Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Problème Pour Booter Sur Disk Externe
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Mac Intel
umo
Bonjour à tous, j'ai consulté les différents sujets concernant l' utilisation d'un disk dur externe, mais mon problème parait nouveau/
j'ai acheté un disque dur externe Silver drive 3Ti (1to) pour faire un clone de mon disk interne et faire une mise à jour de de mon mac (de tiger à léopard). Relié en Firewire 800, je formate mon disk comme préconisé ( étendu journalisé, puis Guid dans les options), j'ai 3 partitions. et je fais un clonage de mon disc interne avec carbon copy cloner. Tout va bien jusque là. Je redémarre en appuyant sur alt pour contrôler ma copy et là, seul mon disc interne apparaît. je redémarre plusieurs fois et rien n'y change. Je tente alors de faire une copy de léopard sur une autre partition du disc externe au début tout va bien il reconnaît mes partions sauf celle ou j'ai fait mon clone, je sélectionne l'autre partition pour installer léopard, c'est Ok. On me demande de redémarrer pour terminer l'installation, mais ma partition que je viens d'utiliser à disparue.
En bref dès que je mets quelque chose sur une partition de mon disc externe, elle devient non "bootable". J'ai essayé de reformater le disc et de refaire un clone, rien n'y change.
Si quelqu'un peut me donner une piste!!!
Mon mac
macbook pro 2,16ghz intel core duo, 3Go de ram, disc interne toshiba MK2565GSX 232GO (journaled HFS+)
ptilou
up ! je n'ai pas la réponse exacte ... mais je relance ta question... huh.gif
umo
Personne ne répond à ma question, alors oui c'est cool de relancer car je suis en quelque sorte dans le ca.... avec ce prob.
gill
Ton disque externe une fois formaté, as-tu redémarré sur ton disque habituel (interne)
1/ pour vérifier dans l'utilitaire de disque si ton disque externe apparaissait ?
2/pour vérifier qu'il apparaissait dans "démarrage" (pref. système) ?
umo
salut Gill, oui tout cela fonctionne mon disc externe apparaît avec ses 3 partitions (îcone sur le bureau et dans utilitaire de disc), je peut les ouvrir et consulter leur contenu. Là ou ça cloche, c'est quand je tente de démarrer ou booter sur mon disc externe sur le clone que j'ai créé (avec touche Alt), là, seul mon disc interne m'est proposé, l'autre n'apparaît pas.
J'ai un autre disc externe de même marque ou j'avais déjà fait un clone de mon ordi, lui par contre fonctionne je peux booter dessus.
Mr.T
Vu que tu parles de Tiger, il semble qu'il faille être au minimum en 10.4.5 pour pouvoir booter depuis un disque externe.
Voir ici:
http://support.apple.com/kb/HT1948?viewlocale=fr_FR
gill
Citation (umo @ sam. 2 nov. 2013, 14:09) *
salut Gill, oui tout cela fonctionne mon disc externe apparaît avec ses 3 partitions (îcone sur le bureau et dans utilitaire de disc), je peut les ouvrir et consulter leur contenu. Là ou ça cloche, c'est quand je tente de démarrer ou booter sur mon disc externe sur le clone que j'ai créé (avec touche Alt), là, seul mon disc interne m'est proposé, l'autre n'apparaît pas.
J'ai un autre disc externe de même marque ou j'avais déjà fait un clone de mon ordi, lui par contre fonctionne je peux booter dessus.


Ce disque externe sur lequel tu boot sans soucis, est-il également partitionné ?
Klust
Bonjour,
Si tu est sur Tiger, Préférences system...Démarrage te permet de vérifier si ton disk est bien bootable, s'il n'apparait pas, c'est que tu as peut être cloné sur un disk non bootable.
As tu bien coché bootable au moment du formatage...?

Par expérience, Tiger n'aime pas trop les partitions....

Bonne journée
umo
je vais vérifier si j'ai coché bootable,
umo
pour répondre à gill, oui l'autre disc bootable à 2 partitions.
Je viens de reformater mon nouveau disc cette fois-ci en 2 partitions au lieu de 3 . j'ai bien coché GUID pour qu'il soit bootable et je vais refaire mon clone, je vérifierais ensuite dans démarrage pour voir s'il est bootable. Rv dans 3h.
umo
voilà les dernières news, j'ai reformaté mon disk externe mais cette fois en 2 partitions. J'ai fait le clone de mon disk interne. Cette fois-ci dans pref système, à démarrage, mon clone apparaît, je demande de démarrer dessus, mais il démarre à nouveau sur mon dik interne, idem quand je redémarre avec touche Alt, il ne me propose que mon disck interne.
à noter que dans mon clone il y a 18 fichiers au lieu de 19, il manque un fichier nommé tmp qui est un alias vers un fichier cs_cache_lock_92 qui lui est vide. je vais le rajouter au clone pour voir si ça fonctionne.
umo
Citation (umo @ dim. 3 nov. 2013, 17:52) *
voilà les dernières news, j'ai reformaté mon disk externe mais cette fois en 2 partitions. J'ai fait le clone de mon disk interne. Cette fois-ci dans pref système, à démarrage, mon clone apparaît, je demande de démarrer dessus, mais il démarre à nouveau sur mon dik interne, idem quand je redémarre avec touche Alt, il ne me propose que mon disck interne.
à noter que dans mon clone il y a 18 fichiers au lieu de 19, il manque un fichier nommé tmp qui est un alias vers un fichier cs_cache_lock_92 qui lui est vide. je vais le rajouter au clone pour voir si ça fonctionne.

mon problème reste entier. certains me disent que mon DDE est peut-être responsable (sylver drive quattro U3)???????
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.