Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Huez Moi
440 Forums > French > Mac Music > Switch PC vers Mac
Pages: 1, 2
lepurestyle
je vais me faire tuer...j'ai trahis la cause...j'ai monté un Hackintosh unsure.gif
melenko
Citation (lepurestyle @ mer 30 avr 2008, 20:46) *
je vais me faire tuer...j'ai trahis la cause...j'ai monté un Hackintosh unsure.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Allez, peloton d'exécution angry.gif
overland
Tu vas nous raconter j'espere, viens de temps en temps poster pour nous dire si cela fonctionne, les + les -...
lepurestyle
bah tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que par rapport à mon (bruyant) G4 MDD, le nombre de Space Designer et de Delay Designer que je peux ouvrir est...vertigineux.

J'ai mis un mois à me décider, à trouver les trucs haut de gamme et silencieux (boitiers , ventilos). Grosso modo j'ai appris que c'est Lian Li qui fabrique les boitiers (super bien ventilés et silencieux) pour Apple, et Intel les cartes mères et les CPU. La ram, les DD, la carte graphique et le "superdrive" c'est beaucoup plus standard.

J'ai du changer ma PCI424 en PCIe424 parce que les drivers Motu pour les PCI424 ne sont que pour PPC.

Là devant l'écran je vois aucune différence (sauf que ma jauge CPU dans Logic n'est plus dans le rouge), après oui si je me penche et que je regarde sous le bureau, ça fait bizarre.
overland
Un PC bien configuré et monté avec des elements de qualité marche super, le probleme n'est pas hardware mais vient de Microsoft.
julbul
Intéressant.
Je pensais qu'au niveau du hardware ça foutait le bordel.
lepurestyle
Citation (julbul @ mer 30 avr 2008, 23:06) *
Intéressant.
Je pensais qu'au niveau du hardware ça foutait le bordel.


et bien en fait non si on fait ce qu'ils appellent une install 100% vanilla et qu'on a une carte mère ayant les caractéristiques de celles d'apple...on se retrouve vraiment face à un clone...comme un médicament générique...
groovebrother


bravo pour l'initiative, voila le genre de truc qui me redonne du baume au coeur face à ce système de capitalisation qui me donne des envie de me transformer en kamikaze.

... y-a'il seulement un moyen de trouver des composants qui n'ont pa été fabriqués par des entreprises qui n'ont pas tendu leur cul aux chinois sous couvert de sacro saintes économies ? sad.gif
je suis preneur de toutes infos là dessus
jrozen
Citation (lepurestyle @ mer 30 avr 2008, 19:46) *
je vais me faire tuer...j'ai trahis la cause...j'ai monté un Hackintosh unsure.gif

Génial, lepurestyle ! J'ai un copain qui a réussi à monter un PC qui boote et tourne bien sous OSX, mais sans aucun son ! ce qui ne nous interesse pas vraiement , ici !!!! Pourrais-tu nous décrire un peu les composants, et le prix de revient de ton clone ? wink.gif
melenko
Citation (jrozen @ jeu 1 mai 2008, 09:13) *
Pourrais-tu nous décrire un peu les composants, et le prix de revient de ton clone ? wink.gif


Bah! Oui!
uilean
Citation
qui n'ont pas tendu leur cul aux chinois

oooommmmm huh.gif demandes à Mesnard ou tu te les fait toi mème biggrin.gif
lepurestyle
Bon sachez que si votre idole est Jonathan Ive, passez votre chemin. Si vous êtes allergiques à 3 lignes de commandes, passez votre chemin...


- L'OS = €129

- le boitier = €234.95

- L'alimentation = €109.90

- la carte mère = €134.50

- Le Processeur = €168.90

- Le Ventirad = €54.50

- 8 Go de RAM = €159.80

- La carte graphique à refroidissement passif (important pour l'Audio) = €153.90

- 2 disques durs = €129.90

- Le superdrive = €23.15

total (plus ou moins cause frais de port etc...) €1298.50
papalou
Citation (lepurestyle @ jeu 1 mai 2008, 15:21) *


Ah tiens... Donc ce n'est même pas calqué sur une machine existante chez Apple ?

Ces processeurs ne sont pas utilisés par la pomme !
lepurestyle
bah si, c'est un Penryn, vu les tarifs avantageux j'allais quand même pas me prendre un pauvre 2.4 Ghz avec 4mo de cache.

Apple utilise des processeurs de portable dans ses iMac, des T9300 et T9500 dans les MacBook Pro.

Un pote lui a un Q9450, c'est un Quad Core à 2.66 Ghz (un Yorkfield c'est à dire 2 Penryn). Je pense changer le mien pour un Quad Core le jour où ils atteignent les 3 ghz. Les cinebenchs sur Quad Core sont époustouflant, ils laissent loin derrière les iMac et se placent en dessous des MacPro.

Bien évidemment tu ne pourras jamais te faire un truc à base de Xeon, ce n'est pas du tout avantageux à faire soi même.

Si tu veux tous savoir ou presque sur les entrailles des macs c'est ici, et pour les familles de processeurs Intel c'est
papalou
Citation (lepurestyle @ jeu 1 mai 2008, 17:23) *
bah si, c'est un Penryn, vu les tarifs avantageux j'allais quand même pas me prendre un pauvre 2.4 Ghz avec 4mo de cache.

Apple utilise des processeurs de portable dans ses iMac, des T9300 et T9500 dans les MacBook Pro.


C'est bien ce que je dis... Les Core2 "T" (pour portables, utilisés sur Imac et MacMini) et "E" (pour tour) sont sensiblement différents quand même. wink.gif
jrozen
Merci pour toutes tes infos, lepurestyle, c'est vraiment très interessant smile.gif . Au passage je vois que tu as mis le paquet sur le boitier (plus de 230 euros, wouahhh !!!).
Quand tu parles de qq lignes de codes, c'est quoi eguezactement ?
lepurestyle
Citation (jrozen @ ven 2 mai 2008, 08:27) *
Merci pour toutes tes infos, lepurestyle, c'est vraiment très interessant smile.gif . Au passage je vois que tu as mis le paquet sur le boitier (plus de 230 euros, wouahhh !!!).
Quand tu parles de qq lignes de codes, c'est quoi eguezactement ?



C'est Lian Li qui fabrique les boitiers de Mac Pro pour Apple, autant prendre un truc insonorisé, qui ne vibre pas et où l'aménagement intérieur permet d'éviter toutes l'horreur des cables (quoique l'alimentation est modulaire, on ne branche que ce dont on a besoin), et qui est super bien aéré.

Les lignes de commande c'est rien du tout, on fait juste un copier/coller de 4 lignes rikiki, et voilou, même un total néophite comme moi à trouvé ça simple.
overland
Sur ebay un G5 bi pro 2.5 dont le liquide de refroidissement avait coulé a eté vendu 1 euros sans processeur ni ram.
C'etait surement une bonne affaire pour utiliser la base notamment le boitier.
Han Solo
Pourquoi te huer alors qu'il suffit juste de t'applaudir !!!!
Merci pour les infos, moi qui voulais m'acheter un Macpro dans un futur proche, ça remet en cause tous mes plans !!!
Tu peux nous dire à combien peut revenir un Xeon ?
Peux tu également nous envoyer un bench et comparatif de ta machine ?
Merci encore !!! wink.gif
lepurestyle
Citation (Han Solo @ ven 2 mai 2008, 12:03) *
Pourquoi te huer alors qu'il suffit juste de t'applaudir !!!!
Merci pour les infos, moi qui voulais m'acheter un Macpro dans un futur proche, ça remet en cause tous mes plans !!!
Tu peux nous dire à combien peut revenir un Xeon ?
Peux tu également nous envoyer un bench et comparatif de ta machine ?
Merci encore !!! wink.gif


Je fais un bench dès que j'ai le temps (faut que je vois comment ils font sur Sound On Sound)

Sinon tu peux tout de suite abandonner l'idée d'un Xeon Harpertown (celui des MacPro en double !) wink.gif
Antoanto
Interessant.

