MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Migration Orange Vers Free..., Questions.
PomQ
posté mar. 16 sept. 2008, 12:19
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Oui donc, comme dit dans un autre sujet, je pense sérieusement à arrêter les dégâts avec Orange et migrer vers Free (Free Total machin avec arrêt de l'abonnement téléphonique France Télécom).
J'aimerais que ça se fasse en douceur si possible donc, pour ceux qui l'aurait déjà fait, j'aurais voulu savoir dans quel ordre procéder...
Dans l'ordre(?):

-vérification de la possibilité de me désabonner: je ne me souviens plus du délai qu'il faut respecter et s'il faut en respecter un...
Est ce que, globalement, la procédure de désinscription est simple ou c'est la guerre?

-je crois me souvenir qu'il faut s'inscrire auprès de Free avant de résilier la ligne (sous peine de grosses galères). J'ai même cru entendre que Free s'occupait de tout désormais. Qu'en est il?

-autres?....

Merci pour toute aide/conseil/expérience.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 16 sept. 2008, 14:15
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut Q,
je ne sais pas quelle offre as-tu souscrite avec Orange. La mienne précisait qu'il me fallait rester abonné chez eux pendant 2 ans ! J'ai peur qu'il n'y ait cette fameuse date anniversaire du contrat qu'il faut résilier par LR avec AR un mois avant ladite date.

Perso, je n'ai pas voulu dégrouper.. J'ai eu trop d'exemples autour de moi de personnes qui l'ont fait et dès qu'ils ont eu un problème de ligne, France Telecom se fait un plaisir de t'envoyer ch… chez ton nouveau fournisseur.

Je pense qu'il vaut mieux ne pas résilier l'abonnement téléphonique avec France Telecom avant d'avoir souscrit une offre chez Free et que la connexion soit établie.

Je te souhaite bon courage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 16 sept. 2008, 17:41
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (PomQ @ mar 16 sep 2008, 13:19) *
Oui donc, comme dit dans un autre sujet, je pense sérieusement à arrêter les dégâts avec Orange et migrer vers Free (Free Total machin avec arrêt de l'abonnement téléphonique France Télécom).
J'aimerais que ça se fasse en douceur si possible donc, pour ceux qui l'aurait déjà fait, j'aurais voulu savoir dans quel ordre procéder...
Dans l'ordre(?):

-vérification de la possibilité de me désabonner: je ne me souviens plus du délai qu'il faut respecter et s'il faut en respecter un...
Est ce que, globalement, la procédure de désinscription est simple ou c'est la guerre?

-je crois me souvenir qu'il faut s'inscrire auprès de Free avant de résilier la ligne (sous peine de grosses galères). J'ai même cru entendre que Free s'occupait de tout désormais. Qu'en est il?

Heu, je n'ai pas l'expérience de la migration, ayant tout le temps été chez Free chez moi. Et à Paris, ma femme était chez Noos (Numéricable) : on s'est donc désabonné de chez Noos (ils nous ont quand même envoyé des relances de facture pendant deux ans - huit cent euros à la fin, malgré une lettre recommandée légale) - puis on a fait une demande de dégroupage total chez Free et quinze jours après on a reçu les deux freebox (ADSL et TVHD).... Pour avoir du dégroupé à Paris et du non dégroupé chez moi à Chatenay, je peux affirmer que ça marche pareil - sauf que c''est plus cher : 16 euros par mois à FT.
La marche à suivre que tu décris me parait être la bonne, avec un conseil en plus : dès que tu as l'accord de Orange pour supprimer l'abonnement, surtout envoie à ta banque une demande écrite de suspension de prélèvement !!!!!! Tous ces gangsters essaient de soutirer du pognon aux gens qui les quittent, en profitant du fait qu'ils ne pensent pas nécessaire d'arrêter le prélèvement auprès de leur banque. Une fois le fric prèlevé, tu peux toujours courir pour le revoir....Nous, ça nous a sauvé des factures exorbitantes de Noos, que nous n'avons jamais payées.
Je me demande si tu devrais pas faire ton opération en deux temps :
1- tu résilies Orange en gardant ta ligne FT.
2- tu demandes un dégroupement total auprès de Free....

Ce message a été modifié par jrozen - mar. 16 sept. 2008, 17:43.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 16 sept. 2008, 23:22
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




OK merci à tous les 2.
Effectivement, je vais suivre la procédure la plus "safe", celle que tu décris en dernier JRozen.
Pour le prélèvement, t'inquiète, je sors moi même d'une résiliation un peu houleuse avec Numéricable (avec lettre de pseudo huissier et tout le toutim) et ils n'ont pas pu me soutirer le moindre sous puisque j'avais effectivement tout bien résilié comme il faut.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mer. 17 sept. 2008, 01:46
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




yes c'est free qui gère le passage de la ligne FT au dégroupage total.
ici RAS, ça a toujours fonctionné niquel.
la hot line est payante et le service juste acceptable > oui... des fois on a vraiment l'impression d'avoir une machine qui récite un texte : horrible... et en attendant qu'il/elle ait fini son blabla : tu casques
et cette histoire de " si vous êtes utilisateur mac : veuillez taper la touche..." c'est du flan. Nombreux sont les témoignages qui le prouvent 'y comprit ma petite expérience)
considère leur offre optique, ça a l'air intéressant .

