Batterie, questions bizarres |
|
|
|
jeu. 15 sept. 2005, 20:30
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763
|
Pour être plus précis, je te déconseille vivement une peau transparente qui sert en général à bastonner, ce qui n'est pas ton but, n'est-ce pas ? Regarde plutôt du côté des peaux "blanches" sablées genre EVANS UNO Dry, avec plein de petits trous sur la périphérie, ça respire, ça croustille, ça chuchote, que du bonheur, quoi, et on peut aussi avoir une grosse dynamique si nécessaire sur ce modèle......
|
|
|
|
|
jeu. 15 sept. 2005, 20:45
|
Maniac Member
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388
|
QUOTE Je ne sais pas si l'on peut encore trouver de vraies peaux animales pour certains instruments comme la grosse caisse symphonique (c'est vraiment trés beau là dessus, notamment dans des modes de jeux intimistes), ou les timbales je sais que oui, mais je suis pas sur pour les caisses claires un désavantage de ces peaux c'est aussi le fait qu'elle sont très sensibles aux conditions ambiantes (température, humidité ...), donc pour tourner faut oublier par contre en enregistrement ça peut être bien. maintenant moi je fais que transmettre ce que m'ont dit certains percussionnistes
|
|
|
|
|
jeu. 26 oct. 2006, 21:22
|
Member
Inscrit : 27 mai 06
Lieu : FR
Membre no 80,051
|
QUOTE (abdul6 @ jeu 15 sep 2005, 21:45) QUOTE Je ne sais pas si l'on peut encore trouver de vraies peaux animales pour certains instruments comme la grosse caisse symphonique (c'est vraiment trés beau là dessus, notamment dans des modes de jeux intimistes), ou les timbales je sais que oui, mais je suis pas sur pour les caisses claires un désavantage de ces peaux c'est aussi le fait qu'elle sont très sensibles aux conditions ambiantes (température, humidité ...), donc pour tourner faut oublier par contre en enregistrement ça peut être bien. maintenant moi je fais que transmettre ce que m'ont dit certains percussionnistes ben oui, mais tu réaccorde plusieurs fois par jour hein!
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|