Dans l'absolu, un iMac, avec son excellent écran coûte juste un peu plus, mais pour avoir un peu de possibilité d'expansion (notamment plus de 1 disque interne) il ne reste que le MacPro, et là.... la facture s'alourdit vachement alors qu'on n'a pas necessairement besoin de 4x2coeurs.... ou c'est 2x4 coeurs?
ou1x8 coeurs.... j'sais plus...
overland
Dailleurs le prix du nouvel imac a encore baissé.
Sans compter les plan refurb, education pour ceux qui sont concernés.
Le 24 pouces me fait envie depuis longtemps mais comme je viens d'acheter un HD2 Accel...
ericlc
En fait c'est l'éternel choix entre la bidouille et la stabilité, faire de l'informatique ou bien de la musique.Je ne veux surtout pas jouer les donneurs de leçon, lepurestyle, mais si tu comptes le temps que tu passes à préparer, réaliser et ensuite assurer la maintenance de ta bécane, tu arriveras vite aux quelques centaines d'euros que tu as économisés. Pour beaucoup d'entre nous, la vraie richesse c'est ce p... de temps qui passe et à une vitesse (le temps doit être déjà bi-octoCore wink.gif )
Et puis si l'assemblage se mets à déconner, tu vas passer un temps encore plus fou à chercher le composant défaillant !
Mais bon, chacun est libre !
(ce matin au Refurb : Imac 24 à 1199,00 €, je rêve !!!)
ptilou
AH c'est sûr c'est un Hobby ! biggrin.gif Belle aventure néanmoins... D'aucuns disent que les mises à jours d'OS achoppent ? Est ce vrai ?
jrozen
Anto a raison, l'interet d'un clone, c'est les possibilités d'expansion et le coté modulaire. Le point faible d'un imac, c'est de n'embarquer qu'un seul disque.
lepurestyle, même avec ton boitier de course, ta config est d'un prix plus que raisonnable ! Encore bravo. smile.gif
Quantà se lancer dans du bi ou quadri Xeon, c'est hors de prix, et les macpro sont des engins ultra-compétitif (comparés à des stations de travail genre HP, ils valent 1000 euros de moins)....
cruising
Hello : question simple : que comptes tu faire tourner comme applis et materiel sur ton Hackintosh ? Côté bus et cartes qu'est-ce qui est suporté ?

En tous cas Bravo !
jrozen
Citation (ericlc @ sam 3 mai 2008, 10:46) *
En fait c'est l'éternel choix entre la bidouille et la stabilité, faire de l'informatique ou bien de la musique.Je ne veux surtout pas jouer les donneurs de leçon, lepurestyle, mais si tu comptes le temps que tu passes à préparer, réaliser et ensuite assurer la maintenance de ta bécane, tu arriveras vite aux quelques centaines d'euros que tu as économisés. Pour beaucoup d'entre nous, la vraie richesse c'est ce p... de temps qui passe et à une vitesse (le temps doit être déjà bi-octoCore wink.gif )
Et puis si l'assemblage se mets à déconner, tu vas passer un temps encore plus fou à chercher le composant défaillant !

d'après les quelques retours que j'ai eu, les instabilités du matos sont davantage à mettre sur le compte de Windows, une usine à gaz d'instabilité - et des drivers développés pour Windows - que du matos lui-même, et c'est là qu'on peut se féliciter de la solidité de MacOSX.
Il y a fort jadis, j'ai eu acheté un clone de Mac légal, c'était un UMAX, à l'époque ou Apple avait autorisé la fabrication de Macs non Apple - qui s'en souvient ?
Hé bien, ces machines était 15 % plus rapides que les équivalents d'Apple, avaient plus de possibilités d'expansion, et coutaient 20% moins chers ! C'est l'un des mac qui m'a donné le plus de satisfaction (compte tenu de son époque). Il avait hélas la triste tronche d'un PC, mais sous mon bureau, qui s'en souciait ! rolleyes.gif L'histoire est un éternel recommencement cool.gif
skawiwen
Citation (jrozen @ dim 4 mai 2008, 12:14) *
, c'était un UMAX, à l'époque ou Apple avait autorisé la fabrication de Macs non Apple - qui s'en souvient ?

