MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
35 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouveauté Spectrasonics
blek
posté sam. 9 févr. 2008, 11:04
Message #191


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (brian holden @ sam 9 fév 2008, 10:57) *
Spectrasonics rules and I am the great Cornholio. I need TP for my bunghole ! Are you threatening me ? Beware the wrath of the almighty bunghole ! laugh.gif

Alors , je comprends rien . c est une citation, je suppose . Mais .... Bon, c est pas Chuck Berry . Ca c est sur . Mais alors ? qui ?
et c est qui Cornebidouille ? Corgnolo machin, la ? et TP ? travaux pratiques? Une dope ?

C'est du Beavis and Butthead ! laugh.gif

Bon, c'est pas du Kierkegaard. OK.
Et TP est l'abréviation de toilet paper. wink.gif

Ce message a été modifié par blek - sam. 9 févr. 2008, 11:13.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aldimelon
posté sam. 9 févr. 2008, 11:06
Message #192


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 10 oct. 03
Lieu : - FR
Membre no 26,455




est il vraiment utile de poursuivre plus loin?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté sam. 9 févr. 2008, 11:13
Message #193


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




ouai, ça serait cool de ramener ce fil vers son sujet (participent ceux que ça intéresse) à savoir le nouveau plug de Spectrasonics.

Par ailleurs, épisode III dévoilé dans 3 jours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté sam. 9 févr. 2008, 11:29
Message #194


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (aldimelon @ sam 9 fév 2008, 11:06) *
est il vraiment utile de poursuivre plus loin?

Personne ne t'y oblige en effet. Merci d'être passé. cool.gif

Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme gens bégueules ici. Un des synthés les plus faramineux qui soit nous est présenté, et on lit ici et là que c'est une bouse ou approchant. C'est très distrayant et j'y vois des motifs de réjouissance. Je pourrais m'apitoyer ou mépriser ces avis à l'emporte-pièce mais ma joie est trop grande, j'aurais bientôt le synthé ultime et je vais même acheter un nouveau Mac pour l'accueilir.

L'enthousiasme, la capacité d'émerveillement, la magie… Comment peut-on faire sans ?
Et comme dit pertinement plus haut, quel besoin sur un tel sujet d'aller chercher à la rescousse des grands écrivains, philosophes et compositeurs ? Que je sois un petit ver de terre dérisoire ne change rien à l'affaire : Omnisphere est grand, le son est gigantesque et je savoure la grande éclate à venir. cool.gif


PS Merci à Karlos pour son analyse : en plein dans le mille ! wink.gif

Ce message a été modifié par blek - sam. 9 févr. 2008, 11:31.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté sam. 9 févr. 2008, 11:54
Message #195


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Ah, c'est ça, une discussion: une phrase en entraîne une autre, et on se retrouve avec Kierkegaard!
Mais loin de moi l'idée de chercher à casser ton enthousiasme, Blek: c'est beau et indispensables, les rêves.
Mais tu sais bien que le plus beau synthé du monde ne va pas bouleverser ta façon d'écrire des musiques!
Les enrichir, certes... mais c'est pas la révolution!

QUOTE
Si tu trouves que "l'art se doit dêtre intégriste" te permet d'aller fouiller un peu plus profond, c'est que tu dois doit pas être trés loin de la surface laugh.gif

Complètement à la surface: comme un poisson qui vient gober une mouche!
Laisse tomber.


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 9 févr. 2008, 12:22
Message #196


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (julbul @ sam 9 fév 2008, 02:39) *
T'as fait de la philo Michel? (ma mémoire est fatiguée je crois)


Yes, une année, avant d'entamer autre chose et d'être complètement fou. laugh.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté sam. 9 févr. 2008, 12:24
Message #197


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Sur mon petit bateau je vogue gaiement sur la mer des sarcasmes !

Omnisphere est une révolution, un instrument unique, versatile, rassemblant dans une interface conviviale et intuitive des possibilités jamais encore rassemblées. Un instrument déclencheur d'inspirations multiples, comme toujours avec Spectrasonics. Car pour moi, il y a eux et il y a les autres. C'est l'évidence. Je suis très loin d'être le seul à le penser.

Je ne sais pas d'où vous partez mais quand j'ai commencé la musique, il n'y avait pas de synthé, de séquenceurs et d'ordinateurs. Un orgue Farfisa avec une cabine Leslie, c'était déjà l'extase. Alors pour ceux qui sont nés avec l'ordi, c'est peut-être de la gnognote (je les plains) mais pour moi, Omnisphere c'est le paradis (avec Stylus encore plus puisqu'on peut récupérer ses grooves dans l'arpéggiateur wub.gif).

C'est l'évidence que cet instrument atteint un nouveau niveau et particulièrement dans sa facilité d'emploi : faire si simplement des choses très complexes et dans le fun. Qu'est-ce que ça peut faire que ceux qui avaient appris à faire compliqué soient vexés de constater que n'importe quel plouc va pouvoir le réaliser en deux coups de souris ?

Omnisphere va dégager des champs nouveaux pour la composition musicale : par ses qualités sonores certainement hors du commun mais surtout en facilitant la tâche du compositeur par une interface déconcertante d'aisance. Ça vous libère du temps pour la musique au lieu de chercher dans le mode d'emploi.

Si, Pame, l'ordinateur et ses dérivés ont complètement influencé ma manière de composer et pas seulement la mienne fort heureusement.

Bonne journée à tous, je vais aller jouer de la musique pour de faux mais mon plaisir, lui, il est bien vrai. cool.gif

Ce message a été modifié par blek - sam. 9 févr. 2008, 12:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté sam. 9 févr. 2008, 12:35
Message #198


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Mdr j'aurais jamais dus evoquer (meme pas citer) un penseur..."Bah pourkoi ki s'la pete celui la pour une histoire de pov plug inoffensif?"
Disons que a mon humble avis (faut prendre des pincettes ici) ce plug (instrument de creation promus a un gros succes donc potentiellement apte a conditionner nos oreilles a coup de grosses nappes experimentalo tranceux pouet pouet) est parfaitement symptomatique d'un phenomene dans la consommation et la creation actuelle, et mea culpa j'ai fais du "pauvre" Omnisphere le malheureux bouc emissaire pour parler d'une tendance qui m'emmerde.
OK un nouveau moyen d'aborder la maniere de creer n'est pas un sujet discussion possible, "non faut pas contredire, faut attendre de voir et puis c'est vain et c'est pour les j'me la branle pour rien, bha ouais koi faut pas trop blablater dans le vide, hin hin hin que j'me trouve drole et spirituel....bon alors qu'est ce qu'on peut dire sur Omnisphere pour revenir au sujet, quelle delicate robe, cette interface sublime... cet oscilloscope, et cette prochaine video de promotion, j'espere que le patron plaquera magistralement ses doigt sur un enieme preset qui reproduire le "formidable" synthe de Van Halen dans "Jump" ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 9 févr. 2008, 12:38
Message #199


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (jrozen @ sam 9 fév 2008, 10:42) *
Ou peut on trouver les disque de Kierkegaard ? (c'est le bassiste de Bjorg, n'est-ce pas ?)


Dans toutes les bonnes toilettes, on peut trouver son "Traité du désespoir", avec des pages
manquantes (et pour cause), juste à côté de la boîte d'antidépresseurs. laugh.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté sam. 9 févr. 2008, 12:46
Message #200


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Y'en a qui se torchent avec Kierkegaard d'autres avec Omnisphere, chacun son style...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

35 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 21 août 2024, 22:20
- © 440 Forums 2011