MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Pédalier Sous Live?, FCB1010, line 6 ou Roland
bennid
posté lun. 10 mars 2008, 22:56
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 01 nov. 06
Membre no 84,821




Bonjour,

1)j'hésite entre plusieurs pédaliers, et je voudrais savoir lequel serait le plus pratique pour utiliser live comme looper...
2)J'ai entendu parlé des controles change et programmes change dans un vieux topic, kézaco?

Merci pour votre aide ;-p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ocigran
posté mar. 11 mars 2008, 00:49
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 167
Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428




QUOTE (bennid @ lun 10 mar 2008, 22:56) *
Bonjour,

1)j'hésite entre plusieurs pédaliers, et je voudrais savoir lequel serait le plus pratique pour utiliser live comme looper...
2)J'ai entendu parlé des controles change et programmes change dans un vieux topic, kézaco?

Merci pour votre aide ;-p



fc200, ou fc300 de chez roland
fcb1010 de berhinger
pour ma part je préfère les pédales des roland... plus réactives à mon goût
mais le berhinger est pas mal pour le prix.


--------------------
tessourdouquoi.com
________________
" Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. "
( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 11 mars 2008, 07:57
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Control change tu changes les controles m'enfin blink.gif blink.gif blink.gif Volume, filtre cut off, pan, longueur du delay, etc etc etc etc
Program changes tu changes les programmes m'enfin blink.gif blink.gif blink.gif Une bass synthé au début, un lead ensuite, etc etc etc


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bennid
posté mar. 11 mars 2008, 09:49
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 01 nov. 06
Membre no 84,821




QUOTE (VinX @ mar 11 mar 2008, 07:57) *
Control change tu changes les controles m'enfin :crazy: :crazy: :crazy: Volume, filtre cut off, pan, longueur du delay, etc etc etc etc
Program changes tu changes les programmes m'enfin :crazy: :crazy: :crazy: Une bass synthé au début, un lead ensuite, etc etc etc

1)Je sais que la question peut paraitre stupide mais vu la configuration midi sous live ( on choisi le truc à controler et on l'assigne en faisant jouer le controle midi correspondant), je voyait pas trop quelle différence ca faisait, au niveau de l'information transmise... sais-tu si cela change quelque chose?
2)Je voudrais surtout lui assigner des fonctions de looper ( Rec/overdub/stop/undo/changement de piste)
Seulement live fait appel a de nombreuses commandes pour cela...mais peut etre qu'en passant par des commandes clavier ( fleche >selection de piste/>entrée>rec) ca pourrait etre plus simple! On peut assigner des touches clavier au pedaliers? sinon avec 10 ou 15 pistes avec une rec assigné pour chacun c'est peut etre pplus simple?
2') Ne serait-il pas plus simple d'utiliser un plugg looper , j'ai entendu parler de loopyllama, ca vous dit qqch?
3) Normalement avec différents patchs je devrais pouvoir switcher entre des assignations de looper et des assignations d'effets, ca semble faisable?
4) merci pour les conseils entre roland et Beringher ( cela semble faire l'unanimité vu d'autres forum)
mais quelqun connait -il le line 6 ?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Au passage si quelqun est adepte des pédales sous live, tout conseil est le bienvenu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimuse
posté mar. 11 mars 2008, 11:50
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183




Salut Bennid,

C'est tout à fait logique comme question...

Moi j'utilise le FCB 1010, je garde les presets 6 à 10 pour les programmes change et 1 à 5 pour les hauteurs de notes MIDI (je les places dans les valeurs de 110 à 127 pour ne pas entrer en conflit avec mon contrôlleur clavier) et ça fonctionne impec avec LIVE. Il est un peu tricky à programmer mais une fois cette étape passée ...tout baigne!

Zimuse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bennid
posté mar. 11 mars 2008, 12:09
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 01 nov. 06
Membre no 84,821




désolé mais je suis un peu niais... tu veux dire que tu controle des hauteurs avec des switch?
Je veux bien que détail avec un exemple s'il te plait...

merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mar. 11 mars 2008, 12:33
Message #7


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




T'as aussi le MFC10 de Yamaha qui est tres bien car tu choisis le nombre de Control et de Program Change que tu veux, chez la concurrence c'est souvent limite pour le nombre de Control Change. T'as aussi des fonctions Start/stop que tu peux activer via switch pour les DAW et les sequenceurs, enfin tu peux assigner jusqu'a 4 Control/Program change different par switch.
Sache que pour ce que tu veux faire avec Live c'est surtout les Control Change dont tu as besoins (les Program Change c'est uniquement pour changer les presets des plugs/rack d'effets), et pour ca le Yamaha est tres complet et facile a programmer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimuse
posté mar. 11 mars 2008, 12:46
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183




En fait j'assigne une hauteur de note à mes presets ce qui me permet de déclancher des boucles ou toutes autres assignations dans LIVE au même titre que je le ferais à partir d'un contrôlleur conventionnel clavier (comme celui que j'utilise le Axiom49) en appuyant sur note lorsque que je suis en mode progrmmation des assignations MIDI dans LIVE.

Pour ce qui est des Programme Change, ben lorsqu'il est relié à d'autres appareils MIDI genre synthés ou modules d'effets ben je peux leur envoyer des commandes...

J'espère que ça répond à ton questionnement

Zimuse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bennid
posté mar. 11 mars 2008, 21:37
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 01 nov. 06
Membre no 84,821




ok zimuse, pour moi ca coulait de source en fait...
au fait si tu as le fcb1010,
1)tu peux me dire si les pédales d'expressions possedent un interupteur en bout de course? ( il me semble avoir lu le contraire dans un forum)
2)Tu peux les affecter à l'éffet que tu veux? ( un potard de beat repeat, un filtre...), tu peux donc acceder a de multiples potards en utilisant différents preset?

Merci karlos, mais si je te suis, avec un fcb la moitée des switch sont des programes change inéfficaces sous live? ca marche seulement avec du hardware?
ca m'interroge que live ne comprenne pas ce message comme un nouveau canal...?

Bon je me tate encore un peu...la qualité, le prix pffff
apparement le roland a l'air plus lisible, le mfc de yamaha n'a qu'une pédale d'expression, le line 6 fbv a l'air plus tourné vers le hardward ( podxt et companie) avec plusieurs sorties d'ampli dont j'ai pas besoin

je vous explique ma config pour eclairer mes souhait:
plusieurs instrus ( sax, sanza, ...) rentrent dans une carte son externe motu traveler puis macbook.
plusieurs controleurs midi: uc 33 ou pad akai, un pti claver et un pédalier pour gérer tous les effets attribués aux différents instrus. Le looping m'interesse mais je veux aussi pouvoir préparer des patch easy a utiliser et variés.

Merci encore pour vos lumières

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bennid
posté mar. 11 mars 2008, 23:05
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 01 nov. 06
Membre no 84,821




voici une citation d'un forum sur audiof****** ( je sais pas si ca se fait d'envoyer le lien), qui compare fc200 (prédecesseur du fc300 de roland ) et le fcb

"Aaaah ouais, en lisant le manuel du FC-200, je vois effectivement qu'il a moins de possibilités niveau prog c'est dingue ça !! les program change sont fixes (le 1 de la bank 1 envoie le P.C. 1 etc) et ils n'ont pas l'air de parler d'envois simultanés sur des canaux différents, de fait

Bon ben, me voilà reparti pour un nouveau FCB alors... j'ai lorgné du côté de l'allemagne pour un Ground control moins cher, mais c'est 459€ et ça impose l'achat d'une pédale d'expression. vraiment trop cher! Ptet dans 3 ans "

Alors je pense que le choix final va etre pour le fcb...
dis moi zimuse,
on voit bien sur ce petit ecran a led? ( celui de roland a l'air mieux....)
comment tu t'y prend pour looper?
( assignation des pedales aux touches clavier: gauche droite selection des pistes/efface/rec ou
1 pedale = 1 rec sur 1 clip?
Dans ce cas comment fais tu pour effacer?
J'imagine que tu es obligé de faire l'equalisation+effet des boucles à l'avance ...?

merci pour vos réponses

Ce message a été modifié par bennid - mar. 11 mars 2008, 23:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 10 juin 2024, 03:26
- © MacMusic 1997-2008