MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Protools + Uad2, Quelqu'un utilise une UAD 2 avec Protools...?
krbasse
posté dim. 21 mars 2010, 12:52
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 19 janv. 06
Lieu : SEVRES - FR
Membre no 75,534




Bonjour à tous,
J'envisage d'investir dans une UAD 2 pour rajouter des plugs à mon protools LE, quelqu'un utilise cette config ?
J'aimerais savoir si c'est fiable et si les plugs Neve sont vraiment à la hauteur, comparativement à la V-series de chez Waves par exemple...
Merci beaucoup

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tymar
posté mar. 23 mars 2010, 14:04
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 26 mai 06
Lieu : TORCY - FR
Membre no 80,019




Salut
Juste pour info un gars de chez univers sons m'as dit il y a un moment de ça
que les produits UAD ne marche pas avec protools LE.
Je m'explique : la carte sera reconnu par protools mais il est impossible de travailler avec ces plugs vu la latence qu'il y a qd tu insert un plug.
Les plug de L'UAD sont des plug Natif VST et comme tu sais Protools c RTAS donc pour les utiliser tu utilise un convertisseur VST to RTAS. Donc Latence donc inutilisable. Avec protools HD peut être ca marche car par tranche tu as un compensateur de latence (lol)
voilà ce que je peux te dire à ce sujet.
Renseigne toi bien avant tout achat.
A bientôt
Julien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté mar. 23 mars 2010, 20:40
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Citation (Tymar @ mar 23 mar 2010, 14:04) *
Salut
Juste pour info un gars de chez univers sons m'as dit il y a un moment de ça
que les produits UAD ne marche pas avec protools LE.
Je m'explique : la carte sera reconnu par protools mais il est impossible de travailler avec ces plugs vu la latence qu'il y a qd tu insert un plug.
Les plug de L'UAD sont des plug Natif VST et comme tu sais Protools c RTAS donc pour les utiliser tu utilise un convertisseur VST to RTAS. Donc Latence donc inutilisable. Avec protools HD peut être ca marche car par tranche tu as un compensateur de latence (lol)
voilà ce que je peux te dire à ce sujet.
Renseigne toi bien avant tout achat.
A bientôt
Julien


N'importe quoi. On reçoit un plug-in avec l'uad 2 qui permet de corriger la latence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 23 mars 2010, 20:53
Message #4





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bon pour les émulations de Neeve : Oui ça vaut largement les Waves (Demande à Vinx qui est assez callé là dessus)
Ensuite pour la latence y'a pas de soucis
Pour terminer tu y gagnera en patate avec un DSP dédié

Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 23 mars 2010, 20:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krbasse
posté mar. 23 mars 2010, 20:55
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 19 janv. 06
Lieu : SEVRES - FR
Membre no 75,534




Merci beaucoup pour vos lumières les amis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 24 mars 2010, 08:38
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Univers son Aie aie aie... Je l'utile PTLE avec les UAd depuis un long moment ça marche très bien. Dans le passé les UA étaient effectivement wrappè mais aucune différence avec un RTAS mais de tout façon ils sont en RTAS depuis longtemps et pour la latence ils sont maintenant livrès avec un plug ATA Mellowmuse qui n'amene que du bonheur et ont aussi le mode LiveTrack donc quasi latence zéro. Je dirais que c'est toi qui devrait te renseigner et pas auprès de vendeur intéressés mais d'user. Désole. C'est fou le nombre de non users qui veulent ammener leur expérience d'une Accell contre une UA Quad
Sinon dans PTHD comme le suggérait PomQ le soucis c'est que c'est pas aussi souple que du TDM en gestio
ADC. Mais perso je ne pourrais plus revenir en arrière c'est tellement plus puissant depuis que j'ai la Quad à la place de l'Accell et j'en avais marre des plug à mille euro. Le truc c'est que j'ai tout les plug UA et qu'effectivement avec l'UAD Solo Laptop pour la route avec un PTLE mes sessions sont hyper compatible HD vers Le ou LE vers HD.

OT jeffparent bien reçu ton mail et te fait une réponse des que j'ai 5mn mais je ne t'oublie pas


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krbasse
posté mer. 24 mars 2010, 11:25
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 19 janv. 06
Lieu : SEVRES - FR
Membre no 75,534




Merci Vinx,
Sans abuser, j'aimerais si tu as 5 mn que tu me conseils sur quel version prendre...
Il y a tellement de possibilités que je m'y perd un peu.
Nevana 32, uad-duo, flexi duo etc...
En gros je suis intéressé par les plugs Neve, et je cherche aussi un Bus compresseur type SSL 4000.
J'utilise rarement plus de 48 pistes.
Voilà, si tu as un modèle à me suggérer c'est cool...
Merci
Kevin





Citation (VinX @ mer 24 mar 2010, 08:38) *
Univers son Aie aie aie... Je l'utile PTLE avec les UAd depuis un long moment ça marche très bien. Dans le passé les UA étaient effectivement wrappè mais aucune différence avec un RTAS mais de tout façon ils sont en RTAS depuis longtemps et pour la latence ils sont maintenant livrès avec un plug ATA Mellowmuse qui n'amene que du bonheur et ont aussi le mode LiveTrack donc quasi latence zéro. Je dirais que c'est toi qui devrait te renseigner et pas auprès de vendeur intéressés mais d'user. Désole. C'est fou le nombre de non users qui veulent ammener leur expérience d'une Accell contre une UA Quad
Sinon dans PTHD comme le suggérait PomQ le soucis c'est que c'est pas aussi souple que du TDM en gestio
ADC. Mais perso je ne pourrais plus revenir en arrière c'est tellement plus puissant depuis que j'ai la Quad à la place de l'Accell et j'en avais marre des plug à mille euro. Le truc c'est que j'ai tout les plug UA et qu'effectivement avec l'UAD Solo Laptop pour la route avec un PTLE mes sessions sont hyper compatible HD vers Le ou LE vers HD.

OT jeffparent bien reçu ton mail et te fait une réponse des que j'ai 5mn mais je ne t'oublie pas

Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 24 mars 2010, 14:17
Message #8





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Je dirais que si tu fais uniquement de la musique accoustique et non "électrique" en général prends le neevana avec un compresseur Neve et non SSL car entre SSL et Neve c'est pas du tout la même chose en terme de traitement ! Par rapport à Neve, SSL "tranche" plus, "attaque" plus le signal. A toi de voir en somme suivant tes besoins car l'UAD est une pompe à fric, surtout quand tu active les démos laugh.gif
Par contre ça marche bien... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 24 mars 2010, 14:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 12 mai 2024, 17:04
- © MacMusic 1997-2008