Transfert Digital Dat Sur Mac |
dim. 17 févr. 2008, 23:00
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 17 févr. 08 Lieu : FR Membre no 98,924 |
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite tranférer des enregistrements DAT à partir d'un enregistreur Sony TCD D100 sur un Imac 2,4 Ghz ou un mac book 2 Ghz. Est ce possible ? Et si oui, quel type de câble ou d'interface faut il et ou est ce possible selon vous de se les procurer sur Paris ? Avec mes remerciements pour votre aide, Germain |
|
|
lun. 18 févr. 2008, 11:34
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,443 Inscrit : 09 févr. 03 Lieu : Casablanca - MA Membre no 11,822 |
Bonjour, et bienvenue!
En analogique pas de problèmes: les sorties du DAT sur les entrées son du Mac (câble RCA / minjack st) à condition bien entendu que tu aies un soft permettant l'enregistrement du son! En numérique, il te faudrait à la fois une sortie du Dat et une carte son dans le Mac en SPDIF, c'est pas gagné, et c'est pas forcément justifié... Dans les deux cas, la copie se fait en temps réel: tu enregistres sur le Mac ce que tu joues sur le DAT. Pour le tranfert direct des fichiers, à ma connaissance, c'est pas possible. -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
lun. 18 févr. 2008, 13:23
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Tout simplement en spdif optique mini jack et non en analogique, tous les macs aujourd'hui en ont...
Par contre utilise un DAT qui fait spdif optique ! Ca marche bien au passage, la carte du mac est correcte pour ce genre d'opérations. Faut lire les spec techniques les amis !!! http://www.apple.com/fr/imac/specs.html Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 18 févr. 2008, 13:25. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :