MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple Et Son Obsession Pour Le Secret
skawiwen
posté ven. 2 mai 2008, 11:10
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (pval @ ven 2 mai 2008, 10:04) *
Je vous signale quand même que certains ont commencé en bricolant des machines dans leurs garages.
Et s'il est une chose importante, c'est de cesser d'être des consommateurs captifs. Et Apple illustre parfaitement cette notion de consommateur captif.

soyons clairs soit on signe chez PC ou chez Mac ou chez Linux et on reste captif de ses choix , je me vois mal monter un moteur BMW dans une Clio ( quoique ce soit possible ) pour allez au boulot ou en weekend .Pour faire de la musique j'ai choisi la solution la plus simple et celle qui marche à coup sûr , j'achète un Ipod ou un AppleTV car c'est totalement cohérent avec le reste de mon parc , ma fille veux un portable ce sera un Ibook j' ai 4 Mac qui tournent en airport et je passe pas mon temps à essayer des configs plus ou moins tordues qui te font perdre ton temps .Peut etre que j'ai passé l'age de la bricole , je vous laisse , je vais semer les radis . wink.gif Concernant Apple , c'est des ricains ils font leurs bizness et n'ont pas d'état d'ame et les musiciens ils s'en tamponnent ,tant que ça rapporte des tunes ils les brossent dans le sens du poil.

Ce message a été modifié par skawiwen - ven. 2 mai 2008, 11:11.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté ven. 2 mai 2008, 11:39
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




Citation (skawiwen @ ven 2 mai 2008, 10:10) *
Citation (pval @ ven 2 mai 2008, 10:04) *
Je vous signale quand même que certains ont commencé en bricolant des machines dans leurs garages.
Et s'il est une chose importante, c'est de cesser d'être des consommateurs captifs. Et Apple illustre parfaitement cette notion de consommateur captif.

soyons clairs soit on signe chez PC ou chez Mac ou chez Linux et on reste captif de ses choix , je me vois mal monter un moteur BMW dans une Clio ( quoique ce soit possible ) pour allez au boulot ou en weekend .Pour faire de la musique j'ai choisi la solution la plus simple et celle qui marche à coup sûr , j'achète un Ipod ou un AppleTV car c'est totalement cohérent avec le reste de mon parc , ma fille veux un portable ce sera un Ibook j' ai 4 Mac qui tournent en airport et je passe pas mon temps à essayer des configs plus ou moins tordues qui te font perdre ton temps .Peut etre que j'ai passé l'age de la bricole , je vous laisse , je vais semer les radis . wink.gif Concernant Apple , c'est des ricains ils font leurs bizness et n'ont pas d'état d'ame et les musiciens ils s'en tamponnent ,tant que ça rapporte des tunes ils les brossent dans le sens du poil.


Pour les musiciens, vu ce qu'ils nous préparent, ce sera très certainement de l'ordre du poil hérissé !
BUSINESS IS BUSINESS : agenouillons nous ! et plions mes frères !
C'est fou de constater comment les situations monopolistiques d'état ont été dénoncées et comment les situations monopolistiques capitalistes sont tues.
Pour ma part, je n'ai malheureusement pas les compétences et le temps (pris dans les "deadline" comme on dit) de """m'inventer""" mon propre outil.
C'est une faiblesse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felin54
posté ven. 2 mai 2008, 14:05
Message #23


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 08 août 06
Lieu : Piennes - FR
Membre no 82,152




ok pour ton analyse, mais tu oublie que Microsoft vends des des systèmes d'explotations buggués dés le départ (prés de 200 bugs connus) et lorsque qu'il fait des Màj importantes, il le rebatise d'un autre nom et fait débourser à nouveaux les pigeons....avec une nouvelle license....
Alors pour des leçons d'éthique pour apple, il faudra trouver plus grâve.... Apple reste un gagne petit face à l'arnaque Microsoft. S'il faut rentrer en guerre, que ce soit en face d'un vrai arnarqueur planétaire ! Un jour peut-être vivrons-nous dans un monde parfais ,où tous les constructeurs respecterons leurs clients.... Mais je crains qu'il faille attendre encore longtemps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté ven. 2 mai 2008, 16:20
Message #24


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (felin54 @ ven 2 mai 2008, 13:05) *
ok pour ton analyse, mais tu oublie que Microsoft vends des des systèmes d'explotations buggués dés le départ (prés de 200 bugs connus) et lorsque qu'il fait des Màj importantes, il le rebatise d'un autre nom et fait débourser à nouveaux les pigeons....avec une nouvelle license....
Alors pour des leçons d'éthique pour apple, il faudra trouver plus grâve.... Apple reste un gagne petit face à l'arnaque Microsoft. S'il faut rentrer en guerre, que ce soit en face d'un vrai arnarqueur planétaire ! Un jour peut-être vivrons-nous dans un monde parfais ,où tous les constructeurs respecterons leurs clients.... Mais je crains qu'il faille attendre encore longtemps...


Vive Linux !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 2 mai 2008, 17:03
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (cruising @ ven 2 mai 2008, 16:20) *
Vive Linux !!!

Linux et Mao voir là bonne chance ,très peu pour moi laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté ven. 2 mai 2008, 21:26
Message #26


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




Citation (felin54 @ ven 2 mai 2008, 13:05) *
ok pour ton analyse, mais tu oublie que Microsoft vends des des systèmes d'explotations buggués dés le départ (prés de 200 bugs connus) et lorsque qu'il fait des Màj importantes, il le rebatise d'un autre nom et fait débourser à nouveaux les pigeons....avec une nouvelle license....
Alors pour des leçons d'éthique pour apple, il faudra trouver plus grâve.... Apple reste un gagne petit face à l'arnaque Microsoft. S'il faut rentrer en guerre, que ce soit en face d'un vrai arnarqueur planétaire ! Un jour peut-être vivrons-nous dans un monde parfais ,où tous les constructeurs respecterons leurs clients.... Mais je crains qu'il faille attendre encore longtemps...



Loin de moi cigale, (elle m'est largement plus sympathique que la fourmi) l'idée de donner des leçons d'éthique à une multinaltionale ! Penser que le capitalisme puisse présenter un visage humain est totalement foutraque. Je ne veux pas déterrer "la hache de guerre" mais finalement OSX ou Wintruc, l'essentiel est ce que l'on entend et perçoit et je perçois de très "beaux" objets sonores chez des camarades travaillant sur wintruc. Ceci dit, je n'échangerais pas mon outil macintosh pour autre chose.

En relation avec le mode de consommation de type itunes et tout ce que ceci implique. C'est de toute façon la question principale :

2 extraits, ceci concerne le Canada, mais cette lecture peut présenter un intérêt.

Ce qui suit pour information : http://www.canadianheritage.gc.ca/pc-ch/pu...ustry/tdm_f.cfm

« Quand toute la musique jamais enregistrée peut être emmagasinée sur un disque dur qui coûte moins de 400 $ - quand il y a encore plus de musique gratuite disponible que vous ne pouvez en écouter pendant toute une vie – l’essence de la question sera de trouver la musique que l’on aime. »29

« La plupart des consommateurs veulent et requièrent des « dégustateurs » ou des « éclaireurs » – c’est-à-dire des personnalités crédibles et des entités reconnues qui créent des programmes et nous exposent à une nouvelle musique. » 30

Ouais, qui sont les éclaireurs ? Et bon courage pour les dégustateurs.

Bien que l'auteur commence très mal lorsqu'il parle de la production de la musique http://www.canadianheritage.gc.ca/pc-ch/pu...ndustry/6_f.cfm en l'envisageant sous un aspect technique : la qualité des enregistrements.
Alors que l'angle principal doit être avant toute chose d'ordre artistique, une question parmi bien d'autres par exemple quels sont les arrangeurs ? Quel est le rôle du producteur ?
un vrai, pas un type qui sort de HEC (bien que l'un n'empêche pas l'autre) mais l'autre est souvent totalement ignoré.

Encore ces études : pour en citer une : Inventaire international des mesures d'appui à l'enregistrement sonore : 2004
http://www.canadianheritage.gc.ca/pc-ch/su...ubs/index_f.cfm
Ceci peut intéresser certains d'entre vous.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté ven. 2 mai 2008, 23:07
Message #27


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Plus prosaîquement et pour revenir sur l'obsession du secret :
j'ai lorgné récemment sur un IPOD touch, le gros coute 500€ plus ou moins et ne fait pas disque de stockage, il paraît qu'apple a peur que ça favorise l'ouverture donc le piratage de la chose (je n'ai pas compris grand-chose)
Donc on a un objet de luxe pour clientèle de luxe et tout ça pour écouter des mp3, si c'est ça "penser différemment" il y a maldonne sad.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 3 mai 2008, 06:49
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




un Ipodtouch avec 8go nous donne à peu près 80 heures de musique avec une autonomie batterie de 2 heures ,, c'est largement suffisant et il n'est pas dédié au stockage de masse .
Concernant l'analyse canadienne de Pval je n'ai pas encore tout lu , et son idée d'éclaireurs de la musique ne date pas d'hier et à toujours éxisté avec d'autres média (vynil k7 des potes , disquaires etc ) personnellement je suis branché LastFM pour découvrir des nouveautés ou redécouvrir des vieilleries et quand ça me botte " in the basquet " .
Pour ce qui est du téléchargement j'avoue acheter 10% de ce que j'écoute , et quand ceux que j'aime bien passe dans mon coin ( lyon marseille nimes ) j'hésite pas à me faire un petit live , car je ne consoit la musique qu'écoutée dans l'interprétation live , l'artiste et le public .Tout le reste c'est du buiseness de tondeur de laine sur le dos du musicien , et dans le foutoir actuel de la musique , les musiciens qui s'en sortent sont ceux qui montent sur les planches , les autres ont des mentalités de fonctionnaires ( pas de risques et une petite retraite sous forme de royalties ) .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté sam. 3 mai 2008, 12:06
Message #29


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation
skawiwen Écrit Hier, 10:10

Citation (pval @ ven 2 mai 2008, 10:04)
.... Concernant Apple , c'est des ricains ils font leurs bizness et n'ont pas d'état d'ame et les musiciens ils s'en tamponnent ,tant que ça rapporte des tunes ils les brossent dans le sens du poil.


Le seul et vrai problème à mes yeux est que les ''ricains qui font leur b(u)isness'' offrent au travers de leur licence Ipod envisagée, le travail d'autrui...et là, il y a un véritable problème...
cf :
Citation
jrozen Écrit Hier, 07:19
...là-dessus, tout à fait d'accord avec toi, d'autant que toutes ces décisions sont prises sans même contacter les principaux interessés, c'est-à-dire les artistes eux-mêmes, ce qui est quand même le comble.



Citation
pval Écrit Hier, 09:04

.... Il est certain que l'initiative du"pluspurstyle" "huez-moi" j'aime bien le titre, est très intéressante. C'est quand même l'action de ce type de franc tireur qui peut changer les choses. Si elle se développe.

d'autre part, même si certaine démarches et tentatives ne sont pas (encore ?) abouties, linux, Huez-Moi système...Elles ont le mérite de proposer une alternative et d'ouvrir des voies qui permettent de ne pas tomber dans une situation monopolistique...Il existe une instance européenne qui a pour vocation d'éviter les concentrations débouchant sur des situations dominantes dans le domaine des sociétés, et Bruxelles donne son aval ou non dans le cadre des acquisitions / fusions de sociétés significatives sur leurs marchés...l'encorurageme à la diversité est la meilleure garantie contre les monopoles, et c'est pour cela que toute initiative allant dans ce sens doit être encouragée..ensuite, qu'il y ait des bugs ou atres détails techniques, c'est un autre débat - materiel lui-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté dim. 4 mai 2008, 07:27
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529





P , et quand ceux que j'aime bien passe dans mon coin ( lyon marseille nimes ) j'hésite pas à me faire un petit live , car je ne consoit la musique qu'écoutée dans l'interprétation live , l'artiste et le public .Tout le reste c'est du buiseness de tondeur de laine sur le dos du musicien , et dans le foutoir actuel de la musique , les musiciens qui s'en sortent sont ceux qui montent sur les planches , les autres ont des mentalités de fonctionnaires ( pas de risques et une petite retraite sous forme de royalties ) .
[/quote]

quand c st que les gens vont arrter de confondre live et studio ? Phil Spector,george martin, brian wilson , joe meek, par exemple ... leur genie c est le studio , ca n a rien a voir ....
c est deux conceptions de la musique, deux pratiques .... sinon y aurait que des disques live !

le rock s est cree en studio .... et je parle pas de la musique concrete et du reste .


c est pas pour rien que les Beatles ont arrete de tourner ....

l atgument peut al extreme rigueuer se concevoir pour le jazz . et encore , pas tout le jazz .
et meme pas tout le blues ....


c est de l ignorance ou quoi ?

cet argument enervant de betise , on l entend tellement ....

je fais pas les memes morceaux en live qu en studio .... et pas de la meme maniere .

le live, c est du theatre , le studio, c st de la musique . en rock, c est un peu ca ..




--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 23:25
- © MacMusic 1997-2008