MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Soundtrack Vraiment Opérationnel ?
pascal boeckel
posté dim. 4 mai 2008, 20:09
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Illkirch - FR
Membre no 4,698




Bonjour,
Nous avons un Logic Pro7 sur lequel ne faisons qu'enregistrer en multipistes des sons provenant d'une console SSL. Bon, je trouve ce soft pas très ergonomique, même pour le peu que nous en utilisons.
Je suis entrain de tester Soundtrack, visiblement bien mieux fait, plus souple, mais quelques bugs me surprennent un peu.
Est il vraiment opérationnel pour une utilisation pro ?
Sur MacPro intel 4 cores en OsX.4/ Soundtrack pro 2.02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Start new topic
Réponse(s) (10 - 19)
saturax
posté mer. 7 mai 2008, 13:20
Message #11


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Oui je pense qu'il vaut mieux oublier soundtrack...

Je conçois bien que Logic soit pas tres ergonomique pour l'audio.
Le plus adapté a mon sens pour l'audio c'est pro tools, mais ça oblige a avoir du Hard effectivement...

Moi qui suit protools user depuis que je fais de l'audio, le seul sur lequel je me suis senti a l'aise en ce domaine ça reste Nuendo.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal boeckel
posté mer. 7 mai 2008, 16:58
Message #12


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Illkirch - FR
Membre no 4,698




Citation (Han Solo @ mer 7 mai 2008, 13:09) *
De plus j'ai été sur le site de PAPA et je dois dire que si il utilise Soundtrack pour enregistrer du live c'est n'importe quoi !!! laugh.gif


Bon, les donneurs de leçon, c'est sympa, mais même avec des smiley ça ne passe pas tellement mieux.
T'inquiète je n'irai pas sur ton site pour voir ce que tu fais tongue.gif

Le site c'est perso, rien à voir avec le boulot, je n'ai bien sur pas les même moyens.

La dernière remarque de wfplb, est extrêmement intéressante, je ne sais pas pourquoi il s'est donné la peine de l'écrire...

Pour Jeff qui disait "Suffisait de le dire"....tu ne m'a pas laissé le temps !
Maintenant si mon "ton" ne te plait, t'es tu posé la question, qui l'as donné ?

Je remercie quand particulièrement Saturax qui est le seul à répondre à la question , et dans sa réponse je sens qu'il a du effleurer les mêmes problemes que moi.

Merci.

Ce message a été modifié par pascal boeckel - mer. 7 mai 2008, 17:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 7 mai 2008, 18:04
Message #13





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Désolé mec mais enregistrer en multipiste avec Soundtrack comme tu l'imagine, rien que l'idée c'est n'importe quoi... Sais tu au moins à quoi ça sert Soundtrack ?
Je ne comprends pas pourquoi tu passe à Soundtrack après Logic pour ce que tu souhaite ??? De plus prétendre que Logic n'est pas ergonomique alors là...
Désolé si on est un peu sec mais c'est pas en déboulant sur ce ton ici que les gens vont se presser à ta porte pour t'aider.
PS : Satu amigo, tu sais que Logic pour du DTD est plus qu'ergonomique depuis le temps et je le connais aussi bien que Gro Tools le machin ! biggrin.gif Par contre pour l'édit je te rejoins là, Pro Tools reste ce qu'il y a de mieux. De toute façon maintenant tous les DAW sont presque sur le point d'avoir la même ergonomie, mondialisation oblige wink.gif Sauf Soundtrak... tongue.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 7 mai 2008, 18:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal boeckel
posté mer. 7 mai 2008, 20:01
Message #14


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Illkirch - FR
Membre no 4,698




Citation (Han Solo @ mer 7 mai 2008, 18:04) *
Désolé mec mais enregistrer en multipiste avec Soundtrack comme tu l'imagine, rien que l'idée c'est n'importe quoi... Sais tu au moins à quoi ça sert Soundtrack ?


Sans doute beaucoup plus que toi visiblement !
Et je ne vois vraiment pas pourquoi c'est du "n'importe quoi ", mais bon...

Citation
Je ne comprends pas pourquoi tu passe à Soundtrack après Logic pour ce que tu souhaite ??? De plus prétendre que Logic n'est pas ergonomique alors là...


Pourquoi ? pour essayer, j'aime bien tester avant de critiquer !
Pour ce qui est de Logic,...ou tu ne pratique pas LogicPro7 (le 8 je ne connais pas)
où tu n'es pas dans le même monde que moi !

Citation
Désolé si on est un peu sec mais c'est pas en déboulant sur ce ton ici que les gens vont se presser à ta porte pour t'aider.


Il ne me semble pas que ce soit moi qui donné ce ton là !
désolé !

Citation
PS : Satu amigo, tu sais que Logic pour du DTD est plus qu'ergonomique depuis le temps et je le connais aussi bien que Gro Tools le machin ! biggrin.gif Par contre pour l'édit je te rejoins là, Pro Tools reste ce qu'il y a de mieux. De toute façon maintenant tous les DAW sont presque sur le point d'avoir la même ergonomie, mondialisation oblige wink.gif Sauf Soundtrak... tongue.gif


Mouais,.....laisse tomber.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté mer. 7 mai 2008, 22:32
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Si tu veux continuer avec une solution Apple pour enregistrer, tu devrais au moins passer a Logic Pro 8
(Livré avec Soundtrack entre autre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal boeckel
posté jeu. 8 mai 2008, 10:05
Message #16


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Illkirch - FR
Membre no 4,698




Citation (Gatam @ mer 7 mai 2008, 22:32) *
Si tu veux continuer avec une solution Apple pour enregistrer, tu devrais au moins passer a Logic Pro 8
(Livré avec Soundtrack entre autre)


Merci pour ta réponse,

C'est aussi la question que je me suis posé, faire mettre à jour notre Logic7.
Mais je suis un peu refroidi, j'aimerai bien le tester avant de le faire acheter, car comme je le disais plus haut, c'est pas vraiment "top" comme soft !

- Je trouve qu'il y a beaucoup de bug d'affichage, moi je ne suis pas trop habitué à ça sur MAC !
- La gestion du SMPTE synchronisé au TC externe, c'est vraiment mal fait !

Mais le pire c'est :
-la latence qu'il peut y avoir sur les commandes de record ou après un stop, de temps en temps ça fonctionne nickel, mais souvent j'ai la pizza pendant une 20 ene de secondes.
- j'ai quand même eu une fois (sur 6 mois à raison de l'utilisation tous les jours 4 heures) , un crash de l'appli juste derrière un record de 30 minutes....résultat, j'ai les sons individuellement, mais pas le projet ! c'est inadmissible !

Et je n'ai aucun plugin, c'est vraiment basique comme utilisation, entrée de 64 pistes (au max, en général plutôt 24 à 32), recording en linaire (comme un magnéto), puis relecture.

Es ce que Logic 8 est vraiment plus stable ?
Lorsque je lis les forum, je me dis qu'il faut que j'essaye avant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 8 mai 2008, 10:30
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




Citation (pascal boeckel @ jeu 8 mai 2008, 10:05) *
Citation (Gatam @ mer 7 mai 2008, 22:32) *
Si tu veux continuer avec une solution Apple pour enregistrer, tu devrais au moins passer a Logic Pro 8
(Livré avec Soundtrack entre autre)


Merci pour ta réponse,

C'est aussi la question que je me suis posé, faire mettre à jour notre Logic7.
Mais je suis un peu refroidi, j'aimerai bien le tester avant de le faire acheter, car comme je le disais plus haut, c'est pas vraiment "top" comme soft !

- Je trouve qu'il y a beaucoup de bug d'affichage, moi je ne suis pas trop habitué à ça sur MAC !
- La gestion du SMPTE synchronisé au TC externe, c'est vraiment mal fait !

Mais le pire c'est :
-la latence qu'il peut y avoir sur les commandes de record ou après un stop, de temps en temps ça fonctionne nickel, mais souvent j'ai la pizza pendant une 20 ene de secondes.
- j'ai quand même eu une fois (sur 6 mois à raison de l'utilisation tous les jours 4 heures) , un crash de l'appli juste derrière un record de 30 minutes....résultat, j'ai les sons individuellement, mais pas le projet ! c'est inadmissible !

Et je n'ai aucun plugin, c'est vraiment basique comme utilisation, entrée de 64 pistes (au max, en général plutôt 24 à 32), recording en linaire (comme un magnéto), puis relecture.

Es ce que Logic 8 est vraiment plus stable ?
Lorsque je lis les forum, je me dis qu'il faut que j'essaye avant !


le monsieur travaille quand meme a la TV . et puis soundtrack ca marche en multipistes .... pas si mal .
arretez de le pourrir . il dit que logic est bugge ? c est vrai !
Bon Zorro va se coucher , tiens ..


