MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Mac Choisir, Passage d'un PPC a un Mac Intel
toonsy
posté ven. 11 janv. 2013, 00:17
Message #61


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




En même temps, en occase je viens de voir un Mac Pro 8core Westmere, 32 Go Ram, 2 quad Xeon 2,4 ghz pour 650 €... c'est aussi une piste à explorer !
Perso il va bien falloir que je passe sous intel si je veux pas être largué côté logiciel, et j'ai pas besoin de puissance infinie, mon G5 me suffit côté performance...


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
posté ven. 11 janv. 2013, 08:59
Message #62


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




Citation (lionel2p @ jeu. 10 janv. 2013, 12:23) *
Désolé, j'avais mal formulé ma phrase. Je voulais justement dire que 612mps, c'est du délire pour le son, c'est juste 138 pistes de 5.1 en 16/48 en parallèle...On est loin d'utiliser cela, même en film.



La consommation CPU et I/O pour les pistes audio est très petites,

Les instruments VSL avec MIR surtout en 5.1 et en 7.1, sont des tueur de CPU et d'I/O

Si tu va sur le forum VSL un utilisateur moyen MAC à un Macpro en master et en esclave un Macpro ou un ou des Macmini ou un ou des I7 PC sous Windows
Les gros utilisateur on des farms de 5 à 6 et plus esclaves.

Il faut savoir que quand tu as MIR PRO, tu n'as plus besoin de filtrer, d'égaliser, de placer tes instruments ; MIR le fait pour toi, cela explique la consommation CPU de la bête, et surtout en 5.1 et en 7.1. ou tu multiplie les IR

Regarde les videos sur vsl.co.at
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté ven. 11 janv. 2013, 10:25
Message #63


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Citation (CyrilBlanc @ ven. 11 janv. 2013, 07:59) *
Citation (lionel2p @ jeu. 10 janv. 2013, 12:23) *
Désolé, j'avais mal formulé ma phrase. Je voulais justement dire que 612mps, c'est du délire pour le son, c'est juste 138 pistes de 5.1 en 16/48 en parallèle...On est loin d'utiliser cela, même en film.



La consommation CPU et I/O pour les pistes audio est très petites,

Les instruments VSL avec MIR surtout en 5.1 et en 7.1, sont des tueur de CPU et d'I/O

Si tu va sur le forum VSL un utilisateur moyen MAC à un Macpro en master et en esclave un Macpro ou un ou des Macmini ou un ou des I7 PC sous Windows
Les gros utilisateur on des farms de 5 à 6 et plus esclaves.

Il faut savoir que quand tu as MIR PRO, tu n'as plus besoin de filtrer, d'égaliser, de placer tes instruments ; MIR le fait pour toi, cela explique la consommation CPU de la bête, et surtout en 5.1 et en 7.1. ou tu multiplie les IR

Regarde les videos sur vsl.co.at


Cyrille,

Je ne doute pas de la consommation du système MIR. Reconnais que c'est un cas à part en production musicale sur ordi : l'orchestral pointu en 5.1.

Entre nous, je trouve d'ailleurs cette politique du multi-ordi un peu lourdingue à gérer, il aurait du sortir un DSP dédié depuis longtemps pour contrecarrer cette débauche en machine. Si l'utilisateur a les moyens d'avoir 5 machines, il peut se payer une carte dédiées je pense !

Pour des besoins de productions plus tranquilles, reconnaissons que les nouvelles machines sont des bonnes alternatives, surtout avec les arsenals DSP existant : PTHDX, UAD, etc.

Merci pour les liens !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 11 janv. 2013, 14:43
Message #64


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (lionel2p @ ven. 11 janv. 2013, 10:25) *
Entre nous, je trouve d'ailleurs cette politique du multi-ordi un peu lourdingue à gérer, il aurait du sortir un DSP dédié depuis longtemps pour contrecarrer cette débauche en machine.


Salut

Tu veux que VSL se mette au hard ?
Waouh...

Ce message a été modifié par jeff parent - ven. 11 janv. 2013, 14:44.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
posté sam. 12 janv. 2013, 05:10
Message #65


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




Citation (jeff parent @ ven. 11 janv. 2013, 14:43) *
Citation (lionel2p @ ven. 11 janv. 2013, 10:25) *
Entre nous, je trouve d'ailleurs cette politique du multi-ordi un peu lourdingue à gérer, il aurait du sortir un DSP dédié depuis longtemps pour contrecarrer cette débauche en machine.


Salut

Tu veux que VSL se mette au hard ?
Waouh...


Ce serait bien que VSL se mette a écrire un DAW qui soit complètement compatible avec leurs système. Cela leur permettrais entre autre de gérer automatiquement la longueur des notes et les articulations

J'ai fais des tests avec un maitre et un esclave, c'est pas lourd du tout, tu démarre ton esclave et tu lance VEP

Logic depuis le maitre fait ses demandes de chargement à l'esclave automatiquement, donc c'est totalement transparent

Une fois que tu t'ai fait un template où tu vas définir où se trouve tel et tel instrument (tu peux mettre des instruments en local ou sur le /les esclave)

Donc quand, par exemple, tu ajoute une piste de violon tu te fous complètement de savoir où il est


Pour ce qui est du hard, c'est uniquement nécessaire pour les grosses orchestrations(ou si tu ai un utilisateur fou qui a défini autant d'instrument que d'articulation)
Donc il n'y aurait pas beaucoup de clients et cela devrait être aussi assez dissuasif. Tu es plus prêt à rajouter un 2eme ordi que d'acheter une carte spécial pour VSL

La config idéale est mon Macpro, tu peux en faire beaucoup !
Il y a des utilisateurs qui préfère acheter un Macbook et plusieurs Macmini !!!

Pour MIR il est conseillé d'avoir un gros Macpro ou un très gros PC avec des Xeon.
Si tu n'as pas assez de ressource tu peux ajouter un maitre sur lequel tu va seulement tourner ton DAW

Si tu as plusieurs esclaves ; MIR est moins recommandé, VSL ne garanti pas le résultat quand tu va mixer tes salles (une salle par esclave) et tu ai obligé d'acheter autant de licence de MIR que d'esclave

MIR est surtout gourmand en 5.1 ou en 7.1 car au lieu de gérer 2 sources par instrument il en gère 6 ou 8

Ce message a été modifié par CyrilBlanc - sam. 12 janv. 2013, 05:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
posté sam. 12 janv. 2013, 05:45
Message #66


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




QUOTE (lionel2p @ Thu 10 Jan 2013, 22:03) *
QUOTE (toonsy @ jeu. 10 janv. 2013, 18:53) *
ça coute pas un bras un châssis d'extension PCI ?


300 euros pour un chassis une carte, de quoi mettre un PT HDX sur un imac ou macbook....

Les prix ont bien baissé par rapport au vol qualifié des chassis magma de l'époque...


Merci pour le tuyau, peu tu nous donner le nom du fabricant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté sam. 12 janv. 2013, 11:53
Message #67


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Y'a pas mal de fabricants déjà :

- Magma évidemment avec l'express Box 3T
- Sonnet avec la série echo express
- Netsor avec le NA211TB
- Mlogic Mlink
- OWC Helios (le moins cher)

Voilà pour les boitiers.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté sam. 19 janv. 2013, 06:03
Message #68


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Salut à tous,

Moi je cherche une solution mobile. J'ai déjà un macpro récent avec 24 GO de RAM et 4 disques durs internes de 2TO chacun. J'utilise ce mac pour la vidéo (FCPX et ADOBE CS6), mais aussi pour un protools HD 2+ 1 carte UAD2 Qud FLexi, le tout en PCIex.


Par moments je souhaite travailler à l'extérieur, soit durant les vacances ou en studio externe. J'hésite entre:

- 1 imac 21,5 pouces. Solution pas si portable que cela mais l'imac est vraiment une très bonne machine qui débite bien.

- 1 Mac mini. Intéressant en gain de place, processeurs assez performants, prix bas, mais faut se trimbaler avec écran, souris + clavier.

- 1 Mac book Pro: ancien propriétaire d'un modèle 17 pouces, je trouve assez rikiki les 13, prix prohibitif selon moi, la facture s'alourdissant très vite quand on souhaite ajouter un disque 7200 tours, 16 gigas de RAM ou 1 SSD.


Cela fait un moment que je traine sur l'appestore pour trouver la meilleure solution, le dilemme étant assez ardu entre portabilité maximum (macbook pro) et la performance (imac ou Mac mini)


Vos avis seraient les bienvenus afin de m'aider à faire le bon choix.

PS: L'idée pour moi avec cette machine est une utilisation avec les meilleurs performances possibles pour l'utilisation de Logic Pro 9 (Nexus, Sylenth, Kontakt 5, M1 Korg, Trillian, Omnisphere) et FCPX, Protools 10 LE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté sam. 19 janv. 2013, 14:15
Message #69


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Salut,

Pour ma part, je vais me mettre au Macbook pro: je ne supporte plus de transporter mon Imac.

Je te ressemble un peu: j'ai aussi un Macpro récent et j'avais pris cet IMac -fort véloce effectivement - comme solution (trans)portable, réticent comme toi à l'écran rikiki des portables, mais à la longue, c'est pas tenable. J'ai fais louer un 15 pouces pour mon dernier contrat et ça c'est remarquablement passé; là, me re-trimbaler avec mon Imac m'a vraiment fait déprimer.

Mettre un disque 7200 tour ajoute 55.- francs suisses, soit 45 €...
Pour un SSD, faut pas passer par Apple, de même que pour la RAM.

Il est vrai qu'un mini allège la facture de 800 à 1000 €, mais ça reste du transportable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté sam. 19 janv. 2013, 15:14
Message #70


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Citation (Bodyguard @ sam. 19 janv. 2013, 06:03) *
Salut à tous,

Moi je cherche une solution mobile. J'ai déjà un macpro récent avec 24 GO de RAM et 4 disques durs internes de 2TO chacun. J'utilise ce mac pour la vidéo (FCPX et ADOBE CS6), mais aussi pour un protools HD 2+ 1 carte UAD2 Qud FLexi, le tout en PCIex.


Par moments je souhaite travailler à l'extérieur, soit durant les vacances ou en studio externe. J'hésite entre:

- 1 imac 21,5 pouces. Solution pas si portable que cela mais l'imac est vraiment une très bonne machine qui débite bien.

- 1 Mac mini. Intéressant en gain de place, processeurs assez performants, prix bas, mais faut se trimbaler avec écran, souris + clavier.

- 1 Mac book Pro: ancien propriétaire d'un modèle 17 pouces, je trouve assez rikiki les 13, prix prohibitif selon moi, la facture s'alourdissant très vite quand on souhaite ajouter un disque 7200 tours, 16 gigas de RAM ou 1 SSD.


Cela fait un moment que je traine sur l'appestore pour trouver la meilleure solution, le dilemme étant assez ardu entre portabilité maximum (macbook pro) et la performance (imac ou Mac mini)


Vos avis seraient les bienvenus afin de m'aider à faire le bon choix.

PS: L'idée pour moi avec cette machine est une utilisation avec les meilleurs performances possibles pour l'utilisation de Logic Pro 9 (Nexus, Sylenth, Kontakt 5, M1 Korg, Trillian, Omnisphere) et FCPX, Protools 10 LE.


Macbook Pro 15 pouces non retina. C'est sans aucun doute la dernière géneration de macbookpro qu'on pourra bidouiller, connectique variée (ethernet, firewire, thunderboldt,usb3....), a prendre en config proc max et monter la mémoire au max. La prochaine géné, c'est le cas du retina, n'a plus que du thunderboldt...

Le luxe, c'est d'avoir un ecran Apple a la maison avec ( des nouveaux vont sortir) mais tu peux te transporter un studio puissant avec...Pour Logic et les plugs cités, c'est baignade, avec du Ssd ou un petit thunderbolt externe, le grand confort...

Le vrai moins, c'est que c'est très cher !!!!

Ce message a été modifié par lionel2p - sam. 19 janv. 2013, 15:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 13:01
- © MacMusic 1997-2008