numericable a l'air sympa aussi dans le même créneau


à propos des truc wifi sans ses inconvénients :
la formule DLan qui utilise les prises electriques pour véhiculer l'internet et la communication entre les macs depuis un simple routeur. C'est plus rapide que le wifi et me semble plus "secure" sur le retour.
Pour ceuss qui tiennent absolument au wifi, on peut aussi utiliser un routeur wifi pour 1 ou 2 appareils et le reste en DLan - mais on retombe dans des configurations extra terrestres là tongue.gif

je suis en train de lutter pour obtenir une config wifi afin d'avoir la liaison iphone + pro remote et le mac.

Ce message a été modifié par groovebrother - mer. 17 sept. 2008, 01:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 17 sept. 2008, 10:06
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
groovebrother : numericable a l'air sympa aussi dans le même créneau

à propos des truc wifi sans ses inconvénients :
la formule DLan qui utilise les prises electriques pour véhiculer l'internet et la communication entre les macs depuis un simple routeur. C'est plus rapide que le wifi et me semble plus "secure" sur le retour.


Mmmmhhh.... Numéricable (ex-Noos, on change de nom quand on sent trop le pâté, c'est comme l'UNR/RPR/UMP etc), on est déjà au moins deux à dire que ce sont des brigands (PomQ et moi). Et j'ai deux autres copains qui se sont battus pendant un ou deux ans avec eux. Pour moi, c'est ceux à fuir en premier. Ils ont été rappelés sévèrement à l'ordre par la justice, plusieurs fois.
Allez voir LA

Quant aux boitiers CPL, j'ai testé ça chez moi pour le Mac de ma femme dont le petit cable antenne s'était cassé : c'est capricieux à installer : selon les prises, ça marche ou ça marche pas, s'il y a une prise multiple à proximité, ça n'aime pas du tout, etc. Pourtant, j'habite une maison dont l'électricité a été entièrement refaite par une entreprise professionnelle.
Si vous trouvez un couple de prises qui sont acceptées par le système CPL, alors ça marche très bien. C'est très stable. Mais chez moi, avec une prise sur deux ça ne passait pas....
Je suis donc revenu à la WiFI, après avoir réussi à reparer ce cable.... depuis, Nickel...et aussi rapide.

Ce message a été modifié par jrozen - mer. 17 sept. 2008, 10:11.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 17 sept. 2008, 10:53
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Je confirme pour Numéricable. J'étais un client "historique". J'ai eu le premier câble (vers 1990 et des poussières) quand j'étais en coloc' avec 5 lascars et je l'ai gardé quand la coloc' s'est terminée. Malgré plus de dix ans de bons et loyaux services, ils m'ont fait galérer au moment du passage au numérique, ça n'a jamais marché et, malgré que je n'ai heureusement pas signé de contrat pour cette offre et rendu le matos (+résiliation de mon vieux contrat analogique), ils ont tenté de me soutirer plus de 400€. 400€ qui se sont miraculeusement transformés en 200 quand ils ont refilé (=revendu) mon dossier à un pseudo cabinet d'huissier (un truc genre "Lex Maxima Culpa"...). Depuis, plus rien...
Pour les prises électriques, c'est ce que je pratique pour les postes du studio: la LiveBox est dans le salon reliée à une prise en Ethernet et ça arrive sur une autre prise, 10 mètres plus loin. Ici, ça marche plutôt bien.
Je ne savais pas qu'il y avait une offre optique chez Free (j'imagine que ça ne marche pas partout dans Paris), je vais voir ça.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 17 sept. 2008, 12:32
Message #8


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Dégrouper, lâcher FT (y compris le fixe) et passer chez Free intégral... c'est au dessus de mes forces... Des fois on est pas courageux dans la vraie vie... unsure.gif

Bonne chance cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté mer. 17 sept. 2008, 13:01
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (ptilou @ mer 17 sep 2008, 11:32) *
Dégrouper, lâcher FT (y compris le fixe) et passer chez Free intégral... c'est au dessus de mes forces... Des fois on est pas courageux dans la vraie vie... unsure.gif

Bonne chance cool.gif


Courage !

Passage chez free l'an dernier...aucun problème depuis.
Free gère la transition et tu conserves ton ancien numéro d'appel France Telecom...c'est presque transparent...

p.s. : pour les cles Wep : opter pour les clefs Wep 128 (10 caractères) ce sont celles qui fonctionnent le mieux, FreeBox ou Livebox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 17 sept. 2008, 13:06
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Citation (cruising @ mer 17 sep 2008, 13:01) *
Free gère la transition et tu conserves ton ancien numéro d'appel France Telecom...c'est presque transparent...

Même en résiliant l'abonnement? On peut garder un numéro du type 015321..........?


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 00:23
- © MacMusic 1997-2008