MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ableton "live" Et Portable ?, connaitre votre avis ou expériences
zenhit
posté mer. 5 nov. 2003, 23:02
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 02 mars 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 13,466




Salut à tous
Je suis sur PC mais bientôt sur mac et cela fait un certain temps que j'observe les forums MACMUSIC et aujourd'hui j'y m'y lance.
Voilà, je voulais savoir qui utilise "live" d'ableton avec un portable et quelle config utilisez vous (ibook ou powerbook , carte son etc ...)en êtes vous satisfait bien que le logiciel ne soit pas encore optimisé pour les macs .
Est-ce envisageable de travailler uniquement avec un portable pour créer un live ou est-ce trop galère (lenteur dû à la vitesse peu élevée des disque dures) sachant que j'aimerais travailler qu'avec les effet propre au logiciel .
Je commence une fois avec ça
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 5 nov. 2003, 23:28
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Welcome !!!
Déjà un petit conseil : essayes une seul question à la fois.
Live est fait pour le Live rolleyes.gif .
Un Titanium mieux qu'un Ibook pour la vitesse du bus disk dur; ça c'est pour le nombre de pistes, mais si tu en utilises une douzaine ça tiens sur l'IBook. Je te conseille dans tout les cas un DD externe, sachant que les 2.5 avec un boitier Ice par exemple sont auto-alimentés (bien pratique, pas transfo, pas fils qui traine) biggrin.gif
Pour les FX c'est le processeur. Le G3 fait des merveilles, à partir de 800Mhz tu seras pépère, le G4 fait mieux biensur (de tout façon si tu prends un Mac neuf ça sera forcément G4 wub.gif ). Prends le maximum de mémoire (là où peut t'emmener ton portefeuille biensur)
Pour Live un clavier midi avec des controleurs (genre Oxygen 8) et une carte son multi sorties ou pas (les multi-sorties sont pratique pour une préécoute mais tu peux faire ça avec os X avec seulement une sortie stéréo sur ta carte et la préécoute sur la carte intégré du MAC) cool.gif
LIVE est redoutable couplé en REWIRE avec ProTools tu as une config des plus torride.
Mates donc la Mbox (bunble Live Reason Amplitude Track Sampletank OFFERT wub.gif ) tu as Live Light avec et l'upgrade est seulement à 200€ + le même ProTools que les vrai, la beauté.
Si t'as d'autres questions plus précises n'hésites pas et si les ralentisseurs t'ennuyes n'hésites pas non plu.... wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 5 nov. 2003, 23:33
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Il ya mieux que Oxygen pour Live, plus t'as de potards plus t'as de control direct et pour le live ça aide.... tongue.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zenhit
posté jeu. 6 nov. 2003, 00:49
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 02 mars 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 13,466




hello
He bien ça c'est du rapide , je t'en remercie VinX
J'utilise 12 pistes dont 9 (au maximum) en même temps.
L'autre jour j'ai fait un test chez un copain qui a un powermac 733 Mhz
on a mis 8 samples (non trituré dans LIVE )+ 8 effets et déja la machine ne suivait plus ( le son se bloquait), il utilise une MOTU 828 + 768 Mo de ram + DD de 7200 tr/min alors sachant qu'un portable est plus lent qu'un fixe je me pose des questions . J'utilise que 9 piste en simultané mais j'ai quand même une quinzaine d'effet.
Toi tu utilise LIVE comment et avec combien d'effet et sur quel portable
Merci d'avance

NB : j'utilise déja un RADIUM 49

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 6 nov. 2003, 07:49
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Et bien j'ai un Ti800 256 Mo (d'habitude à 1 Go mais pas pour le test j'ai remis une seule barrette 256 ça serait trop long de t'expliquer pourquoi huh.gif ) bref avec le disk interne en étant connecté à internet j'ai fait tourner une des mes session à 10 pistes 16 effets. Le HD étant un 4200 de surcroit (j'attends un 5400 16Mo de cache là ca va dérouiller... cool.gif ) et le son ne sautait pas tongue.gif .........alors pour ton pote?????? blink.gif blink.gif huh.gif
Ha si je n'ai pas branché le clavier USB et je ne suis pas en multi sorties, mais je surf........

Ce message a été modifié par VinX - jeu. 6 nov. 2003, 07:51.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zenhit
posté jeu. 6 nov. 2003, 09:38
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 02 mars 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 13,466




C'est cool smile.gif , ça me rassure , maintenant il va falloir que je m'y lance mais
j'ai encore quelques questions: les nouveau portable 15" et 17" ( c'est l'un des 2 que je prendrai certainement) ont de la cache N2 (je crois) alors que les anciens avaient de la L3 est ce que ça peut jouer sur les performances et laquelle est la meilleur .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté jeu. 6 nov. 2003, 11:15
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




juste pour info, je viens de bourrer Live de sons "concrets" sur 8 piste, avec 1 effets sur 4 pistes et 2 effets sur les quatres autres, le tout sur disque interne de l'iBook G3 800, sur batterie faiblarde.

Ca tourne sans problême particulier, le témoin de charge CPU varie entre 40 et 70 %.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 6 nov. 2003, 11:52
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Clouvel oooaaaaooouuuuuu l'avatar conceptuel wub.gif wink.gif J'adore...
Effectivement j'ai de la L3 et effectivement aussi ça pousse aux fesses, mais bon le gain n'est pas non plu à tomber par terre je pense rolleyes.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 6 nov. 2003, 12:23
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




A propos Zenhit dis à ton pote que dans LIVE y a un buffer, et ça le buffer c'est important pour les ressources CPU cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté jeu. 6 nov. 2003, 14:24
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




moi j'ai le tampon à 512, et toi ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 5 juin 2024, 03:55
- © MacMusic 1997-2008