Instaler Au Mieux Sa Nouvelle Config, isoler l'os et sa banque de loops |
sam. 14 nov. 2009, 10:52
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Oui mais tant que ton dur est branché il bouffe des ressources... Même s'il est au repos ? Et quid des autres périphériques branchés en USB (imprimantes, scanners, lecteur de cartes, etc) ? -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
sam. 14 nov. 2009, 16:48
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Oui ça dépend aussi, par exemple le soft qui gère ma tablette graphique dans les prefs system bouffe 2 % de ressources sur mon MBP Unibody 2,8 Ghz...
Pour les disques en USB c'est simple à comprendre, il n'ont pas de controlleur donc c'est le proc de l'ordi qui s'occupe du taf. Ce message a été modifié par Han Solo - sam. 14 nov. 2009, 16:49. |
|
|
lun. 16 nov. 2009, 14:40
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Oui mais tant que ton dur est branché il bouffe des ressources... ....Alors :, j'ai branché le même disque dur en USB Puis en Firewire, et j'ai ouvert le moniteur d'Activité,pour voir si ça se confirme. Pendant la copie de fichier (disons, disque dur en activité) , le même disque utilise 6% de ressources processeur. En Firewire, c'est 5%. Au repos, c'est 0,7/0,9 dans les deux cas. La différence est minime, non ? -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
lun. 16 nov. 2009, 15:34
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Le firewire devrait utiliser 1-2%, l'USB à 7-8% c'est normal.
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 17 nov. 2009, 11:12
|
|
Citation LPM : Le firewire devrait utiliser 1-2%, l'USB à 7-8% c'est normal. Il devrait peut-être, mais c'est pas le cas !!! Les deux utilisent quasiment le même pourcentage de ressources, au repos (0,7/0,9%) comme en plein activité (5 et 6 %). Faut-il ignorer la pratique lorsqu'elle ne correspond pas à la théorie ? (du genre "la terre est plate et le soleil tourne autour") Bon, maintenant, ça dépend peut-être aussi de la puissance de l'ordinateur et du nombre de procs.... En tout cas, dans mon cas, le fait de laisser branché un petit disque en USB ne bouffe pas de manière significative les ressources de la machine. Un de ces jours je ferai le même test sur l'iMac de ma dulcinée.... Ce message a été modifié par jrozen - mar. 17 nov. 2009, 11:16. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :