MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
35 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouveauté Spectrasonics
Super Prince of ...
posté lun. 21 janv. 2008, 22:29
Message #71


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




QUOTE (melenko @ lun 21 jan 2008, 21:11) *
Spectra risque de se couper d'un bon nombre d'utilsateurs, et cette annonce quoiqu'alléchante,
(Eh! Oui! Spectra crée de bonnes banque sonores, j'en suis convaincu), pourrait pousser
ceux-ci à rechercher d'autres outils.

C'est possible mais je ne pense pas qu'ils risquent d'en perdre tant que ça. Cinq ans après leur sortie, il n'y a toujours aucun produit qui ait volé la vedette à Trilogy ou Atmosphere, dans cette catégorie bien précise de plug-ins.

QUOTE
J'espère de tout coeur que cet Omnisphère puisse avoir autant d'atouts qu'Absynth,
à ses meilleures heures... cool.gif

Que veux-tu dire ? Qu'Absynth était mieux dans ses premières versions (je ne connais pas Absynth depuis longtemps).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 21 janv. 2008, 23:44
Message #72


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Je préférais, c'est bien sûr personnel, Absynth à ses débuts.
Il y avait des sons, extraordinaires, que je n'ai plus retrouvé dans les versions postérieures.
Il y a eu du nettoyage, même si NI prétend que l'on recharge las banques d'anciennes versions.

Quand aux basses, je n'ai pas les liens sous les mains, mais il existe d'autres éditeurs,
qui présentent des sons plus actuels, mais sans la souplesse d'édition que propose Trilogy.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté mar. 22 janv. 2008, 08:44
Message #73


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




Un plug de basse que je regarde de très près (sachant qu'il est vraiment très excellent) sont les plugs de Thomas chez Scarbee.
Il a sorti la Black Bass, Red Bass et Blue Bass et c'est vraiment terrible de réalisme.

En revanche côté édition/modification du son, ça n'a rien à voir avec du Trilogy bien évidemment. Ca c'est si tu as besoin d'un vrai son de vraie basse électrique.

Sinon j'avais trouvé une astuce pour utiliser Trilogy et Atmosphere sur UB, mais je ne sais pas si ça fonctionne toujours car ça devait être corrigé depuis longtemps déja. Je regarderai ça dans la semaine et te tiens au courant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 22 janv. 2008, 08:53
Message #74


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Gentil, merci!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sleepless
posté mar. 22 janv. 2008, 09:53
Message #75


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 132
Inscrit : 07 févr. 06
Lieu : FR
Membre no 76,496




L'avantage des plugs Scarbee, c'est qu'on en joue en temps réel, à part les glissés à la pédale de sustain et un ou deux trucs encore.

ça n'a pas la polyvalence sonore de Trilogy, pas de basse acoustique, de fretless ni de synthés.
mais j'aurais tendance à dire "pas encore".
En même temps, ça s'intègre beaucoup plus facilement dans un mix que Trilogy (question couverture de fréquences et ampleur stéréo, ce dernier est exagéré...).
Et je ne suis pas d'ccord question souplesse : pour utiliser vraiment Trilogy, c'est-à-dire avec toutes les articulations, il faut presque ouvrir autant de plugs que d'articulations, et rentrer plein d'événements différents sur autant de pistes Midi.
Avec Scarbee, on en ouvre un seul, et tout est là...

En plus ils ont un des meilleurs scripts actuels pour Kontakt, il suffit maintenant qu'ils samplent les basses manquantes et ce sera difficile de faire mieux.
Quant aux basses synthés, on trouve largement aussi bien que Trilogy dans tous nos synthés virtuels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté mar. 22 janv. 2008, 15:47
Message #76


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




Je peux imaginer que Scarbee va bien nous proposer un jour une superbe fretless et une contrebasse. Il a les scripts, la technologie, il n'a plus qu'à (pas taper!) créer le pool de samples ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 22 janv. 2008, 23:15
Message #77


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (sleepless @ mar 22 jan 2008, 09:53) *
En même temps, ça s'intègre beaucoup plus facilement dans un mix que Trilogy (question couverture de fréquences et ampleur stéréo, ce dernier est exagéré...).
Et je ne suis pas d'ccord question souplesse : pour utiliser vraiment Trilogy, c'est-à-dire avec toutes les articulations, il faut presque ouvrir autant de plugs que d'articulations, et rentrer plein d'événements différents sur autant de pistes Midi.
Avec Scarbee, on en ouvre un seul, et tout est là...

En plus ils ont un des meilleurs scripts actuels pour Kontakt, il suffit maintenant qu'ils samplent les basses manquantes et ce sera difficile de faire mieux.
Quant aux basses synthés, on trouve largement aussi bien que Trilogy dans tous nos synthés virtuels.


Là, je bois du petit lait sleepless!
Tu as totalement raison, ce soir encore en essayant de mélanger des artic. différentes, j'ai du
charger 4 Trilogy..., bonjour le temps perdu, équilibrer les niveaux, mais avant, donner la même texture
au son, choisir entre les innombrables et pas cohérentes possibilités d'articulations en tonalité,
comme en son, et vous avez une étendue de la misère à la mise en oeuvre. sad.gif
Bref, tout en l'utilisant, c'était un peu "poudre aux yeux"... huh.gif

Mais la pour le scarbee, il faut aimer Kontakt, et le payer...
Cela fait cher pour une bonne basse. blink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté mar. 22 janv. 2008, 23:56
Message #78


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




QUOTE (Super Prince of the Space @ mar 22 jan 2008, 15:47) *
Je peux imaginer que Scarbee va bien nous proposer un jour une superbe fretless et une contrebasse. Il a les scripts, la technologie, il n'a plus qu'à (pas taper!) créer le pool de samples ! tongue.gif

Vous avez vu: Chris Hein Bass, ça à l'air vraiment pas mal et il y a une contrebasse! smile.gif
mais sur la démo le mec joue à 2 mains et joue presque autant de notes à la main gauche
(midikey) qu'à la main droite bonjour la prise en main unsure.gif
mais tout à l'air assignable


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté mer. 23 janv. 2008, 00:11
Message #79


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




j'avais suivi les forums à l'époque de Chris Hein Guitars, et beaucoup de personnes étaient vraiment mécontentes du soft. Il semblait vraiment galère d'emploi, et plusieurs ont même fait la démarche de le rammener et se faire rembourser.

Ca c'était à l'époque du plug Guitars, peut-être (et je l'espère pour lui) que les choses ont très positivement évoluées avec le plus de basses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 23 janv. 2008, 00:20
Message #80


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Evidemment, nous avons des besoins différents. Pour moi Trlogy offre une formidable palette de basses. C'est d'un pratique indéniable.

Quant à l'Omnisphere, j'échange tous mes plugs Native y compris Absynth pour ce truc-là. L'interface est déjà accueillante, l'ergonomie, le son, la polyvalence, les possibilités dans l'évidence et le fun seront forcément au rendez-vous. En fait, ils font bien de prévenir à l'avance. On va pouvoir avoir le temps d'économiser pour une nouvelle bécane. Je me connais, il me le faudra. C'est déjà écrit.

Edit : Le Chris Hein's horns étant une horreur épouvantable, il pourra se brosser pour que j'aille ne serait-ce qu'écouter ses basses…

Ce message a été modifié par blek - mer. 23 janv. 2008, 00:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

35 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 28 juin 2024, 20:52
- © 440 Forums 2011