Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Migration G5 Vers Macpro 2009...
440 Forums > French > Mac Music > Interfaces et Cartes Audio, DSP, MIDI > MOTU
MacTouch
Salut à tous,

Ben voilà tout est dans le titre... je viens d'acheter un macpro et je me demande :

- si je dois garder ma 828mk3 (avec un remplacement de la carte PCI plus compatible ? combien ?)

- Ou changer pour une autre carte son ?

merci d'avance siouplait pour vos réponses smile.gif

Cheers
lepetitmartien
Pourquoi changer d'interface ? La 828 est moins bonne du coup? wink.gif
MacTouch
Euh... J'ai du mal m'exprimer.

Je veux dire que si qu'en changeant de Mac, je dois aussi changer la carte interne firewire pci424 qui n'est plus compatible avec les nouveaux macPro (ou bien l'est-elle ? ou bien je ne comprends rien...)

Je pèse donc en fait la rentabilité d'upgrader la carte (je sais que MOTU n'y va pas de main morte sur les prix ayant déjà fait l'upgrade d'une PCI324 sur G4 vers une PCI424 sur G5) ou l'achat d'une nouvelle interface...

Je sais pas si je suis très clair là... unsure.gif
ptilou
Ton Macpro à plusieurs ports Firewire ?
Ton interface Motu dispose d'un port Firewire ?
Donc il suffit de les connecter et éventuellement de faire une mise à jour du driver sur le site de Motu... c'est tout.

? à priori, rien d'autre à changer ?
brian holden
Citation (ptilou @ ven 17 avr 2009, 10:57) *
Ton Macpro à plusieurs ports Firewire ?
Ton interface Motu dispose d'un port Firewire ?
Donc il suffit de les connecter et éventuellement de faire une mise à jour du driver sur le site de Motu... c'est tout.

? à priori, rien d'autre à changer ?



PCI !!!!! il dit le monsieur

nan galere deja sur G5 upgrade galere . Sur macpro , ca dout etre du PCI ... quoi au fait ?
lepetitmartien
C'est du PCIe sur le MacPro et les G5 dualcore.

Sur les autres G5 c'est soit PCI en bas de gamme soit PCI-x

Pour voir la tronche-bobine des 3 versions de la PCI424 chez MOTU
MacTouch
Merci de vous intéresser à mon cas.

Je deviens fou : PCIe... PCI original... pas original... Bref je sais toujours pas si ma carte pci424 qui est actuellement dans le G5 sera compatible avec le nouveau macpro (j'ai pourtant lu ton lien p'titmartien mais c'est imbitable sur le site de MOTU)

Bref le plus simple je crois c'est que j'attende patiemment la livraison du macpro qui ne devrait tarder et que je vous dise si la carte rentre dedans. (A grand coups de burin ça devrait le faire mais j'hésite encore...)

Merci encore pour vos réponses. smile.gif

Je vous tiens au jus.

lepetitmartien
Tu regardes la gueule de la partie qui s'enfiche dans le port PCI-machin. Si c'est la variante PCIe t'es bon pour la mettre dans le MacPro, sinon ça se revend/s'achète ci et ailleurs, ou s'upgrade chez MOTU.

(une 424 PCIx m'intéresse si jamais)
cruising
Hello,

Je ne comprends pas ton problème : les 828 sont en firewire et pas sur carte PCI. blink.gif

Les Cartes PCI sont dédiées aux HD192, 24/io, 2408...

Donc si tu as une 828 pas de problèmes de PCI....tu es en firewire

Sinon, effectivement ce sont les PCIe pour MacIntel et PCIx pour G5...




PS la carte PCI n'est pas une carte Firewire, mais une carte propriétaire MOTU
MacTouch
P'tain... j'suis trop bon ! M'étonnes pas que je comprenais pas la moitié des réponses, c'est pas une 828 que j'ai c'est bien une 2408mk3 ! (merci cruising). Faut qu'j'arrête kekchose moi...Aïe pas la tête non pas la tête

Je m'excuse donc platement auprès de vous et dans la foulée m'inflige 20 coups de fouet... non 30.
Avec un jack blindé.

Donc reprendre mon post en remplaçant 828 par 2408 siouplait !
lepetitmartien
Rien à rajouter, il te faut la bonne 424 (en PCIe) dont nous parlions plus haut et soit tu l'as déjà soit non.

Et je rappelle, si tu as une PCIx, elle m'intéresse…
ptilou
rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif cool.gif
MacTouch
Citation
Et je rappelle, si tu as une PCIx, elle m'intéresse…


C'est bien noté.

J'attends de recevoir mon new macpro nouveau 2009 et j'avise...

A+ cool.gif
MacTouch
Ayé !

Nouveau Mac, nouvel écran, que du bonheur ! (Un Quad 2,93 et ses 8 Gigo) smile.gif

(Je sais je met un certain temps à me décider mais bon vu le prix de la bestiole et la tronche du banquier, j'ai préféré prendre un peu de recul)

Donc comme il fallait s'y attendre, la carte 424-PCI-X n'est pas compatible avec le Nehalem et ses ports PCI-Express. D'où questions :

1-Upgrade Chez MOTU à 295 $ (livrable en 6mois ?). En plus ils parlent d'un n° de client que je n'ai pas... (?) (si la PCI-X t'intéresse toujours le petitmartien...) rolleyes.gif

2- Trouver une PCI-e d'occasion (pas vu de PCI-e sur eBay ni sur les petites annonces...) huh.gif

3-Changer tout (revendre le tout et prendre autre chose. Mais quoi...) unsure.gif

