MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Huez Moi
grib666
posté mar. 13 mai 2008, 22:51
Message #41


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 114
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Nanterre - FR
Membre no 12,133




Je m'en suis monté un il y'a environ un mois et c'est que du bonheur! Aussi stable qu'un vrai Mac, presque silencieux (on entend juste l'alim, je m'en racheterai surement une vraiment silencieuse). Et Logic tourne comme une horloge. Quand aux performances, c'est le jour et la nuit avec mon vieux G5.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 14 mai 2008, 19:20
Message #42


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (grib666 @ mar 13 mai 2008, 22:51) *
Je m'en suis monté un il y'a environ un mois et c'est que du bonheur! Aussi stable qu'un vrai Mac, presque silencieux (on entend juste l'alim, je m'en racheterai surement une vraiment silencieuse). Et Logic tourne comme une horloge. Quand aux performances, c'est le jour et la nuit avec mon vieux G5.

Et de deux ! smile.gif A combien t'est-il revenu ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
grib666
posté jeu. 15 mai 2008, 07:42
Message #43


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 114
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Nanterre - FR
Membre no 12,133




540€, pour un core2 duo 2.2, 2Go de Ram, une GeForce 7300GT 256Mo, +graveur, disque dur, etc... et un excellent boîtier (84€).
Mais j'aurais du mettre 600€ histoire d'avoir une alim parfaitement silencieuse.
Enfin bon ça reste raisonnable pour une machine aussi performante que les derniers Imacs, l'évolutivité en plus smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté lun. 19 mai 2008, 02:02
Message #44


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Voici donc les benchs de mon "camion moins cher qui fait vavavoum teufteuf"

alors c'est le fameux "platinumverb test" de sound on sound (on ouvre le max de platinumverb sur un fichier stéréo, jusqu'à ce qu'au play on se prenne un audio overload)

donc j'ai pu ouvrir 224 PlatinumVerb





et 75 Space Designer




Citation (ericlc @ sam 3 mai 2008, 10:46) *
En fait c'est l'éternel choix entre la bidouille et la stabilité, faire de l'informatique ou bien de la musique.Je ne veux surtout pas jouer les donneurs de leçon, lepurestyle, mais si tu comptes le temps que tu passes à préparer, réaliser et ensuite assurer la maintenance de ta bécane, tu arriveras vite aux quelques centaines d'euros que tu as économisés. Pour beaucoup d'entre nous, la vraie richesse c'est ce p... de temps qui passe et à une vitesse (le temps doit être déjà bi-octoCore wink.gif )
Et puis si l'assemblage se mets à déconner, tu vas passer un temps encore plus fou à chercher le composant défaillant !
Mais bon, chacun est libre !
(ce matin au Refurb : Imac 24 à 1199,00 €, je rêve !!!)



Alors pour le temps passé dessus, depuis qu'il est monté et installé, il n'a pas bougé de sous mon bureau. Pour ce qui est de "stabilité, préparer, réparer, réaliser, assurer la maintenance"...bah je ne sais pas, je ne vois aucune différence d'avec feu mon PowerMac. Pour ce qui serait des éventuels composants défaillants, qui de toute façon se résument à la carte mère et à se qu'on fixe dessus, c'est beaucoup plus simple que de les trouver sur un mac, vu qu'on peut les remplacer soi même (va changer toi même la carte mère d'un Mac). Voici des captures d'écran de mon system profile et du harware (rien de défaillant).







Citation (ptilou @ sam 3 mai 2008, 11:12) *
AH c'est sûr c'est un Hobby ! biggrin.gif Belle aventure néanmoins... D'aucuns disent que les mises à jours d'OS achoppent ? Est ce vrai ?







Ce message a été modifié par lepurestyle - lun. 19 mai 2008, 01:55.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté lun. 19 mai 2008, 08:59
Message #45


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Je suis super interessé par ce trent;
Quelle est la carte mere choisie et qu'est ce qu'il fait que cette machine peut faire tourner tiger ou leopard par rapport a un PC lambda ?
Qu'en est-il de la compato Digi pour le HD ?

Ce message a été modifié par overland - lun. 19 mai 2008, 09:08.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté lun. 19 mai 2008, 09:31
Message #46


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Hello,
le mac est en Lecture mais quoi comme lecture ?
des pistes audios ou des Instruments ?
Quelle est la carte son ? frequences ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 19 mai 2008, 09:35
Message #47


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (lepurestyle @ lun 19 mai 2008, 02:02) *
Voici donc les benchs de mon "camion moins cher qui fait vavavoum teufteuf"

alors c'est le fameux "platinumverb test" de sound on sound (on ouvre le max de platinumverb sur un fichier stéréo, jusqu'à ce qu'au play on se prenne un audio overload)

donc j'ai pu ouvrir 224 PlatinumVerb

(...)

Alors pour le temps passé dessus, depuis qu'il est monté et installé, il n'a pas bougé de sous mon bureau. Pour ce qui est de "stabilité, préparer, réparer, réaliser, assurer la maintenance"...bah je ne sais pas, je ne vois aucune différence d'avec feu mon PowerMac. Pour ce qui serait des éventuels composants défaillants, qui de toute façon se résument à la carte mère et à se qu'on fixe dessus, c'est beaucoup plus simple que de les trouver sur un mac, vu qu'on peut les remplacer soi même (va changer toi même la carte mère d'un Mac). Voici des captures d'écran de mon system profile et du harware (rien de défaillant).


Encore bravo lepurestyle, selon tes benches, comment situerais-tu ta bécane, par rapport à un MacPro quad , octo, ou un imac 3GHz ?
Quant à la stabilité je n'en ai jamais douté : le matériel qui constitue les PC est en général de très bonne qualité (et , il faut le dire, malheureusement pour nous, souvent plus costaud que la fragile tripaille des véritables Macintoshes). Ce qui fait la stabilité de nos machines, et ton exemple le prouve une fois de plus, c'est l'OS d'Apple. C'est toutes les failles de conception et l'héritage catastrophique des Windows successifs qui sont les principaux responsables du foutoir microsoftien...


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté lun. 19 mai 2008, 09:39
Message #48


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Citation (zgogor @ lun 19 mai 2008, 09:31) *
Hello,
le mac est en Lecture mais quoi comme lecture ?
des pistes audios ou des Instruments ?
Quelle est la carte son ? frequences ?


Piste audio stéréo avec comme fichier audio Carah Ooos A1 du DVD de démo de Logic (le morceau du groupe pas beau d' Emo), 24/44 Hz, la carte son est une Motu 2048MKII avec une PCI424, quoique sound on sound utilise la carte audio interne du mac pour les test. J'ai mis le buffer au max c a d à 1024.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté lun. 19 mai 2008, 09:44
Message #49


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




et ta carte reum c'est quoi ?


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté lun. 19 mai 2008, 09:51
Message #50


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Citation (overland @ lun 19 mai 2008, 09:44) *
et ta carte reum c'est quoi ?


ben t'as la réponse en page 2


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 07:53
- © MacMusic 1997-2008