Pro Tools Free Et Pro Tools 6.2.2, quels sont les différences |
sam. 29 nov. 2003, 23:03
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 413 Inscrit : 08 juil. 02 Lieu : Albertville - FR Membre no 5,615 |
Quelles différences trouve-t-on entre pro tools free et pro tools LE 6.2.2?
|
|
|
dim. 30 nov. 2003, 00:09
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 36 Inscrit : 24 juil. 03 Lieu : Wavre - BE Membre no 21,854 |
M'enfin !
|
|
|
dim. 30 nov. 2003, 01:06
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 134 Inscrit : 16 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,294 |
protools free c'est une version gratuite du logiciel, donc evidemment, allégée (entre autre limitation a 8 pistes, trois pauvres plug-ins ect....) la version LE est donc beaucoup plus complete! (et tu achetes le logiciel avec une carte son)
voila c en gros la grande difference si ce n'est aussi le prix!! -------------------- mart1d
|
|
|
dim. 30 nov. 2003, 07:36
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Ben aucune différence sauf le nombre de pistes et la gestion de la stéréo qui est "à l'ancienne" dans PT Free Le Free ne marche que sous 9 et le PT6 que sous X. Voilà sinon j'ai pas bien compris mart1d avec
QUOTE trois pauvres plug-ins ect.... puisque tu peux mettre tout les plug que tu veux comme sur un PT5 ou PT6....
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
dim. 30 nov. 2003, 10:00
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 413 Inscrit : 08 juil. 02 Lieu : Albertville - FR Membre no 5,615 |
ouais ça je savais mais ya bien qq nouveauté niveau midi, niveau gestion fichiers audio, ou undo illimités non?
ya pas d'autrs trucs? |
|
|
dim. 30 nov. 2003, 10:39
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Si tu peux monter jusqu'à 32 undo, tu as accès à des grooves quantize comme Logic, tu as la Digibase pour gérer tes fichiers et en fin tu l'outil trim qui te permet (et ça manquer cruellemnt à ProTools) de faire du timesterch graphiquement.
Voilà c'est tout. Pas grand chose quoi.... Il ya plus de différence entre PT 9 et PT X que entre Free et PT5.... Tout ça est sur le site de Digidesign et en français si t'as un soucis. Tu as aussi les manuel PDF en ligne (en français) pour te renseigner.....tu as les read me de "what's new"......Maisq bon tu avais l'air au courant des petits changements donc.... Ce message a été modifié par VinX - dim. 30 nov. 2003, 10:42. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
dim. 30 nov. 2003, 11:17
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 195 Inscrit : 15 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 45 |
Je crois que la fonction la plus significativement importante de la LE 6.2.2, c'est le fait de pouvoir activer/désactiver des pistes, ce qui permet de :
1. Gérer ses ressources DSP (bouncer une piste+effet et désactiver celle-ci ensuite, tout en la gardant en reserve dès fois qu'on voudrait changer les réglages) 2. Importer des sessions provenant d'un système pouvant gérer plus de pistes (TDM), avec à l'arrivée, affichage sous forme "désactivée" des pistes ne pouvant être lues pour cause de limitation à 32 pistes AU LIEU QUE CELLES-CI SOIENT PUREMENT ET SIMPLEMENT EFFACÉES comme c'était le cas auparavant, et toujours dans Pro Tools Free. Ce qui interdit de repasser la dite session retravaillée dans le système d'origine (ou rend la chose galère). Sinon, beaucoup d'aspects intéressants, dont les équivalents clavier monotouche pour le zoom in/out, etc. qui viennent de la version tdm. |
|
|
dim. 30 nov. 2003, 13:41
|
|
QUOTE beaucoup d'aspects intéressants, dont les équivalents clavier monotouche pour le zoom in/out, etc. j'ai du en louper.... alors lesquels????
Ce message a été modifié par VinX - dim. 30 nov. 2003, 13:45. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
dim. 30 nov. 2003, 13:51
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
R et T ?...
-------------------- |
|
|
dim. 30 nov. 2003, 14:10
|
|
Oui R& T pour le zoom mais c'est
QUOTE beaucoup d'aspects intéressants que je voulais connaitre......parec qu'avec la Digi002 le zoom monotouche ben c'est pas très intéressant justement vu que tu zoom main droite. Non ce qui est bien, pour ma part, dans cette version 6 de PT c'est le Rewire et la Digibase qui vraiment bien faites. Trouvé des fichier offline avec est un vrai jeu d'enfant. Ce message a été modifié par VinX - dim. 30 nov. 2003, 14:10. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :