MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> "bounce To Quicktime Movie" Impossible
Falkie
posté mer. 28 mai 2008, 17:40
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 26 mai 08
Lieu : Lille - FR
Membre no 101,314




Bonjour,
peut-être avez vous une solution à ce problème : Je travaille sur une session audio et video (import quicktime) dans protools 7.3.1 , jusque là tout va bien.
Voulant bouncer tout ça, lorsque je clique sur la fenêtre "bounce to quicktime movie", je me retrouve sur la mauvaise fenêtre, cad celle de "bounce to disk", impossible donc d'accéder à celle de quicktime... Bizarre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 28 mai 2008, 19:46
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




C'est quoi comme codec ta vidéo?

(si tu ne sais pas ce qu'est un codec ou comment savoir celui qu'tilise ton .mov, ouvre la vidéo dans QT, fais pom+i et regarde ce que ça dit)


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Falkie
posté jeu. 29 mai 2008, 01:04
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 26 mai 08
Lieu : Lille - FR
Membre no 101,314




Citation (PomQ @ mer 28 mai 2008, 20:46) *
C'est quoi comme codec ta vidéo?

(si tu ne sais pas ce qu'est un codec ou comment savoir celui qu'tilise ton .mov, ouvre la vidéo dans QT, fais pom+i et regarde ce que ça dit)


Merci pour ta réponse,
Alors après l'emplacement du fichier QT, ça dit ceci :
Format dv 720x576, 16 bit Entier, stereo, 48,000 khz, ips 25, débit : 30.36 mbits/s

bref rien qui attire particulièrement l'attention!

Sinon, j'ai même coché dans préférences QT "afficher les encodeurs hérités" mais rien.
En fait c'est comme s'il ne reconnaissait pas (lors du "bounce" le fichier quicktime dans la session.
(je suis en quicktime player 7.4.0 en faisant la mise à jour à 7.4.5 , ca changerait qqch?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 29 mai 2008, 09:40
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




C'est effectivement étrange comme problême...
Je pense que tu es sur la bonne piste en pensant à une incompatibilité entre QT et PT. Pour in fo, ici, sur PTHD7.4, le Bounce to QT Movie marche avec un QT 7.0, donc pas sûr qu'une version plus récente t'aide bcp avec une 7.3, ça serait peut être plutôt l'inverse (version antérieure).
Ceci dit, es tu sûr que ce n'est pas la fenêtre de Bounce vidéo qui s'ouvre? Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du Bounce audio, mis à part le "File Format" qui doit indiquer "Quicktime" (je dis ça au cas où tu ne sois pas très familier avec la fonction...).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 29 mai 2008, 12:56
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Je vous suis avec intêret mais je n'ai aucune solution. La fenêtre Bounce to disk quand tu veux la fenêtre Bounce to quicktime movie c'est effectivement pas courant. blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Falkie
posté jeu. 29 mai 2008, 15:25
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 26 mai 08
Lieu : Lille - FR
Membre no 101,314




>Je pense que tu es sur la bonne piste en pensant à une incompatibilité entre QT et PT. Pour in fo, ici, sur PTHD7.4, le Bounce to QT Movie marche avec un QT 7.0, donc pas sûr qu'une version plus récente t'aide bcp avec une 7.3, ça serait peut être plutôt l'inverse (version antérieure).

Je me souviens que cela avait fonctionné avec ma dernière version 7.1.3

>Ceci dit, es tu sûr que ce n'est pas la fenêtre de Bounce vidéo qui s'ouvre? Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du Bounce audio, mis à part le "File Format" qui doit indiquer "Quicktime" (je dis ça au cas où tu ne sois pas très familier avec la fonction...).

Oui quand même ! wink.gif
Alors je suis bien en fait dans la fenêtre quicktime (je viens de comparer avec l'audio), et je vois bien la fonction "file type quicktime" sur la fenêtre mais ... grisée :-(

strange, isn'it?

Ce message a été modifié par Falkie - jeu. 29 mai 2008, 15:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Falkie
posté dim. 1 juin 2008, 21:57
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 26 mai 08
Lieu : Lille - FR
Membre no 101,314




>Je vous suis avec intêret mais je n'ai aucune solution. La fenêtre Bounce to disk quand tu veux la fenêtre Bounce to quicktime movie c'est effectivement pas courant. blink.gif blink.gif blink.gif
[/quote]

Donc je résume, c'est bien la fenêtre "bouce to quicktime movie " qui quand elle est sélectionnée me donne le "file type" (quicktime) grisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté lun. 2 juin 2008, 08:47
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Aaahh, mais ça c'est pas un bug, c'est comme ça pour tout le monde!...
Tu n'as pas été plus loin parceque c'était grisé, c'est ça?... Mais c'est toujours grisé, ce déroulant n'est là, je pense, que pour donner le choix avec des bounces de fichiers AVID quand on a des options comme le logiciel Media Station ou autres.
Fais ton Bounce et tu verras que ça marche très bien...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Falkie
posté mer. 4 juin 2008, 00:05
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 26 mai 08
Lieu : Lille - FR
Membre no 101,314




Citation (PomQ @ lun 2 jun 2008, 09:47) *
Aaahh, mais ça c'est pas un bug, c'est comme ça pour tout le monde!...
Tu n'as pas été plus loin parceque c'était grisé, c'est ça?... Mais c'est toujours grisé, ce déroulant n'est là, je pense, que pour donner le choix avec des bounces de fichiers AVID quand on a des options comme le logiciel Media Station ou autres.
Fais ton Bounce et tu verras que ça marche très bien...



En effet... merci (PomS !) c'est en effet derrière le 1er bounce audio ("disk") sur lequel je m'arrêtais -forcément- que se trouve le bounce "saving self contained movie", eh oui, il fallait être patient je sais, merci encore!

f
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 4 juin 2008, 09:12
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




De rien.

"f" aussi...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 24 oct. 2024, 13:17
- © MacMusic 1997-2008