Donc vos réponses seront les bienvenues pour éclairer un peu ma lanterne... cool.gif
telaim
J'ai un pote qui a acheté sa 828 mk2 (firewire : la vraie laugh.gif ) en même temps que moi et quand celle-ci s'est suicidée sans crier gare, il a acheté une fireface 400 et depuis il n'en dit que du bien, tout est mieux à son gout, à commencer par le son. A méditer
( si tu peux nous donner tes impressions sur ton nouveau mac, ne te gène pas rolleyes.gif j'ai un G5 et je louche sur le modèle 8 core...pourquoi as tu choisi le 4 core avec un proc rapide plutôt que le 8 et tu bosses sur quel soft? si ce n'est pas indiscret biggrin.gif merci)
alauth
(Fireface 800, ça démonte aussi ^^")
MacTouch
Citation
il a acheté une fireface 400 et depuis il n'en dit que du bien, tout est mieux à son gout, à commencer par le son. A méditer


Merci pour les retours... J'ai effectivement vu les avis très favorables de la 400 et de la 800, pas donnée mais MOTU se situe dans la même gamme de prix.
ça me permettrait en tout cas de ne pas engraisser motu à chaque changement de machine en étant d'obliger d'acheter une nouvelle carte (PCI -> PCI X -> PCI-e...) ça commence à douiller... (et puis y'a pas marquer pigeon non plus)

Rétrospectivement, ce qui m'inquiète maintenant c'est que les Fireface (ainsi que la plupart des autres marques d'ailleurs) son en firewire et la pérennité de ce format me pose question. Déjà qu'il n'y a plus que du firewire 800 sur les nouveaux mac ... Si c'est pour me retrouver dans 1 ou 2 ans avec un truc obsolète...

Citation
( si tu peux nous donner tes impressions sur ton nouveau mac, ne te gène pas j'ai un G5 et je louche sur le modèle 8 core...pourquoi as tu choisi le 4 core avec un proc rapide plutôt que le 8 et tu bosses sur quel soft? si ce n'est pas indiscret merci)


Et bien écoute, depuis qu'il est prod c'est rien que du bonheur. La 1ère chose qui saute aux oreilles c'est le...silence ! (Je l'ai pris avec la GT120 qui me suffie pour l'instant mais les autres cartes 8000GT, GTX285,etc sont apparemment plus puissantes sont aussi plus bruyantes).
Au niveau puissance, c'est nettement mieux que le G5 (of course) mais pas monstrueux (bon je suis un peu difficile aussi). En fait suivant les applis que j'utilise ça varie d'un facteur 3 à ...8 !)

J'ai pris le Quad avec procs 2,93 car après avoir parcouru des nuits entières les forums, j'ai vu que l'octo n'utilisait pas pleinement les processeurs pour ce que j'en fait : en fait à part dans compressor que j'utilise pas mal mais qui va assez vite à mon goût , l'octo est sous-exploité. Peut-être qu'avec Snowleopard et une version optimisé de finalcut, la donne changera mais pour l'instant je suis très content de mon choix.

Et puis l'autre raison majeurequi m'a fait penché pour le quad est... son prix ! L'octo est carrément indécent pour l'instant IMO ! J'en achèterai peut-être un quand les prix auront baissé (je visais le 2,66 octo avec 16 Go et là le banquier m'avait déjà planté son bic dans la narine gauche wink.gif

Donc pour l'interface audio j'attends un peu de voir. il faut que je me décide cet été. En attendant, j'utilise une advc3000 canopus) qui va bien pour la video mais pas pour la musique...



A+ de vous lire
alauth
La fireface 800 est en firewire 800 smile.gif
telaim
Merci pour tes réponses smile.gif
Quant au firewire, je pense que l'on en a quand même pour un bon moment, sinon ça serait vraiment le tollé général avec le nombre de périfs qui marchent avec. Le fW 400 marche sur une prise 800.
Et les cartes , tu es la preuve que c'est plutôt pire question longévité et standart sad.gif
Pour le mac, l'octo avec le premier proc et de la mémoire non mac, on est au même prix, plus ou moins .
Évidemment tant que l'on en sait pas plus sur Snow léopard, les 8 core ça sert peut -être pas à grand chose!
-BHL-
Citation (lepetitmartien @ ven 17 avr 2009, 16:12) *
C'est du PCIe sur le MacPro et les G5 dualcore.

Sur les autres G5 c'est soit PCI en bas de gamme soit PCI-x

Pour voir la tronche-bobine des 3 versions de la PCI424 chez MOTU


Salut à tous. Moi aussi, j'ai fait le saut. Mac Pro. Je garde ma 24/08 que j'adore et je viens de recevoir la
PCI e424.
Question : Je ne sais pas où la mettre comme dirait... cool.gif
Il y a 3 slots de libres. 1 "x4 raid" 1"x4" et 1"x16".
Jai cherché ici, chez Motu, je ne trouve pas.

Bhl
MacTouch
Citation
Salut à tous. Moi aussi, j'ai fait le saut. Mac Pro. Je garde ma 24/08 que j'adore et je viens de recevoir la
PCI e424.
Question : Je ne sais pas où la mettre comme dirait...
Il y a 3 slots de libres. 1 "x4 raid" 1"x4" et 1"x16".
Jai cherché ici, chez Motu, je ne trouve pas.


Hello BHL

Je suppose que depuis le temps, tu as fais ton choix wink.gif Je remonte le fil car j'ai enfin reçu ma carte PCI-e... et branchée au pif sur un 4X (le slot-3 pour être exact) et ça fonctionne sans problème.
Mais ta question est de bon aloi et reste sans réponse... J'ai cherché et j'ai rien trouvé non plus sur le sujet. unsure.gif
P'tit Martien si tu m'entends... wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.