MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Pour Booter Sur Disk Externe
umo
posté ven. 25 oct. 2013, 10:52
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 21 sept. 07
Lieu : Mormoiron - FR
Membre no 95,089




Bonjour à tous, j'ai consulté les différents sujets concernant l' utilisation d'un disk dur externe, mais mon problème parait nouveau/
j'ai acheté un disque dur externe Silver drive 3Ti (1to) pour faire un clone de mon disk interne et faire une mise à jour de de mon mac (de tiger à léopard). Relié en Firewire 800, je formate mon disk comme préconisé ( étendu journalisé, puis Guid dans les options), j'ai 3 partitions. et je fais un clonage de mon disc interne avec carbon copy cloner. Tout va bien jusque là. Je redémarre en appuyant sur alt pour contrôler ma copy et là, seul mon disc interne apparaît. je redémarre plusieurs fois et rien n'y change. Je tente alors de faire une copy de léopard sur une autre partition du disc externe au début tout va bien il reconnaît mes partions sauf celle ou j'ai fait mon clone, je sélectionne l'autre partition pour installer léopard, c'est Ok. On me demande de redémarrer pour terminer l'installation, mais ma partition que je viens d'utiliser à disparue.
En bref dès que je mets quelque chose sur une partition de mon disc externe, elle devient non "bootable". J'ai essayé de reformater le disc et de refaire un clone, rien n'y change.
Si quelqu'un peut me donner une piste!!!
Mon mac
macbook pro 2,16ghz intel core duo, 3Go de ram, disc interne toshiba MK2565GSX 232GO (journaled HFS+)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 31 oct. 2013, 15:14
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




up ! je n'ai pas la réponse exacte ... mais je relance ta question... huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
umo
posté ven. 1 nov. 2013, 09:42
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 21 sept. 07
Lieu : Mormoiron - FR
Membre no 95,089




Personne ne répond à ma question, alors oui c'est cool de relancer car je suis en quelque sorte dans le ca.... avec ce prob.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté ven. 1 nov. 2013, 11:51
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Ton disque externe une fois formaté, as-tu redémarré sur ton disque habituel (interne)
1/ pour vérifier dans l'utilitaire de disque si ton disque externe apparaissait ?
2/pour vérifier qu'il apparaissait dans "démarrage" (pref. système) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
umo
posté sam. 2 nov. 2013, 14:09
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 21 sept. 07
Lieu : Mormoiron - FR
Membre no 95,089




salut Gill, oui tout cela fonctionne mon disc externe apparaît avec ses 3 partitions (îcone sur le bureau et dans utilitaire de disc), je peut les ouvrir et consulter leur contenu. Là ou ça cloche, c'est quand je tente de démarrer ou booter sur mon disc externe sur le clone que j'ai créé (avec touche Alt), là, seul mon disc interne m'est proposé, l'autre n'apparaît pas.
J'ai un autre disc externe de même marque ou j'avais déjà fait un clone de mon ordi, lui par contre fonctionne je peux booter dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 2 nov. 2013, 17:19
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Vu que tu parles de Tiger, il semble qu'il faille être au minimum en 10.4.5 pour pouvoir booter depuis un disque externe.
Voir ici:
http://support.apple.com/kb/HT1948?viewlocale=fr_FR


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté dim. 3 nov. 2013, 00:15
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (umo @ sam. 2 nov. 2013, 14:09) *
salut Gill, oui tout cela fonctionne mon disc externe apparaît avec ses 3 partitions (îcone sur le bureau et dans utilitaire de disc), je peut les ouvrir et consulter leur contenu. Là ou ça cloche, c'est quand je tente de démarrer ou booter sur mon disc externe sur le clone que j'ai créé (avec touche Alt), là, seul mon disc interne m'est proposé, l'autre n'apparaît pas.
J'ai un autre disc externe de même marque ou j'avais déjà fait un clone de mon ordi, lui par contre fonctionne je peux booter dessus.


Ce disque externe sur lequel tu boot sans soucis, est-il également partitionné ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klust
posté dim. 3 nov. 2013, 07:17
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 353
Inscrit : 11 sept. 02
Lieu : Montagne Bourbonnaise - FR
Membre no 7,548




Bonjour,
Si tu est sur Tiger, Préférences system...Démarrage te permet de vérifier si ton disk est bien bootable, s'il n'apparait pas, c'est que tu as peut être cloné sur un disk non bootable.
As tu bien coché bootable au moment du formatage...?

Par expérience, Tiger n'aime pas trop les partitions....

Bonne journée


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
umo
posté dim. 3 nov. 2013, 13:06
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 21 sept. 07
Lieu : Mormoiron - FR
Membre no 95,089




je vais vérifier si j'ai coché bootable,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
umo
posté dim. 3 nov. 2013, 13:24
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 21 sept. 07
Lieu : Mormoiron - FR
Membre no 95,089




pour répondre à gill, oui l'autre disc bootable à 2 partitions.
Je viens de reformater mon nouveau disc cette fois-ci en 2 partitions au lieu de 3 . j'ai bien coché GUID pour qu'il soit bootable et je vais refaire mon clone, je vérifierais ensuite dans démarrage pour voir s'il est bootable. Rv dans 3h.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 10:02
- © MacMusic 1997-2008