MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
35 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouveauté Spectrasonics
rafmaxx
posté ven. 8 févr. 2008, 19:14
Message #181


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




Ouai...

autant , de glace, le marketing me laisse.
autant, de bons souvenir, le travail d'Eric Persing toujours me laisse.

Ca fait presque 20 ans que je "suis" le Monsieur, et je dois dire que son travail vieillit souvent plutot bien malgré la sur-exploitation. Cela doit s'appeler du talent qui engendre du succes.

Chez Specrasonics, moi avoir été friand des banques pour Akai, puis des Trilogy-Stylus-Atmosphère et je pars avec un a priori favorable concernant la nouvelle vague smile.gif

A suivre.

Raf.


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté ven. 8 févr. 2008, 19:24
Message #182


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Et poète le Rafmax en plus ! Tu fais des chansons toi , non biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 8 févr. 2008, 20:07
Message #183


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (karlos @ ven 8 fév 2008, 12:48) *
QUOTE (melenko @ ven 8 fév 2008, 00:29) *

Il y a des nostalgiques de je ne sais quoi, qui pensent
que l'histoire a commencé à leur naissance, quelle qu'elle soit,
et qui oublient,
qu'ils sont tributaires d'un passé,
peu ou mal digéré.
Comment peut-on agréer des plugs, liés à un DAW accepté, et refuser,
par ailleurs, d'autres plugs, si ce n'est par manque d'ouverture d'esprit?
La guitare est "devenue" électrique, parce que des gens ont pensé "évolution".
Bizarre, cela n'est pas remis en cause, de même que les pédaliers d'effets,
en tout genre.
Et allez on se fait passer pour les vilains intolerents pretentieux....j'ai envie de dire que le seul qui devrait un peux mal le prendre et qui ne le fait finalement pas parceque qu'il semble avoir suffisemment de bouteille pour lire entre les lignes de ses contradicteurs, c'est Blek qui assume parfaitement sa position au point de ne pas se soucier outre mesure des critique d'un plug qu'il aime, et qu'il sait pouvoir parfaitement exploiter.

Donc OUI on peut critiquer un plug pour son approche et ce qu'il propose, et malgre tout en adorer d'autres, c'est comme les marques de guitare, d'effets, de synthes, de compresseur etc... Entre un pedalier Zoom et une Electro Harmonix avec des 12ax7, tout comme entre un Mini Moog et une Groovebox, mon choix est fait.

Finalement quoi de plus radical que de refuser le principe meme de la critique d'un produit, de son approche et de son utilisation sur le simple postulat que comme on pratique la MAO tout est bon a prendre dedans. Desole mais un truc qui met en boite du John Cage, du JM Jarre et du Brian Eno pret a consommer laisse presager le jours ou l'on maitrisera suffisemment l'intelligence artificelle pour nous sortir le plug-in "ecrit et chante comme Dylan et Leo Ferre"... Maintenant bien evidemment c'est ce que l'on en fait au final qui importe, mais comme le dit Pame tres justement même si n'importe quel instrument/plug-in est un outils de composition qui conditionnes notre approche artistique, la maniere dont CERTAINS le font laisse entrevoir des perspectives que tout le monde n'aime pas, notament celle du "trop vite emballe, trop vite consommable".

Et OUI Brian a raison, en creation il faut etre a la fois radical, integriste, obtus dans les fondements et les regles de fabrication, et a la fois extrement ouvert sur le monde et les sentiments pour y enrichir le contenus.

Sinon je ne savais pas pour Paul Valery mais je crois que Kierkegaard a pas mal developpe sur la liberte, l'existence etc...


