MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Effet Lo-fi Numérique, vous savez comment le faire???
gouyou
posté sam. 30 nov. 2002, 18:22
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




SALUT.....
Par tout hasard, vous connaissez pas un truc pour faire du bon lo-fi.... numériqe...
genre un traitement numérique qui permettent de réduire la quantification, de rajouter de l'aliasing....un truc dégeux , en gros...mais en hardware....(bon si vous cannaissez un bon plug-in...ok...mais c'est plus sympa en hard)....
On m'a parlé du EMULATOR II , un samlpeur de EMU vintage ....mais c'est hors de prix...
on m'a aussi parlé d'un sampleur de merde de CASIO...le SK-1....et c'est pas cher....
Vous les connaissez????
Vous avez pas un truc simple et pas cher....sauf les plug-ins....


wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif
MERCI


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 30 nov. 2002, 19:44
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben, en plug (...), tu as l'excellente (et pas très couteuse si mes souvenirs sont bons) collection de chez Digidesign: Lo-Fi, SciFi, VariFi et RectiFi...
Le premier de la liste fait ce que tu cherche.
Sinon, toujours en plug (et toujours pour pas cher) Pluggo en fait un pas mal non plus (je crois qu'il s'appelle Degrader)... Il fait parti du pack de 74 plugs downloadable pour 199$ sur le site Cycling74:
http://www.cycling74.com/products/dlpluggo.html
Je crois que tu peux les utiliser qql temps en mode démo.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté sam. 30 nov. 2002, 22:03
Message #3


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




J'ai essayé les plugs conseillés par MrT et ils sont pas mal mais ça ne vaut pas du vrai hardware. Je me permet de te conseiller puisque je travailles dans cette direction. J'ai un ASR10 et dedans il y a de nombreux et très bon effets de saturation avec tout ce qu'il faut. C'est équalisation en préamp, en sortie, fonction gate et tout le toutim. Je crois cher d'occaze alors je te conseille l'hallucinatoire Sherman Filter Bank et là les plugs de digi sont au paquerettes. Par contre c'est pure analo… sur l'ASR10 tu peux sortir en SPDIF.

cool.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mercutio
posté sam. 30 nov. 2002, 23:56
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 127
Inscrit : 16 mai 01
Lieu : Andenne - BE
Membre no 621




Le Sherman, ça c de la bombe.
Attention il sonne dur, âme sensible s'abstenir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 1 déc. 2002, 00:51
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE
J'ai un ASR10 et dedans il y a de nombreux et très bon effets de saturation

Heu, sauf que là, il est question de "réduire la quantification et d'ajouter de l'aliasing"...donc c'est pas juste une histoire de saturation... L'ASR10, il te permet de dégrader les sons vers du 11 bit, du 8 bit, voire du 4 bit?...
Te permets t-il de rajouter du bruit de fond?...
Parceque les plugs précités le font...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté dim. 1 déc. 2002, 01:19
Message #6


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




Sur les conseil de MrT tu peut t'orienter aussi vers les Akai S900 qui doivent être en 12 bits je crois et qui sont assez recherchés a cause du son que procure cette particularité… même topo que l'émulator 2 en fait et d'occaze la cote doit être bonbon…

Une petite remarque… le choix des samples ! J'ai l'excellentissime "Burning Groove" et puique j'ai l'impression que tu a un background rock, peut-être cela t'intéressera t-il Mr T ? … et nombreux sont les loops traités avec des effets lo-fi…

wink.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté dim. 1 déc. 2002, 02:54
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Franchement, la serie D-fi de digi sont vraiment exellents, moi je passe une quantité de trucs astronomiques la dedans. Et c'est quand meme plus pratique en plug-in quand tu dois passer 10 pistres dedans.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté dim. 1 déc. 2002, 11:24
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




OK...je vais essayer les plug digidesign....car pour la saturation et les filtres...MERCI...J'ai tout ce qu'il faut....Je travaille casiment que avec des analos smile.gif
ET c'est bon!!!!! cool.gif
Je vais etre obligé de travailler avec des plug vu qu'il n'y a pas de machine hardware dédiées à cela....et les trucs genre s900 et emulator II....C'est vraiment trop cher si on veut juste un petit effet Lo-Fi.
Si il y a un constructeur qui cherche une idée....ben c'est pas bete ...Une boiboite à Lo-Fi....


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté mer. 4 déc. 2002, 14:42
Message #9


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




t'as aussi un des plug intégré à logic qui fait que ça, il est plutot pas mal mais j'ai pas son nom sous la main.

il "dégrade" le signal et le ramène au nombre de bits souhaites, en tu peux meme ré-echantillonner plusieurs fois de suite et gérer les sturations numériques etc...


J'ai revendu mon S 900 après avoir essayé ça. C'est plus rapide que de faire tenir le son dans les 700 ko environ de mémoire vive du sampleur.

oune


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 5 déc. 2002, 09:05
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE
t'as aussi  un des plug intégré à logic qui fait que ça, il est plutot pas mal mais j'ai pas son nom sous la main.


Bitcrusher...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 13 juin 2024, 18:24
- © 440 Forums 2011