MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Bug Logci X
marino
posté sam. 16 mai 2015, 09:45
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 19 oct. 06
Lieu : Romagnieu - FR
Membre no 84,382




Bonjour,
voilà ma config:
Mac pro, maverick, logic X, 32 go de ram, 3,9 ghz intel core I7.
Convertisseur Orion 32 en madi avec une carte pcie RME madi
Motu midi express 128

Je viens de terminer une session d'enregistrement, légère: basse, contre basse, loop (via live) et vx.
j'ai enchainé les bugs:
logic perd les entrées audio, alors que ça module correctement ds les convertisseurs, obligé de redémarrer l'ordi pour qu'il les retrouve.
Au niveau du routing interne de logic, il perd aussi des assignations de bus: exemple il a perdu un réseau casque, plus rien ne modulait ds le répartiteur de casque (S phone), là encore, obligé de redémarer l'ordi.
La motu ralenti considérablement le démarrage de l'ordi, si elle n'est pas branché il démarre en quelques secondes, avec c'est plusieurs minutes voir il ne démarre pas...

Quelqu'un a t il rencontré ce genre de soucis?
Merci à vous.

Ce message a été modifié par marino - sam. 16 mai 2015, 09:46.


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goaould
posté mar. 19 mai 2015, 18:48
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 16 déc. 06
Lieu : Sion - CH
Membre no 86,379




Salut Marino, je suis également sur Mac Pro et logic X avec deux cartes sons Motu 828 MK2 et j'ai également eu quelques problèmes avec le démarrage ralenti voir impossible avec les motu... La solution que j'ai trouvé c'est de laisser le Mac toujours branché sur le réseau (auparavant avec le G5 je débranchais tout ), seul les Motu sont éteintes et avant de mettre en marche ton Mac, allumer les Motu et leur laisser le temps de d'être prêtes. Comme ça c'est un démarrage rapide, j'en ai déduit que cela venait certainement des adaptateurs entre le firewire et le thunderbolt mais si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur...
Un reset de mes Motu m'a aussi été très utile wink.gif


Tiens nous au jus wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 20 mai 2015, 15:25
Message #3


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




salut à vous

Un vieux truc à essayer, qui date de logic 4 sur Mac OS 9 (ça date mais on ne sait jamais !!!), c'est dans les préférences Audio, onglet Appareils (c'est sur Logic 9 je ne sais pas si c'est pareil sur le X) , décocher et recocher la case "Actif" puis cliquer "Appliquer les modifications".
Ça recharge donc le driver de l'interface Audio et moi ça m'a sauvé la vie plus d'une fois !
C'était comme si Logic ne préchargeait pas bien certains drivers.

Mais encore une fois c'est du vieux maraboutage (vous pouvez aussi essayer de tourner autour de l'ordi en hurlant des incantations !!!! laugh.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 15:05
- © MacMusic 1997-2008