je me souviens d'une présentation Logic Emagic d'Audia sur un Umax , Ph Bodru ne tarrissait pas d'éloge sur ce modèle , mais le 9600 était déja acheté sad.gif
lepetitmartien
Juste une petite piqûre de rappel :

Vous pouvez monter tous les ordis que vous voulez, parler d'avantages comparés etc. Dire comment il est beau votre camion moins cher qui fait vavavoum teufteuf ^^

Par contre : pas d'explications détaillées ici sur comment installer OS X, c'est contraire à la licence d'utilisation d'Apple donc illégal. wink.gif Renvoyez sur les sites qui s'occupent de ça et donc gèrent les foudres légales d'Apple. Le reste, no problémo !

Voilou biggrin.gif
jrozen
Citation (lepetitmartien @ lun 5 mai 2008, 19:02) *
Juste une petite piqûre de rappel :

Vous pouvez monter tous les ordis que vous voulez, parler d'avantages comparés etc. Dire comment il est beau votre camion moins cher qui fait vavavoum teufteuf ^^

Par contre : pas d'explications détaillées ici sur comment installer OS X, c'est contraire à la licence d'utilisation d'Apple donc illégal. wink.gif Renvoyez sur les sites qui s'occupent de ça et donc gèrent les foudres légales d'Apple. Le reste, no problémo !

Voilou biggrin.gif

Jusqu'ici, LPM, rien que de très légal dans nos échanges empreints d'une indicible courtoisie d'hommes du monde et de fins lettrés. Ha ! cool.gif
saturax
Citation (jrozen @ lun 5 mai 2008, 21:14) *
Jusqu'ici, LPM, rien que de très légal dans nos échanges empreints d'une indicible courtoisie d'hommes du monde et de fins lettrés. Ha ! cool.gif


Certes mais je vois venir LPM... de la curiosité au how to, il n'y a qu'un pas wink.gif
lepetitmartien
Exact saturax, je balisais juste, j'avais noté que pour le moment que ce fil était d'une honnêteté toute angélique. ^^

Mais on ne sait jamais, un moment d'égarement, un newbie, un compositeur sériel, que sais-je ! laugh.gif
skawiwen
Citation (lepetitmartien @ mer 7 mai 2008, 02:45) *
que sais-je ! laugh.gif

une taupe de Cuppertino déguisé en néo punk huh.gif
jrozen
Citation (lepetitmartien @ mer 7 mai 2008, 01:45) *
Exact saturax, je balisais juste, j'avais noté que pour le moment que ce fil était d'une honnêteté toute angélique. ^^

Mais on ne sait jamais, un moment d'égarement, un newbie, un compositeur sériel, que sais-je ! laugh.gif

En tout cas, pas question d'échanger la moindre info inconvenante, même par MP ! blink.gif
lepetitmartien
QUOTE (jrozen @ Wed 7 May 2008, 09:03) *
En tout cas, pas question d'échanger la moindre info inconvenante, même par MP ! blink.gif
Quoi ? Tu n'as jamais rêvé de voir OS X NU ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif rolleyes.gif tongue.gif
jrozen
Citation (lepetitmartien @ mer 7 mai 2008, 12:17) *
Citation (jrozen @ Wed 7 May 2008, 09:03) *
En tout cas, pas question d'échanger la moindre info inconvenante, même par MP ! blink.gif
Quoi ? Tu n'as jamais rêvé de voir OS X NU ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif rolleyes.gif tongue.gif

Pour y voir une radio des poumons de Steve Jobs ???? Non meeerci blink.gif
Au fait, j'apprends en lisant un autre fil que dans Leopard, Quicktime Pro, qui était vendu 30 euros auparavant, serait intégré... Tout n'augmente donc pas ! Bravo si c'est vrai. smile.gif Quel OS !!!!
Plus que jamais macOS est vendu très peu cher pour favoriser la vente du hardware (ce qui explique l'hostilité irrémédiable d'Apple pour les Hackintosh), alos que Microsoft a pour seul objectif de vendre son OS le plus cher possible - ce qu'il ne se prive pas de faire ! N'oublions pas que pour 129 euros, on a l'équivalent de la plus complete version de VISTA 64 bits (4 à 500 euros, de mémoire).....
lepetitmartien
couictaïme redevient gratos ENFIN ! j'aurais vécu assez vieux pour le revoir ! ^^

