|
|
Monitoring Casque, plusieurs mixs |
|
|
|
mar. 6 mai 2003, 15:50
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Sainte-Anne - GN
Membre no 10,812
|
Salut à tous, d'abord ma config : un studio pro (mon gagne pain) ds lequel je fais essentiellement des prises lives DP3, G4 450 bi-pro, motu 2408+pci 324, 2 digimax LT reliés en adat à la 2408, kkes préamps externes, 1 ampli caske behringer. 2 cabines de prise : 1 de 9m2 et 1 de 30m2 Précision : je n'utilise pas de console pour mes prises, ni pour mes mixs (et sa sonne grave ) j'ai une petite berhinger pour l'écoutes des appareils (CD, MD, sampler, expander), le niveau du monitoring control room et le micro d'ordres. Mon problème : Je voudrais pouvoir faire des plusieurs mix de casque différents pour les diriger vers les musicos (j'enregistre souvent en meme temps batterie, percus, clavier, basse, guitare et voix lead (témoin) ) quelle config, kel matos acheter... help please
|
|
|
|
|
mar. 6 mai 2003, 15:58
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Ben en gros ce que tu cherche, c'est l'équivalent d'une console de retour ou une console ayant suffisamment de départs Aux pour pouvoir te bidouiller différents mixs casques... L'autre solution, c'est d'acheter une bête distri. casque pour pouvoir au moins rêgler le niveau de chaque casque (y'a des sourds, des moins sourds, des qu'aiment bien écouter fort, d'autres pas...) et tu fais savoir à tout ce petit monde que t'es pas mixeur pour casque... Logiquement une bonne balance doit être jouable pour tout le monde... même si, c'est sûr, le grand luxe, c'est chacun son mix...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 6 mai 2003, 19:36
|
Senior Member
Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Sainte-Anne - GN
Membre no 10,812
|
[QUOTE]Logiquement une bonne balance doit être jouable pour tout le monde... [/QUOTE]
je croyais aussi..., mais c limite, chacun a des exigences paticulières, comme sur scène
QUOTE]pour pouvoir au moins rêgler le niveau de chaque casque (y'a des sourds, des moins sourds, des qu'aiment bien écouter fort, d'autres pas...)[/QUOTE]
pour ca pas de pb, mon ampli casque fait cela
[QUOTE] Ben en gros ce que tu cherche, c'est l'équivalent d'une console de retour ou une console ayant suffisamment de départs Aux pour pouvoir te bidouiller différents mixs casques... [/QUOTE]
D'accord, je veux bien, mais comment concillier cela avec mes préamps externes (Digimax LT) Je ne veux absolument pas ke le signal enregistré transite par une console kelconke (n'ayant pas les moyen d'investir ds une neve ou autre SSL et cie)
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|