MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Migration G5 Vers Macpro 2009..., ...avec une MOTU 828 mk3 ?
lepetitmartien
posté dim. 19 avril 2009, 00:10
Message #11


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Rien à rajouter, il te faut la bonne 424 (en PCIe) dont nous parlions plus haut et soit tu l'as déjà soit non.

Et je rappelle, si tu as une PCIx, elle m'intéresse…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 20 avril 2009, 08:57
Message #12


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacTouch
posté lun. 20 avril 2009, 18:36
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996




Citation
Et je rappelle, si tu as une PCIx, elle m'intéresse…


C'est bien noté.

J'attends de recevoir mon new macpro nouveau 2009 et j'avise...

A+ cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacTouch
posté lun. 13 juil. 2009, 13:53
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996




Ayé !

Nouveau Mac, nouvel écran, que du bonheur ! (Un Quad 2,93 et ses 8 Gigo) smile.gif

(Je sais je met un certain temps à me décider mais bon vu le prix de la bestiole et la tronche du banquier, j'ai préféré prendre un peu de recul)

Donc comme il fallait s'y attendre, la carte 424-PCI-X n'est pas compatible avec le Nehalem et ses ports PCI-Express. D'où questions :

1-Upgrade Chez MOTU à 295 $ (livrable en 6mois ?). En plus ils parlent d'un n° de client que je n'ai pas... (?) (si la PCI-X t'intéresse toujours le petitmartien...) rolleyes.gif

2- Trouver une PCI-e d'occasion (pas vu de PCI-e sur eBay ni sur les petites annonces...) huh.gif

3-Changer tout (revendre le tout et prendre autre chose. Mais quoi...) unsure.gif

Donc vos réponses seront les bienvenues pour éclairer un peu ma lanterne... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté mer. 15 juil. 2009, 00:48
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




J'ai un pote qui a acheté sa 828 mk2 (firewire : la vraie laugh.gif ) en même temps que moi et quand celle-ci s'est suicidée sans crier gare, il a acheté une fireface 400 et depuis il n'en dit que du bien, tout est mieux à son gout, à commencer par le son. A méditer
( si tu peux nous donner tes impressions sur ton nouveau mac, ne te gène pas rolleyes.gif j'ai un G5 et je louche sur le modèle 8 core...pourquoi as tu choisi le 4 core avec un proc rapide plutôt que le 8 et tu bosses sur quel soft? si ce n'est pas indiscret biggrin.gif merci)

Ce message a été modifié par telaim - mer. 15 juil. 2009, 00:54.


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté mer. 15 juil. 2009, 03:56
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




(Fireface 800, ça démonte aussi ^^")


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacTouch
posté mer. 15 juil. 2009, 19:05
Message #17


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996




Citation
il a acheté une fireface 400 et depuis il n'en dit que du bien, tout est mieux à son gout, à commencer par le son. A méditer


Merci pour les retours... J'ai effectivement vu les avis très favorables de la 400 et de la 800, pas donnée mais MOTU se situe dans la même gamme de prix.
ça me permettrait en tout cas de ne pas engraisser motu à chaque changement de machine en étant d'obliger d'acheter une nouvelle carte (PCI -> PCI X -> PCI-e...) ça commence à douiller... (et puis y'a pas marquer pigeon non plus)

Rétrospectivement, ce qui m'inquiète maintenant c'est que les Fireface (ainsi que la plupart des autres marques d'ailleurs) son en firewire et la pérennité de ce format me pose question. Déjà qu'il n'y a plus que du firewire 800 sur les nouveaux mac ... Si c'est pour me retrouver dans 1 ou 2 ans avec un truc obsolète...

Citation
( si tu peux nous donner tes impressions sur ton nouveau mac, ne te gène pas j'ai un G5 et je louche sur le modèle 8 core...pourquoi as tu choisi le 4 core avec un proc rapide plutôt que le 8 et tu bosses sur quel soft? si ce n'est pas indiscret merci)


Et bien écoute, depuis qu'il est prod c'est rien que du bonheur. La 1ère chose qui saute aux oreilles c'est le...silence ! (Je l'ai pris avec la GT120 qui me suffie pour l'instant mais les autres cartes 8000GT, GTX285,etc sont apparemment plus puissantes sont aussi plus bruyantes).
Au niveau puissance, c'est nettement mieux que le G5 (of course) mais pas monstrueux (bon je suis un peu difficile aussi). En fait suivant les applis que j'utilise ça varie d'un facteur 3 à ...8 !)

J'ai pris le Quad avec procs 2,93 car après avoir parcouru des nuits entières les forums, j'ai vu que l'octo n'utilisait pas pleinement les processeurs pour ce que j'en fait : en fait à part dans compressor que j'utilise pas mal mais qui va assez vite à mon goût , l'octo est sous-exploité. Peut-être qu'avec Snowleopard et une version optimisé de finalcut, la donne changera mais pour l'instant je suis très content de mon choix.

Et puis l'autre raison majeurequi m'a fait penché pour le quad est... son prix ! L'octo est carrément indécent pour l'instant IMO ! J'en achèterai peut-être un quand les prix auront baissé (je visais le 2,66 octo avec 16 Go et là le banquier m'avait déjà planté son bic dans la narine gauche wink.gif

Donc pour l'interface audio j'attends un peu de voir. il faut que je me décide cet été. En attendant, j'utilise une advc3000 canopus) qui va bien pour la video mais pas pour la musique...



A+ de vous lire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté mer. 15 juil. 2009, 21:56
Message #18


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




La fireface 800 est en firewire 800 smile.gif


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté jeu. 16 juil. 2009, 00:26
Message #19


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Merci pour tes réponses smile.gif
Quant au firewire, je pense que l'on en a quand même pour un bon moment, sinon ça serait vraiment le tollé général avec le nombre de périfs qui marchent avec. Le fW 400 marche sur une prise 800.
Et les cartes , tu es la preuve que c'est plutôt pire question longévité et standart sad.gif
Pour le mac, l'octo avec le premier proc et de la mémoire non mac, on est au même prix, plus ou moins .
Évidemment tant que l'on en sait pas plus sur Snow léopard, les 8 core ça sert peut -être pas à grand chose!


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté dim. 16 août 2009, 09:57
Message #20


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




Citation (lepetitmartien @ ven 17 avr 2009, 16:12) *
C'est du PCIe sur le MacPro et les G5 dualcore.

Sur les autres G5 c'est soit PCI en bas de gamme soit PCI-x

Pour voir la tronche-bobine des 3 versions de la PCI424 chez MOTU


Salut à tous. Moi aussi, j'ai fait le saut. Mac Pro. Je garde ma 24/08 que j'adore et je viens de recevoir la
PCI e424.
Question : Je ne sais pas où la mettre comme dirait... cool.gif
Il y a 3 slots de libres. 1 "x4 raid" 1"x4" et 1"x16".
Jai cherché ici, chez Motu, je ne trouve pas.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 23:42
- © MacMusic 1997-2008