MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Sync Point Et Video, synchroniser sync point et image
scanner
posté dim. 24 févr. 2008, 17:39
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 07 juil. 04
Lieu : OZ - FR
Membre no 46,450




bonsoir à tous,

J'ai une vidéo et un sample avec un sync point vers la fin sur une pêche de cymbale crash. Je voudrais que quand je déplace ce sample à la souris pour le positionner, je vois l'image qui correspond à mon sync point et non pas au début de mon sample.
Est-ce que c'est possible ? Sinon, comment faites-vous ?

en espérant avoir été assez clair, je vous remercie pour votre temps par avance.

scan

Pro Tools LE 7.1 sur Mac 10.4 avec une MBox


--------------------
ProTools 8 - Logic Pro 9 - Mbox 2 - Mac OSX 10.5.8 - iMac 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté dim. 24 févr. 2008, 17:43
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Mettre le curseur où tu veux placer ton point de synchro puis tu vas sur ta bloc cymbal en faisant maj pomme clic.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scanner
posté dim. 24 févr. 2008, 19:49
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 07 juil. 04
Lieu : OZ - FR
Membre no 46,450




merci VinX mais ça ne marche pas du tout chez moi. Je ne sais pas si on s'est bien compris et si j'ai bien fait ce que tu préconises.

Je ne veux pas mettre un point de sync, j'en ai déjà un mais je voudrais voir l'image qui correspond à ce point quand je déplace mon sample avec la souris et non le début du sample qui est situé au moins 20s avant mon sync point. Je ne sais pas si c'est très clair ;-)

en tous cas merci encore


--------------------
ProTools 8 - Logic Pro 9 - Mbox 2 - Mac OSX 10.5.8 - iMac 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté dim. 24 févr. 2008, 19:58
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




C'est impossible.
Si tu veux faire ça, une solution est de couper ta région au point qui t'intéresse (sur la cymbale donc) en plaçant le curseur dessus puis en tapant"Q" (raccourci pour le cut in). Tu cales ta cymbale là où tu veux (avec l'image qui suit) et, quand t'es content, tu réouvres la région jusqu'à son point de déaprt avec l'outil trim.
Ceci dit, je suis pas sûr de bien voir l'intérêt de tout ça. Normallement, si tu cherches un point de synchro à l'image, ça se fait dans l'autre sens: tu cherches le point de synchro image, tu place un marker quand tu l'as trouvé, tu cherches le point de synchro de ta région audio, tu place le point de synchro ("pom+," donc), tu vas au marker (en le sélectionnant dans la fenêtre des markers ou en cliquant sur sa "tête" dans la fenêtre d'edit) et tu maj+ctrl+clic la région audio. C'est calé.
Après, si t'as besoin d'affiner, ça peux se faire très précisément en nudge ("+" ou "-" ).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scanner
posté dim. 24 févr. 2008, 20:11
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 07 juil. 04
Lieu : OZ - FR
Membre no 46,450




merci PomQ

Génial, ça marche !
J'ai choisi ta deuxième solution qui me semble bien meilleure, méthodologiquement parlant, tu as raison. Ca cale parfaitement ma pêche avec le "marker image" et on peut aller très vite.

Encore beaucoup de choses à apprendre avec PT...

Merci beaucoup


--------------------
ProTools 8 - Logic Pro 9 - Mbox 2 - Mac OSX 10.5.8 - iMac 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté dim. 24 févr. 2008, 23:16
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Content que la méthode te convienne. Effectivement, avec un peu d'habitude, c'est très rapide.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 25 févr. 2008, 08:57
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Je répète donc lentement. Tu as un point synchro sur ta cymbal (j'avais compris). Tu as ton film. Sur ton film tu repères l'image qui t'intéresse (au TimeCode ou "à l'oeil") tu y mets le curseur......avec la main tu vas sur ta région (celle de la cymbale avé le point synchro) tu fais maj pomme clic (sur la région cymbale) et paf ton point synchro ce cale sur ton image......ça me semble moins compliqué que posé de s'encombrer de point marqueur.

Ce message a été modifié par VinX - lun. 25 févr. 2008, 09:20.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 25 févr. 2008, 11:02
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Je viens de me relire, oulà là moi ça va pas......c'est pas pomme c'est control. Donc maj ctrl clic et là effectivement ça marchera mieux. Excuse moi je suis désolé. huh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 25 févr. 2008, 12:28
Message #9


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (PomQ @ dim 24 fév 2008, 19:58) *
sa "tête" dans la fenêtre d'edit) et tu maj+ctrl+clic la région audio. C'est calé.


pour caler par le "cul", il te faut maj+crtl+pomme+clic tongue.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scanner
posté lun. 25 févr. 2008, 18:41
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 07 juil. 04
Lieu : OZ - FR
Membre no 46,450




Impec VinX, ça marche très bien.
Effectivement, ça évite de créer un marker que je vais supprimer ensuite.
A voir à l'usage

Merci encore à tous


--------------------
ProTools 8 - Logic Pro 9 - Mbox 2 - Mac OSX 10.5.8 - iMac 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 09:36
- © MacMusic 1997-2008