Merci Karlos, ton approche permet la discussion.
Certaines précédentes interventions "jugeaient" les gens pour leur emploi de sons virtuels,
ou de certains outils sans concession. Ça ne s'appelle ni de la tolérance, et a posteriori, ni de l'ouverture d'esprit.
Personne n'a, à la fois le droit et le pouvoir, sur ce site de définir ce qui fera partie de la postérité.
Tout le monde a le droit de donner son avis.
J'aime les critiques constructives et j'abhorre les juges, surtout quand il s'agit de musique.
Se rebeller contre toute forme de totalitarisme porte un nom... liberté, au sens large.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 8 févr. 2008, 20:26
Message #184


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (brian holden @ ven 8 fév 2008, 18:26) *
le chanteur des naast , Gustave , obsede par l harmonie , satie et les autres s est inscrit a la schola cantorum .

tu peux en dire autant ?

Et au moins , lui, on peut juger sur pieces . y a son disque en vente partout . Il fait ca pour " de vrai " ....

Aaaaaaaahhhhh (de satisfaction), ca fait plaisir d'être attendu ! Un peu de patience, ça va venir bientôt. Ça prend beaucoup de temps, surtout pour nous autres qui faisons ça pour de faux. Mais j'ai bien peur que tu détesteras férocement : y a du Stylus, du Trilogy et de l'Atmosphere à tous les étages et puis du FM7, du B4, du Pro 56, du MiniMonsta, de l'Absynth, du Lounge Lizard et même quelques interventions, fort judicieuses je dois dire, de guitare numérique Variax dans un pédalier Vox et aucun ampli dis-donc… Et pire que tout, on est fringués comme des pécores ! laugh.gif

Tous mes encouragements au jeune Gustave. Qu'il n'oublie pas qu'après l'inscription, ça serait bête de manquer les cours. C'est vrai que je ne peux pas en dire autant, je suis diplômé.

Je vote comme Raf ! Yeah ! Spectrasonics rules and I am the great Cornholio. I need TP for my bunghole ! Are you threatening me ? Beware the wrath of the almighty bunghole ! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 8 févr. 2008, 20:53
Message #185


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (blek @ jeu 7 fév 2008, 21:50) *
J'essaye de comprendre ce qui pousse des personnalités affirmées qui ne sont plus des gamins à penser que les VI ne sont pas des instruments et que leur emploi conduit immanquablement à la faillite artistique et commerciale.


Là, je ne sais pas de qui tu parles...!
Y a que des pseudos, alors? cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté ven. 8 févr. 2008, 23:41
Message #186


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




QUOTE (Pame @ ven 8 fév 2008, 12:50) *
Il permet d'aller fouiller un peu plus profond, amha

Si tu trouves que "l'art se doit dêtre intégriste" te permet d'aller fouiller un peu plus profond, c'est que tu dois doit pas être trés loin de la surface laugh.gif
J'ai quand même du mal a comprendre qu'un malheureux plug puisse vous amener à appeler Kierkegaard et Debussy en renfort!


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 9 févr. 2008, 02:28
Message #187


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Surtout que ... Paix à leur(s) âme(s) , ils doivent bien se marrer laugh.gif
Le Kierk, c'était pas un drôle, j'ai écrit une petite thèse, à l'époque. laugh.gif laugh.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté sam. 9 févr. 2008, 02:39
Message #188


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




T'as fait de la philo Michel? (ma mémoire est fatiguée je crois)


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 9 févr. 2008, 10:42
Message #189


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Ou peut on trouver les disque de Kierkegaard ? (c'est le bassiste de Bjorg, n'est-ce pas ?)


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 9 févr. 2008, 10:57
Message #190


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




Spectrasonics rules and I am the great Cornholio. I need TP for my bunghole ! Are you threatening me ? Beware the wrath of the almighty bunghole ! laugh.gif
[/quote]

Alors , je comprends rien . c est une citation, je suppose . Mais .... Bon, c est pas Chuck Berry . Ca c est sur . Mais alors ? qui ?
et c est qui Cornebidouille ? Corgnolo machin, la ? et TP ? travaux pratiques? Une dope ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

35 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 22 août 2024, 00:38
- © 440 Forums 2011