Et n'oublions pas que les hackintosh sont surtout d'excellentes machines pour faire tourner vista wink.gif et les linux (ouaissss !) (hihihihihi)
duchnouk
Je me suis moi même monté un hackintosh avant de switcher sur macpro il y a quelques mois. Cela m'a permit de voir concrètement logic 8 avant d'acheter! rolleyes.gif
Oui parce que dans un monde où les éditeurs sont sytématiquement des gens honnêtes qui finissent leur travail avant de vous le vendre, et où la publicité décrit avec la plus grande honnêteté le produit qu'elle vante,dans un tel monde, le piratage , c'est le mal absolu.
Dans le notre, cela peut être un outil d'évaluation formidable, avant de claquer 3500 euros (mon cas) dans un matos qui n'en vaut pas forcément la peine cool.gif
En l'occurence, il en vaut carrément la peine, et l'octo core est un rapport qualité prix imbattable à cette heure. Logic (acheté chez iziprice) est une vraie bombe.
Par contre, j'ai déjà planté deux ou trois fois. cela doit être du à ma helix board 24

chuss!
jrozen
Citation
lepetimartien : Et n'oublions pas que les hackintosh sont surtout d'excellentes machines pour faire tourner vista wink.gif et les linux (ouaissss !) (hihihihihi)

Ah bon, comme les vrais macs alors ? smile.gif
Citation
duchnouk : (...) et l'octo core est un rapport qualité prix imbattable à cette heure. Logic (acheté chez iziprice) est une vraie bombe.
Par contre, j'ai déjà planté deux ou trois fois. cela doit être du à ma helix board 24

Ah bon, comme sur les vrais Hackintosh, alors ? smile.gif

VinX
Huez toi
grib666
Je m'en suis monté un il y'a environ un mois et c'est que du bonheur! Aussi stable qu'un vrai Mac, presque silencieux (on entend juste l'alim, je m'en racheterai surement une vraiment silencieuse). Et Logic tourne comme une horloge. Quand aux performances, c'est le jour et la nuit avec mon vieux G5.
jrozen
Citation (grib666 @ mar 13 mai 2008, 22:51) *
Je m'en suis monté un il y'a environ un mois et c'est que du bonheur! Aussi stable qu'un vrai Mac, presque silencieux (on entend juste l'alim, je m'en racheterai surement une vraiment silencieuse). Et Logic tourne comme une horloge. Quand aux performances, c'est le jour et la nuit avec mon vieux G5.

Et de deux ! smile.gif A combien t'est-il revenu ?
grib666
540€, pour un core2 duo 2.2, 2Go de Ram, une GeForce 7300GT 256Mo, +graveur, disque dur, etc... et un excellent boîtier (84€).
Mais j'aurais du mettre 600€ histoire d'avoir une alim parfaitement silencieuse.
Enfin bon ça reste raisonnable pour une machine aussi performante que les derniers Imacs, l'évolutivité en plus smile.gif
lepurestyle
Voici donc les benchs de mon "camion moins cher qui fait vavavoum teufteuf"

alors c'est le fameux "platinumverb test" de sound on sound (on ouvre le max de platinumverb sur un fichier stéréo, jusqu'à ce qu'au play on se prenne un audio overload)

donc j'ai pu ouvrir 224 PlatinumVerb





et 75 Space Designer




Citation (ericlc @ sam 3 mai 2008, 10:46) *
En fait c'est l'éternel choix entre la bidouille et la stabilité, faire de l'informatique ou bien de la musique.Je ne veux surtout pas jouer les donneurs de leçon, lepurestyle, mais si tu comptes le temps que tu passes à préparer, réaliser et ensuite assurer la maintenance de ta bécane, tu arriveras vite aux quelques centaines d'euros que tu as économisés. Pour beaucoup d'entre nous, la vraie richesse c'est ce p... de temps qui passe et à une vitesse (le temps doit être déjà bi-octoCore wink.gif )
Et puis si l'assemblage se mets à déconner, tu vas passer un temps encore plus fou à chercher le composant défaillant !
Mais bon, chacun est libre !
(ce matin au Refurb : Imac 24 à 1199,00 €, je rêve !!!)



