MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Logic 8 Et L'automation
boorask
posté jeu. 27 sept. 2007, 14:12
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 205
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163




bonjour,

j'aimerais savoir si dans logic il est possible d'appliquer sur la sélection d'une même piste des changements de réglages d'EQ par exemple afin qu'il soit pris comme automation.

(comme il est possible de le faire sous protools entre autre ).

je m'explique . je suis en train de mixer un court metrage sous logic , et j'ai besoin de faire evoluer mes reglages d'EQ de scène en scène.
j'aimerais une fois le réglage trouvé , l'appliquer uniquement sur la region qui en a besoin et que le réglage d'EQ d'origine revienne une fois cette regions lu.

Suis-je suffisamment clair???

merci d'avance au boss de logic qui sauras m'eclairer .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgatt
posté jeu. 27 sept. 2007, 15:03
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 05 sept. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 24,173




Salut, je crois que ce que tu cherches ça s'appel le snapshot.. je peux pas t'aider ... mais je suis curieux de savoir comment on peut le faire sous logic. Sous PT ça semble easy. Perso je bosse plus souvent l'automation sous Pyramix et là c'est de la balle (mais chut c'est sur PC ;-) )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 27 sept. 2007, 22:57
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




j'ai pas vraiment tout compris ... c'est de l'automation de plug en fait ? ça se fait comme le reste, tu mets en position rec, latch ou touch, tu bouges ton réglage de plug, et ça le prend en compte.
non c'est pas ça ? huh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lekamich
posté jeu. 27 sept. 2007, 23:03
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 24 juil. 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 93,246




Bonne réponse de toonsy, ça marche comme le reste ... tout bêtement ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
posté ven. 28 sept. 2007, 07:13
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 205
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163




je parle bien de l'automation de plug.

mais pas comme vous l'entendez.

j'arrive évidemment a automatiser en temps réel mes réglages de plug , c'est plutot simple quand on sais ce servir d'un sequenceur .

en revanche la fonction que je cherche et qui existe dans protools ( mais je me rappel plus du raccourci ) permet d'appliquer de nouveaux réglages de façon instantané a une sélection et ces changement son pris en comte comme automation .

de cette façon tout les reglages d'automation précèdent son gardé et de nouveaux réglage sont appliqué a la regions qui le nécessite .

et tout ca sans modifier les réglages un par un en mode write , touch ou encore latch .
on fais l'EQ en mode desactivé une fois qu'elle est bien on selectionne et on applique et on repasse la piste en mode read.

je pourrais passer par un programme change , je sais .
mais j'imagine que cette fonction existe sinon imaginez le nombre de programme change qu'il faut créer si l'on fais le mixage d'un film ......


c'est plus clair ?
je l'espere .
c'est pas évident a expliquer .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté ven. 28 sept. 2007, 07:53
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




En fait cela reviens juste à vouloir copier des réglages d'automation à plusieurs endroits dans le morceaux, non ? il y a peut être une fonction copier/coller qui fait ça, il faut faire une recherche dans les raccourçis. Normalement quand tu déplaces une région, logic te demande si tu veux copier l'automation avec. Si tu ne veux que l'automation, tu effaces ensuite la région. Cela dit j'espère que dans logic 8 des améliorations ont été apportées, je vais jeter un oeil au manuel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orijf
posté ven. 28 sept. 2007, 08:25
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 201
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,877




QUOTE (boorask @ ven 28 sep 2007, 08:13)
je parle bien de l'automation de plug.

mais pas comme vous l'entendez.

j'arrive évidemment a automatiser en temps réel mes réglages de plug , c'est plutot simple quand on sais ce servir d'un sequenceur .

en revanche la fonction que je cherche et qui existe dans protools ( mais je me rappel plus du raccourci ) permet d'appliquer de nouveaux réglages de façon instantané a une sélection et ces changement son pris en comte comme automation .

de cette façon tout les reglages d'automation précèdent son gardé et de nouveaux réglage sont appliqué a la regions qui le nécessite .

et tout ca sans modifier les réglages un par un en mode write , touch ou encore latch .
on fais l'EQ en mode desactivé une fois qu'elle est bien on selectionne et on applique et on repasse la piste en mode read.

je pourrais passer par un programme change , je sais .
mais j'imagine que cette fonction existe sinon imaginez le nombre de programme change qu'il faut créer si l'on fais le mixage d'un film ......


c'est plus clair ?
je l'espere .
c'est pas évident a expliquer .



Salut

Et pourquoi pas se servir de 2 plugins EQ avec les réglages correspondants a ce que tu cherches et jouer ensuite en automation sur les mutes. Ca pourrait être une solution non?

jieff
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 28 sept. 2007, 08:26
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ben sous PT c'est soit tu mets 2 plug d'EQ que tu bypass au fur et à mesure soit tu appliques le traitement destructif en audiosuite.....sinon ben je vois pas.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 28 sept. 2007, 08:59
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Bing post croisé.....à la même heure biggrin.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté ven. 28 sept. 2007, 16:04
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Comme dit plus haut tu cherche l'équivalent d'un snapshot, mais sur Logic je ne crois pas que ça existe
(dommage car hyper pratique)
Je vois tout a fait ce que tu veux dire dans le fait de ne pas devoir retoucher chaque paramètres pour envoyer leurs valeurs et fixer toutes les automations a un instant T
quand a charger autant d'EQ que de réglages, c'est pas le plus pratique

en y regardant de plus près et en s'organisant bien, ça peut aller très vite aussi en sauvant des chanel strip et en les rappelant avec des program change (j'utilise de plus en plus les program change et une fois qu'on a pris le coup dans Logic ça ouvre pas mal de possibilités !!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 9 mai 2024, 08:06
- © MacMusic 1997-2008