé et le numéro de license . l'installation s'est faite sans le numéro de licence. La clé et la version 7.2 installée (mais je doute que ce soit obligatoire) j'ai installe logic sur ma deuxieme machine ce soir et bien il m'a demande la xs key a l'install sans doutes car mon numero de serie est celui d'une upgrade 7 vers 8 pour ceux qui pdnsait vendre la version 7... a quel prix d'ailleurs !!! la phrase "je doute que ce soit obligatoire" ne concerne pas la clé mais la version 7.2 installée. Bien sûr que la clé est nécessaire lorsque l'on a un SN d'update.. comme d'hab... Ce message a été modifié par jeff parent - lun. 17 sept. 2007, 07:07. -------------------- |
|
|
lun. 17 sept. 2007, 08:27
|
|
Member Groupe : Members Messages : 73 Inscrit : 16 sept. 04 Lieu : Grenoble - FR Membre no 51,091 |
tiens COMPUTER MUSIC a fait un article avec plein de screenshots , pour revenir au upgrade il faut donc une version 7.2 installé et la clé et le numéro de license . l'installation s'est faite sans le numéro de licence. La clé et la version 7.2 installée (mais je doute que ce soit obligatoire) j'ai installe logic sur ma deuxieme machine ce soir et bien il m'a demande la xs key a l'install sans doutes car mon numero de serie est celui d'une upgrade 7 vers 8 pour ceux qui pdnsait vendre la version 7... a quel prix d'ailleurs !!! la phrase "je doute que ce soit obligatoire" ne concerne pas la clé mais la version 7.2 installée. Bien sûr que la clé est nécessaire lorsque l'on a un SN d'update.. comme d'hab... je n'ai que la 7.1 installée,ça ne marche pas? pourtant ils disent update de Logic 5,ou 6 sur le site.Il faut peut etre que je reinstalle la 6 et que je fasse l'upgrade aprés? -------------------- PowerBook Alu 1,5/Live5/LogicPro7/PCR30[COLOR=green][SIZE=7]
|
|
|
lun. 17 sept. 2007, 09:14
|
|
Quelqu'un pourrait il me dire ou est ce qu'il ont caché le convertisseur de fréquence ? Avent il était dans factory
-------------------- C'est sûrement parce que je me déplume, que j'adore les oiseaux !
|
|
lun. 17 sept. 2007, 09:31
|
|
je n'ai que la 7.1 installée,ça ne marche pas? pourtant ils disent update de Logic 5,ou 6 sur le site.Il faut peut etre que je reinstalle la 6 et que je fasse l'upgrade aprés? pas de version installée... juste la clé usb -------------------- |
|
|
lun. 17 sept. 2007, 09:51
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 205 Inscrit : 21 sept. 03 Lieu : Antony - FR Membre no 25,163 |
salut ,
je viens de commander la bête .......et je viens le dire car je pense etre le premier switcher de cette fracassante histoire que apple est en train de créer . j'arrive de DP5 et je suis las des bug de DP sur macintel ( nombreux il faut le dire ) j'attend avec impatience le livreur , des que j'ai recu mon jouet , je vous donne mes premiere impressions de switcher . a plus . jerome |
|
|
lun. 17 sept. 2007, 09:59
|
|
Member Groupe : Members Messages : 73 Inscrit : 16 sept. 04 Lieu : Grenoble - FR Membre no 51,091 |
j'ai un powerBook G4 et un Macmini intel.Avec ma vieille clé bleue de Logic ,pourrai je installer LogicPro 8 sur mes 2 becannes ?
-------------------- PowerBook Alu 1,5/Live5/LogicPro7/PCR30[COLOR=green][SIZE=7]
|
|
|
lun. 17 sept. 2007, 10:11
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
hello,
est-ce que Logic 8 peut cohabiter avec LP7 dans la même bécane ? et l'ESB/TDM ça donne quoi ? -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
lun. 17 sept. 2007, 10:28
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 289 Inscrit : 17 juil. 02 Lieu : Les Lilas - FR Membre no 5,967 |
J'ai reçu le mien, dans les premiers, mais dès l'install, gros crash de disque dur.
Rien à voir avec Logic, n'ayez pas peur, c'est juste un coup de pad'bol. Du coup, je vais en profiter pour aussi switcher en Mac Pro. Vous pensez qu'il y aura des promos pendant la Peul Expo ? (Dites-moi oui, j'aime bien rêver.) hello, est-ce que Logic 8 peut cohabiter avec LP7 dans la même bécane ? Oui, sans problème, c'est dans la doc. Pour en revenir à mon install catastrophique due à mon DD interne qui sent bien-bien le sapin, j'ai eu un rideau de kernel pendant l'installe. Obligé de redémarrer sur les chapeaux. Et ben l'installeur a bien pris en compte ce qui avait déjà été installé. Voilà des installeurs comme on aimerait en voir plus souvent. Ce message a été modifié par diego - lun. 17 sept. 2007, 10:29. -------------------- Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
|
|
|
lun. 17 sept. 2007, 10:51
|
|
salut , je viens de commander la bête .......et je viens le dire car je pense etre le premier switcher de cette fracassante histoire que apple est en train de créer . j'arrive de DP5 et je suis las des bug de DP sur macintel ( nombreux il faut le dire ) jerome J'attends tes 1eres et suivantes impressions avec impatience, parce qu'effectivement, sous Intel, je rencontre des bugs inconnus jusqu'alors. Disparition mystérieuse de fichiers audio, il sont sur un autre DD (je fais des "Save" toutes les 2 mn.!), et roue multic. dès qu'il y a un peu d'édition (2-3 pistes/fades), à l'essai de fermeture. Sinon, DP est un bon séquenceur, agréable et bien pensé. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
lun. 17 sept. 2007, 12:41
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 205 Inscrit : 21 sept. 03 Lieu : Antony - FR Membre no 25,163 |
salut , je viens de commander la bête .......et je viens le dire car je pense etre le premier switcher de cette fracassante histoire que apple est en train de créer . j'arrive de DP5 et je suis las des bug de DP sur macintel ( nombreux il faut le dire ) jerome J'attends tes 1eres et suivantes impressions avec impatience, parce qu'effectivement, sous Intel, je rencontre des bugs inconnus jusqu'alors. Disparition mystérieuse de fichiers audio, il sont sur un autre DD (je fais des "Save" toutes les 2 mn.!), et roue multic. dès qu'il y a un peu d'édition (2-3 pistes/fades), à l'essai de fermeture. Sinon, DP est un bon séquenceur, agréable et bien pensé. il est clair que l'ergonomie de DP est trés bonne . Mais j'ai bien peur que son développement laisse légèrement a desiré , et j'en ai marre de galérer sur des problèmes logiciel alors que j'ai besoin de bosser . pour ma part c'est la qualité du moteur audio de DP qui me fais douter , j'ai pas mal de bug de calcul , des truc vraiment trés bizarre........ La solution d'apple est plus que complete pour la production audio . Que ce soit en enregistrement ou en composition . je pense que l'intégration est hyper bien penser , et donc les macintel doivent etre parfairtement exploiter . j'ai lu quelque part qu'au niveau des charges CPU logic exploitait 1 processeur pour l'affichage et les autrse pour le reste des calcul , l'exploitation des ressource processeur a l'air très bien penser , et je pense qu'avec logic 8 je vais enfin voir de quoi est capable mon macpro...... je l'avais deja vu tourner avec un protools LE sur une session très très charger et c'etais impressionnant , en revanche avec DP5 je trouve ca extrement decevant . motu a du mourrant a ce faire , apple va faire très mal a la concurence ..... j'ai de grosse sessions de mixage a faire , je vais donc commencer sur DP et faire quelques export OMF pour monter ca dans logic 8 et voir ce que ca donne . je vous en parle trés vite ... jerome Ce message a été modifié par boorask - lun. 17 sept. 2007, 12:46. |
|
|
lun. 17 sept. 2007, 13:07
|
|
petite question aux nouveaux utilisateurs ......