Alors pour le temps passé dessus, depuis qu'il est monté et installé, il n'a pas bougé de sous mon bureau. Pour ce qui est de "stabilité, préparer, réparer, réaliser, assurer la maintenance"...bah je ne sais pas, je ne vois aucune différence d'avec feu mon PowerMac. Pour ce qui serait des éventuels composants défaillants, qui de toute façon se résument à la carte mère et à se qu'on fixe dessus, c'est beaucoup plus simple que de les trouver sur un mac, vu qu'on peut les remplacer soi même (va changer toi même la carte mère d'un Mac). Voici des captures d'écran de mon system profile et du harware (rien de défaillant).







Citation (ptilou @ sam 3 mai 2008, 11:12) *
AH c'est sûr c'est un Hobby ! biggrin.gif Belle aventure néanmoins... D'aucuns disent que les mises à jours d'OS achoppent ? Est ce vrai ?





overland
Je suis super interessé par ce trent;
Quelle est la carte mere choisie et qu'est ce qu'il fait que cette machine peut faire tourner tiger ou leopard par rapport a un PC lambda ?
Qu'en est-il de la compato Digi pour le HD ?
zgogor
Hello,
le mac est en Lecture mais quoi comme lecture ?
des pistes audios ou des Instruments ?
Quelle est la carte son ? frequences ?
jrozen
Citation (lepurestyle @ lun 19 mai 2008, 02:02) *
Voici donc les benchs de mon "camion moins cher qui fait vavavoum teufteuf"

alors c'est le fameux "platinumverb test" de sound on sound (on ouvre le max de platinumverb sur un fichier stéréo, jusqu'à ce qu'au play on se prenne un audio overload)

donc j'ai pu ouvrir 224 PlatinumVerb

(...)

Alors pour le temps passé dessus, depuis qu'il est monté et installé, il n'a pas bougé de sous mon bureau. Pour ce qui est de "stabilité, préparer, réparer, réaliser, assurer la maintenance"...bah je ne sais pas, je ne vois aucune différence d'avec feu mon PowerMac. Pour ce qui serait des éventuels composants défaillants, qui de toute façon se résument à la carte mère et à se qu'on fixe dessus, c'est beaucoup plus simple que de les trouver sur un mac, vu qu'on peut les remplacer soi même (va changer toi même la carte mère d'un Mac). Voici des captures d'écran de mon system profile et du harware (rien de défaillant).


Encore bravo lepurestyle, selon tes benches, comment situerais-tu ta bécane, par rapport à un MacPro quad , octo, ou un imac 3GHz ?
Quant à la stabilité je n'en ai jamais douté : le matériel qui constitue les PC est en général de très bonne qualité (et , il faut le dire, malheureusement pour nous, souvent plus costaud que la fragile tripaille des véritables Macintoshes). Ce qui fait la stabilité de nos machines, et ton exemple le prouve une fois de plus, c'est l'OS d'Apple. C'est toutes les failles de conception et l'héritage catastrophique des Windows successifs qui sont les principaux responsables du foutoir microsoftien...
lepurestyle
Citation (zgogor @ lun 19 mai 2008, 09:31) *
Hello,
le mac est en Lecture mais quoi comme lecture ?
des pistes audios ou des Instruments ?
Quelle est la carte son ? frequences ?


Piste audio stéréo avec comme fichier audio Carah Ooos A1 du DVD de démo de Logic (le morceau du groupe pas beau d' Emo), 24/44 Hz, la carte son est une Motu 2048MKII avec une PCI424, quoique sound on sound utilise la carte audio interne du mac pour les test. J'ai mis le buffer au max c a d à 1024.
overland
et ta carte reum c'est quoi ?
lepurestyle
Citation (overland @ lun 19 mai 2008, 09:44) *
et ta carte reum c'est quoi ?


ben t'as la réponse en page 2
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.