MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Optimiser La Puissance Pour Instruments Virtuels, :-(
benji
posté mar. 21 oct. 2014, 17:04
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Bonjour,

voilà, depuis des années je trouve que PT gère quand même très très mal les instruments virtuels. Dès que j'en met 4 ou 5, j'ai des blocages hyper fréquents à la lecture. Alors même qu'en mixage pur, je peux mettre quantité de plug-ins sans que la bécane ne bronche….

Je me demande du coup si j'ai vraiment tout compris aux réglages de Buffer, streaming audio etc….

Vous faites comment vous pour avoir des performances acceptables avec les instrus virtuels sous PT ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Nascal
posté jeu. 30 oct. 2014, 13:02
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 09 sept. 05
Lieu : Les Avirons - FR
Membre no 69,763




J'ai fait effectivement le même constat récemment, avec des sessions équivalentes au niveau du nombre de Vi, pro tools est à la traine par rapport à Live, et Reaper.

Maintenant, j'ai découvert récemment que les vi native instruments doivent être optimisés dans PT. A savoir de régler kontakt sur un nombre restreint de processeurs par rapport au nombre total de ton ordi, avec par exemple un ou deux core si tu as un quad core. J'ai trouvé ça sur le site de native.

Perso, j'ai vu un mieux tout de même. wink.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 30 oct. 2014, 14:15
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (Nascal @ jeu. 30 oct. 2014, 13:02) *
J'ai fait effectivement le même constat récemment, avec des sessions équivalentes au niveau du nombre de Vi, pro tools est à la traine par rapport à Live, et Reaper.

Maintenant, j'ai découvert récemment que les vi native instruments doivent être optimisés dans PT. A savoir de régler kontakt sur un nombre restreint de processeurs par rapport au nombre total de ton ordi, avec par exemple un ou deux core si tu as un quad core. J'ai trouvé ça sur le site de native.

Perso, j'ai vu un mieux tout de même. wink.gif


Il faut effectivement désactiver le multi-coeurs de Kontakt sur tous les DAW...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 27 mai 2024, 15:49
- © MacMusic 1997-2008