Est ce que quelqu'un a fais tourner le motu symphonic instrument ou DFH superior dans logic ? parce qu'au niveau de la la compattibilité des plugs tierce partis j'ai quelque doutes meme si apple y a certainement pensé ...... Ce message a été modifié par boorask - lun. 17 sept. 2007, 13:08. |
|
|
lun. 17 sept. 2007, 13:23
|
|
Tout marche niquel pour moi :
Absynth 4.component Addictive Drums.component Albino 3.component Alpha.component AmpegSVX.component AmpliTube2.component AmpliTubeJimiHendrix.component apTrigga2.component ARP2600 V Efx.component ARP2600 V.component ArtsAcousticReverbAU.component AudfhV.component AutoTuneAU_MM.component AutoTuneAU_SS.component AVOX CHOIR.component AVOX DUO.component AVOX PUNCH.component AVOX SYBIL.component AVOX THROAT.component B4 II.component BassStation.component BassStationStereo.component Battery 3.component BFDall.component BFDgroups.component BFDstereo.component BFDultra.component BIAS SoundSoap AU.component Blue.component CA5000.component CamelPhat.component CamelSpace.component Crystal.component CSR Hall.component CSR Inverse.component CSR Plate.component CSR Room.component D-Hammer.component Elastik.component ExSlMeringue.component ExSlMinkyStarshine.component ExSlXFadeLooper.component EzDrummer.component Filterscape.component FinalPlug 5.component FM8.component FreeG.component FreeGMono.component Freeverb.component GuitarRig 2.component Hydra.component impOSCar.component Kontakt2.component Lexicon PSP42.component Lounge Lizard 3 AU.component Massive.component Master Restoration.component MasterVerb 5.component Melodyne plugin.component MelodyneBridge.component MR Click.component MR Gate.component MR Hum.component MR Noise.component MultiDynamics 5.component Nexus.component nXtasy.component Octopus.component Orca Orca-Readme.html Orca.component Organ 3.component Ozone3.component Panorama 5.component pHATmatik PRO.component Philharmonik.component Plucked String.component Poly850.component Predator.component PredatorFX.component Pro-53.component PSP 84.component PSP 608.component PSP EasyVerb.component PSP MasterQ.component PSP Neon.component PSP Nitro.component PSP VintageWarmer2.component Reaktor5.component RM IV.component RoomVerbM2AU.component SampleTank2.x.component SaxLab.component Scorpion.component Slayer2_FX.component Slayer2.component Sonalksis CQ1 Mono.component Sonalksis CQ1 Stereo.component Sonalksis DQ1 Mono.component Sonalksis DQ1 Stereo.component Sonalksis SV-315Mk2 Mono Cmp.component Sonalksis SV-315Mk2 Stereo Cmp.component Sonalksis SV-517Mk2 Mono EQ.component Sonalksis SV-517Mk2 Stereo EQ.component Sonalksis SV-719 Mono Gate.component Sonalksis SV-719 Stereo Gate.component spectraphyle.component Spectron.component Spektral Delay.component spikeGen.component String Studio AU.component StylusRMX.component TBK1.component TBK1Mono.component TBK2.component TBK2Mono.component TBK3.component TBK3Mono.component TrackPlug 5.component Trash.component Ultra Analog AU.component Vanguard.component Vinyl.component Vokator.component VStation.component widi_audio2midi_u.component |
|
|
lun. 17 sept. 2007, 13:30
|
|
A cette liste, on peut rajouter la Suite IK, les Pluggos, l'USB et les Waves.
Sinon, est ce que quelqu'un dans cette noble assemblée trouve que la consommation CPU en ReWire est plus élevée que sous Logic Pro 7 ? Ce message a été modifié par Marsu - lun. 17 sept. 2007, 15:16. -------------------- |
|
|
lun. 17 sept. 2007, 13:41
|
|
Ca a l'air d'être pas mal du tout cette histoire .
je ne vois pas le MSI dans la liste , quelqu'un a essayé ????? merci Ce message a été modifié par boorask - lun. 17 sept. 2007, 13:41. |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :