MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Digi 003 Pour Piloter Pro Tools Hd
boblechat
posté mar. 15 juil. 2008, 18:31
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 16 nov. 03
Lieu : NANTES - FR
Membre no 29,041




Bonjour j'envisage d'acheter un system pro tools HD et j'aimerai garder ma console digi 003 pour piloter Pro Tools. Cela est il possible un peu comme une command 8 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté mer. 16 juil. 2008, 06:21
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




Citation (boblechat @ mar 15 jui 2008, 18:31) *
Bonjour j'envisage d'acheter un system pro tools HD et j'aimerai garder ma console digi 003 pour piloter Pro Tools. Cela est il possible un peu comme une command 8 ?


Connaissant les mesquineries de Digidesign, ça m'étonnerait. Si tu veux passer au HD, il va falloir payer et manger des pâtes au moins 5 années, pour une surface compatible en sus.

Selon moi c'est plus un manque qu'on a entre les systèmes Le et HD, c'est un véritable gouffre, à cause de ces politiques commerciales chez Digidesign qui prennent le pas sur l'interopérabilité de leur hardware.

Si tu veux pas perdre des sous, maintenant ce n'est que mon avis, je t'en supplie, garde un système Le. Parce que tu risques de le regretter à moyen voire long terme quand il s'agira d'évoluer de ton HD vers autre chose. Et vu le prix que ça coûte, c'est un risque que tu préfères ne pas courir, crois-moi.

Si tu veux vraiment du DSP, à la limite, il y a d'autres options moins coûteuses et nettement plus immuables dans le temps, comme le système Powercore, il est vrai moins bien fourni en plug-ins. Mais c'est le quart du prix au pire, et la valeur résiduelle est nettement meilleure vu les tracasseries admnistratives et financières (Digi facture 25€ par plug-in pour un transfert de licence) que tu évites.

Réfléchis bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 16 juil. 2008, 08:04
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Sachant que la 003 est équipée de ports midi et qu'elle est prévue pour fonctionner en mode standalone (en lien avec d'autres applis), je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas vu comme n'importe quelle surface de contrôle type Command8. Ca fait cher la surface de contrôle, c'est sûr, mais je pense que ça devrait marcher (à vérifier sur le DUC peut être).

Sinon, concernant l'intervention précédente, on tombe un peu dans la diabolisation systématique de Digi. Oui, le HD c'est cher mais ça n'a guère à voir avec des système type Powercore à mon humble opinion... Après, c'est sûr, ça dépend de ce q'on en fait. si c'est pour des maquettes en home studio, ce n'est pas franchement nécessaire. Si c'est pour bosser professionnellement en flux tendu, c'est encore ce qui se fait de mieux et de plus performant à bien des égards à ce jour (latence zéro, interfaces dédiées et complètes, qualité des plugins et du traitement en général....) .
Et concernant le transfert de license, il me semble que c'est Ilok qui réclame des sous dans ce cas, non Digidesign...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 16 juil. 2008, 11:41
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




C'est vrai que les interventions anti Digi c'est prise de tête et pas très constructif. Je pense que Q à raison pour la télécommande. Par contre Q la qualité des plug DSP autre que Digi est hallucinante y suffit juste de comparer les mêmes en version Bomb Factory et UAD. Les gens qui travaillent en flux tendu dont je pense faire parti sont toujours capable de travailler sur Protools (dernièrement à Guillaume Tell parce que c'est ce qu'ils ont) mais je me tourne de plus en plus vers Logic + DSP et mon LE est de moins en moins voir quasi plus ouvert et je m'y retrouve facilement. Je reste effectivement embauché assez souvent comme "Protools Operator" mais de moins en moins (et je travaille de plus en plus) unsure.gif

Ce message a été modifié par VinX - mer. 16 juil. 2008, 11:46.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boblechat
posté mer. 16 juil. 2008, 13:19
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 16 nov. 03
Lieu : NANTES - FR
Membre no 29,041




Merci pour vos remarques, effectivement je pense aussi que la digi 003 puisse piloter Pro Tools HD, controleur, nom des pistes ETC... je ne sais pas par contre.
Pour le passage en HD je suis surtout motive par la latence 0, contrairement au LE, meme si j'ai 4 gigas en memoires vives dans un G5 2x1.8.
Actuellement d'occase on peut trouver un HD1 avec la suite plus ins du HD 3 pour 1400 Euros, à cela tu rajoutes un 96 i/o que tu peux trouver à 700 euros d'occase.
Voila mes raisons pour le pasage en HD mais j'ai effectivement des doutes sur l'interet d'un tel passage.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guydelacroix
posté mer. 16 juil. 2008, 15:04
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 14 nov. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 54,977




Petit détail à vérifier: il me semble que certains des plugins les plus délicieux ne marchent bien qu'avec un HD2 Accel (donc 2 cartes). Cela dit, même si c'est cher, même si Digidesign est implacable en marketing, dès qu'on a touché au HD il est difficile de voir les autres système autrement que des trucs légers pratiques à transporter, ou des machines à demos. En plus de la compatibilité immédiate avec des sessions lourdes qui arrivent d'autres studios. Et quand même il y a un moment où ça devient un métier, non?
Une fois de plus on oublie combien ça coûtait d'avoir une petite structure qui marche bien à l'époque des magnétos à bandes, numériques ou analogiques...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 16 juil. 2008, 16:25
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Faux avouer que c'est vrai...... rolleyes.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
posté mer. 16 juil. 2008, 16:40
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




Pourquoi ne pas tenter le 24 Mix ? A des prix dérisoires y'a moyen de se faire un truc, certes peu pratique, mais qui tourne bien.. Enfin faut aimer les câbles et oublier les plugs..


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boblechat
posté mer. 16 juil. 2008, 17:56
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 16 nov. 03
Lieu : NANTES - FR
Membre no 29,041




J'y avais pense mais je n'ai pas la place du 24 mix, et puis j'ai deja une 003. Mais pourra telle piloter le pro tools HD avec le nom des pistes par exemple sur la console ? Voila ma question
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté mer. 16 juil. 2008, 19:18
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




question place, le 24 mix et HD...quelle difference ?


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 11 mai 2024, 07:28
- © MacMusic 1997-2008