MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> That Wifi's Killing Me!..., Orange+WiFi=problème
wfplb
posté mar. 16 sept. 2008, 10:36
Message #11


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (ottonecker @ mar 16 sep 2008, 10:18) *
Chez moi j'ai réinitialisé la live box, c'est toujours pareil!
par contre cette histoire de changement de mot de passe, wfplb?
c'est le mot de passe pour mettre en route la connexion une fois la livebox réinitialisée, ou la clé wep?
Sans doute pour mettre en route la connection car il n'y avait pas de clé sur le réseau (vous pensez bien qu'à la campagne on a pas encore vraiment besoin de sécuriser son wifi!)
C'est ma charmante épouse, réfractaire à l'informatique, qui a fait la manip)

Pour les parisiens, je pense qu'il faut souffler dans les bronches de la hot-line d'Orange sad.gif
Sans s'énerver, demandez qu'on enregistre votre conversation et dites qu'une de vos amies a résolu ce problème sans problème dans l'Orne (département en déshérence - ce qui explique que les interlocuteurs sont des vrais techniciens pas des intérimaires qui lisent un quick guide)

ps: Tout ça, bien évidement, après avoir suivi les conseils de Han solo wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 16 sept. 2008, 11:36
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Citation (Han Solo @ lun 15 sep 2008, 21:25) *
Réinitialise complètement ta live box
Vire des prfes systems/réseau/ ton réseau orange
Ensuite une fois que ta live box est allumée tu appuis sur le bouton de synchro
Tu check ton reseau dans le menu airport
Et tu termine par entrer dans l'ordi ta clef précédé du signe : $
En outre un truc comme : $DF45GHJKBHHGH766bla bla bla
Ca doit marcher comme ça...

OK Merci. La réinitialisation, j'ai fait, plusieurs fois (électrique et "logicielle" via l'interface 192.168.1.1, ou un truc dans le genre).
Virer les prefs, ok, j'essaierai.
Le bouton de Synchro?... Tu veux parler du bouton "Association", c'est ça??....
Pour la clé, comme dit précédemment, je ne sais laquelle rentrer... Celle qui est notée sur la LiveBox (26 caractères) ou celle que je vois dans l'interface en ligne (12 caractères séparés par des " : ") ?...
Le dollar, c'est un coup connu?.... Ou bien?...

En tout cas, pour répondre à JRozen, je commence effectivement à considérer que le support d'Orange n'apporte plus rien de plus que la concurrence qui est, elle, moins chère et mieux achalandée (dégroupage complet, offre plus large....). Ca sent le sapin pour Orange en ce qui me concerne... angry.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 16 sept. 2008, 11:47
Message #13





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Pour la clef c'est celle sous la live box
Je te parlais bien du bouton association
Le $ avant la clef c'est un pote administrateur réseau qui m'avait donné le tuyau, j'avais eu le soucis avec mon macbook pro chez ma soeur et ma copine toutes les deux chez orange du jour au lendemain comme toi...
En résumé tu initialise tout directement sur la live box (bouton reset).
En attendant que ça redémarre tu vire toutes les prefs réseaux sur le mac et tu le redémarre sans activer l'airport.
Quand la live box est ok tu appuis sur le bouton association.
Sur ton mac tu te connecte via le menu airport sur ton réseau dans la barre des menus, pas par les prefs system et tu fou le $ ($KLMPOLKJ78UJHY6TF) en entête de la clef qui se trouve sous ta Live Box.
Jusque présent ça marche bien comme manip et du peu que j'en sais c'est un truc d'admin réseau pro.

Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 16 sept. 2008, 11:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 16 sept. 2008, 11:53
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




OK, merci à nouveau pour la réponse rapide, je vais tenter tout ça.
Au passage, j'ai désactivé le filtrage Mac (interface 192.168.1.1) qui permettait de limiter les connections (mon MacBookPro étant, bien sûr dans la liste).
Est ce qu'il faut que je réactive ça ou on s'en tape?...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 16 sept. 2008, 12:08
Message #15





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Laisse tout de base...
Le filtrage Mac tu t'en branle, tout le monde a du Wi fi et plus personne ne craque les clefs Wep...
Refous tout de base.
A titre d'infos chez Orange c'est des cons et des incapables 9 fois sur 10 les techniciens, une fois je me suis même fait raccrocher au nez !!!
Pour ma part Neuf chez moi et ma nana aucuns soucis et de plus tu as droit à un techos gratos chez toi en cas de pépins...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 16 sept. 2008, 12:20
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Merci. Je vais voir ça (mais quelle perte de temps!...).