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté jeu. 8 mai 2008, 10:44
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Pour ma part je n'ai pas l'intention de pourrir qui que ce soit biggrin.gif
Je dis juste que Logic 8 sur un Mac pro (donc intel) ça devrait se passer mieux que Logic 7, en terme d'optimisation
Ensuite l'ergonomie a été revue, pas dis que ça te convienne (surtout que tu ne précise pas ce que tu ne trouve pas pratique dans Logic) , mais ça vaut le coup d'essayer

Soundtrack a l'air vraiment orienter Edit et Montage (Post prod), c'est pourquoi si tu a juste a faire du recording, ça surprend un peu de passer par ce soft (si tu a plein de montage a faire ensuite, ça vaut effectivement peut être le coup)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 8 mai 2008, 11:02
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Effectivement Soundtrack est très bien pour ce que veut faire Pascal. Essayez les donneurs de leçons de faire des fade aussi pratique que Protools avec Logic.....bven c'est la merde....Soundtrack lui le fait très très bien et d'ailleur sur cette fonction des fades précisément il éclate Protools en ergonomie....
Un Protools User smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal boeckel
posté jeu. 8 mai 2008, 16:05
Message #20


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Illkirch - FR
Membre no 4,698




Citation (Gatam @ jeu 8 mai 2008, 10:44) *
Ensuite l'ergonomie a été revue, pas dis que ça te convienne (surtout que tu ne précise pas ce que tu ne trouve pas pratique dans Logic) , mais ça vaut le coup d'essayer

Oui bon, c'est pas la mort...mais je n'ai pas trouvé comment le configurer, pour par exemple,
- activer toutes les pistes en record d'une traite
- le nommage des pistes en appuyant sur une touche , c'est moyen (pas de double clic)
- la barre de progression d'enregistrement, quand ils veulent ils la déboguent.
- impossible de faire un crash record, si l'offset horaire n'est pas dans la plage de la timeline (ça c'est chiant)
- la forme d'onde n'est plus affiché lorsque l'on stoppe le record, alors qu'elle l'est pendant !, c'est pénible, car il faut faire une manip. pour la voir justement lorsqu'on en a besoin.
Citation
Soundtrack a l'air vraiment orienter Edit et Montage (Post prod), c'est pourquoi si tu a juste a faire du recording, ça surprend un peu de passer par ce soft (si tu a plein de montage a faire ensuite, ça vaut effectivement peut être le coup)

Oui sans doutes, mais tout ce que j'ai cité plus haut, est bien plus simple dans Soundtrack, qui ne sont pas des fonction d'edit/montage.

En plus j'ai toujours le problème du passage à 00:00 (minuit) ou là Logic et Soundtrack, s'arrête de recoder. Si qq'un à un astuce , sans changer le TC ?

Citation (VinX @ jeu 8 mai 2008, 11:02) *
Effectivement Soundtrack est très bien pour ce que veut faire Pascal. Essayez les donneurs de leçons de faire des fade aussi pratique que Protools avec Logic.....bven c'est la merde....Soundtrack lui le fait très très bien et d'ailleur sur cette fonction des fades précisément il éclate Protools en ergonomie....
Un Protools User smile.gif

Exactement !
Bon, je n'ai pas non plus beaucoup "joué" avec Protools, juste un peu avec Pyramix, mais là sur Soundtrack , y a des fonctions très bien faites, tu cites le fade, y a aussi le zoom avec l'ascenseur, et l'autozoom, et plein d'autres.....

Par contre je suis tombé sur une incompréhension totale !
J'ai enregistré 12 pistes pendant 45 minutes, mes pistes s'affichent bien avec la forme d'onde.
et lorsque je relis, c'est illisible...un gros buzz numérique....et ce n'importe où dans les 45 minutes.
Or tous les sons sont là, lorsque je double clique dessus , c'est nickel individuellement.
Mais impossible de les lire tous ensembles...

Et plus fort.....lors de cette même session (illisible), une heure plus tard, je rerecorde encore 10 minutes, et là impecc. toutes ces 10 minutes se relisent en multipistes.
ET....toujours pas les 45 minutes précédentes.....

Donc moi je ne vois pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 20 mai 2024, 17:56
- © MacMusic 1997-2008