Cette fois, je suis assez décidé à abandonner Orange, trop c'est trop...
Du coup, j'aurais qqls questions quant à la migration vers Free.
Je mets ça .


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 19 sept. 2008, 05:01
Message #17


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




En me promenant sur d'autres forums, j'ai remarqué qu'il y avait régulièrement des problèmes de wifi avec les livebox. C'est plus lié aux phases de la Lune qu'aux subprimes semble-t-il…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 20 sept. 2008, 15:47
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Je viens de passer une nuit blanche à essayer de retrouver une connection wifi au travers d'une borne airport express via un modem ethernet ADSL... Directement via l'ethernet, cela fonctionnait nickel, simplement via l'airport c'était NON!

Je suis passé par toute sorte d'essais de configurations sur le macbookpro en 10.5.5, sans trouver la solution, l'apple store de mon coin non plus ce matin....

J'ai même essayé une nouvelle airport que j'ai en cas de secours, pas mieux!

J'ai finalement réussi à tout refaire fonctionner sur mon MacPro, à partir de l'utilitaire d'airport resté dans sa version 6.3 sur un système de secours Tiger 10.4.11, dans l'onglet connection/internet oà j'ai rerentré les codes de connection d'orange, et comme par magie tout les macs (PM G4, iMac G3, Macbook, iMac intel, MacBook Pro, Mac Pro....!! ) de la maison ont récupéré la connection internet, qu'ils soient en Mac OS 9.2.2, Panther 10.3.9, Tiger 10.4.11 ou Léopard 10.5.5...

Je ne sais toujours pas d'où est venu le problème, mais pour information, j'ai réinitialisé la borne airport, l'ai débranchée un bon quart d'heure juste avant d'arriver enfin à solutionner le problème...

Cela relève du vaudoo pour moi ces histoires d'airport, mais bon cela m'est arrivé que de rares fois depuis 2002 où je suis chez Orange, qui sinon est particulièrement stable. De toutes façons, c'est les seuls à proposer de l'ADSL 1 MO ici dans ma campagne (4137 mètres du terminal FT), les autres soit ne faisant pas d' ADSL, ou comme Free me garantissant seulement au maximum 512 KO pour 29,99 €, au lieu de mes 24,90 € pour 1 MO pour Orange!

Donc, je ne bouge pas!

Ce message a été modifié par Franerik - sam. 20 sept. 2008, 15:51.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 21 sept. 2008, 10:44
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




pour info, Franerick :
Je suis à 3036 mètres de la plaque de Clamart
Affaiblissement : 37 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Timeout 0

Débits théorique atteignables :
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 5664 kb/s (down)

Débit réel sur mon Macbook en Wifi, à 8 m environ de la freebox, avec un mur entre les deux :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,17 Mo
Durée 4.625 secondes
Débit 3,76 Mbit/s (481,11 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 278,16 ko
Durée 4.229 secondes
Débit 526,27 kbit/s (65,78 ko/s)

Si ça peut aider ? cool.gif
J'ai constaté également que lorsque je fais un reset de la freebox, il arrive souvent que mes deux macs en Wifi ne retrouvent pas la connexion : il faut les redémarrer pour que la liaison se fasse à nouveau. Pas de pb avec celui en Ethernet.....

Ce message a été modifié par jrozen - dim. 21 sept. 2008, 10:47.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 22 sept. 2008, 06:41
Message #20


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (PomQ @ mar 16 sep 2008, 12:20) *
Cette fois, je suis assez décidé à abandonner Orange, trop c'est trop...

juste un petit post pour dire que je suis chez orange (la totale net +telefs) , mais j'ai jamais utilisé la livebox en wifi.(c'est trop grand chez moi, et les murs trop epais smile.gif )
j'ai une borne extreme et deux bornes express. (les express ne sont là que pour gerer la musique (sortie digitale directe dans ampli bash, telecommande par remote de l'iPhone) et l'impression à distance)
j'ai un reseau qui marche vraiment bien, j'ai du rebooter ma livebox une fois pour le reseau en 6 mois, et une fois tous les deux mois pour un probleme tv.
question up et download, il faut ne pas oublier que tout depend du serveur que l'on butine wink.gif
le max obtenu chez moi fut 800 Ko/sec en download, mais c'est parce que nous avons baissé avec la hotline le debit max.
question de qualité de reseau aerien dans mon quartier.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 12:04
- © MacMusic 1997-2008