MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Avec La Workspace Sous Pt 7.3.1
drone
posté jeu. 1 mars 2007, 16:49
Message #11


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 03 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 76,292




Merci ritsz, mais justement pour éviter ce style problemes je n'utilise pas la barre espace mais le petit HP (ou je clique directement sur le son)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drone
posté mar. 6 mars 2007, 14:21
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 03 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 76,292




Je suis en train de me demander si le problème ne vient pas du mac... Parceque là ça n'arrete pas... J'ai passé les backup à 1mn... blink.gif
Je pète un plomb là, ça fait une heure que je bosse et j'ai du rallumer 4 fois l'ordi!!!

Pensez-vous qu'une réinstallation complète (systeme et compagnie, grand nettoyage quoi) puisse servir à quelque chose?? Le Mac n'a même pas 3 mois...

EDIT: Autre idée, depuis que j'ai ce mac je bosse sur la même série, je me suis donc crée une session type.
Cette session pourrait-elle être vérolée? Du coup me faire tout planter intempestivement...?
(je ne pense pas mais bon...)

Ce message a été modifié par drone - mar. 6 mars 2007, 14:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 6 mars 2007, 16:55
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Question bête: as tu testé le Worspace à partir de différents HDs?... Ca fait pareil avec tous??...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drone
posté mar. 6 mars 2007, 18:17
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 03 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 76,292




Oui, qu'importe le HD...
C'est ça qui me fait penser que ça vient potentiellement du mac (et aussi le fait que je n'ai pas de message de pro tools quand ça plante)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 6 mars 2007, 18:33
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'ai reessayé ici, ça ne plante pas. pas de soucis avec le Workspace... Plus de soucis du tout d'ailleurs depuisdeux-trois jours... Ca en deviendrait presque inquiétant...
Au point où tu en es effectivement, peut être vaut il mieux repartir à zéro... )-:
Bon courage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drone
posté dim. 1 avril 2007, 12:46
Message #16


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 03 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 76,292




Yep!

Bon, voilà la suite de mes déboires avec la Workspace et le Mac.

Javais donc un gros problème lorsque je cherchais un son dans la workspace: roue de couleur puis plantade de Pro Tools, puis plantade du mac (cf le premier post).

En y allant doucement avec la workspace ça pouvait aller, juste 3 ou 4 plantades dans une journée de boulot (c'est quand même trop...!)

La semaine dernière j'ai eu deux fois le rideau en pleine session : message de OS X me disant en plusieur langues que le Mac à rencontré un problème et qu'il faut maintenir le bouton on/off enfoncé blablablabla...

Là je me dis bon ça va plus du tout... On va pas être pote!!
Du coup idée: le soucis ne vient peut être pas de Pro Tools mais du MacPro.

Donc réinstallation complète du systeme formatage et compagnie... Youpi!

Beh non, pas youpi... C'est toujours la même chose. J'ai ouvert une session et je me suis un peu excité sur la workspace pour tester. Pro Tools à tenu 5 mn...

sad.gif

Je ne sais plus quoi faire... C'est mon outil de travail, et ça plante...

Le MacPro a été acheté mi décembre 2006 sur l'applestore. Il n'a donc même pas 4 mois...
Je sais qu'on a 1 an de garantie, mais je ne sais pas du tout qui contacter (le site d'apple est vachement mal fouttu pour ça). Je n'ai jamais eu à contacter Apple suite à un soucis.
Je dois contacter un magasin de son revendeur agrée Apple, ou un autre??

Comment leur prouver que j'ai un énorme problème...!?

Merci pour votre aide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drone
posté dim. 1 avril 2007, 13:05
Message #17


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 03 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 76,292




Je précise que j'ai envoyé un message sur le DUC, mais même en les relançant, aucune aide de leur part...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 1 avril 2007, 14:16
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Dur.
Je pense à un truc. Puisque les disques durs semblent hors de cause, est ce que ça ne pourrait pas aussi venir de la mémoire vive?...
J'me dis que le Workspace ne fait peut être pas du Direct to disc mais utilise peut être la mémoire vive comme "mémoire tampon" (juste le temps de la lecture du son). Aucune certitude là dessus mais ça pourrait être une piste.
Pour en avoir confirmation, il faudrait demander à Digi qui est hélas généralement assez chiche sur ce genre d'infos (protection technologique oblige).
Un autre moyen de tester ça serait donc de virer un max de barettes (je vois que tu as 3Go!...), quitte à n'en laisser qu'une (celle livrée d'origine si possible) et de tester la réaction du Workspace.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drone
posté dim. 1 avril 2007, 18:52
Message #19


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 03 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 76,292




Merci Mr.T, ça fait vraiment du bien d'avoir des réponses et des pistes pour faire face à mes soucis! wink.gif
On se sent moins seul.

En plus je crois bien que tu m'as mis sur la bonne piste!

J'ai donc suivi tes conseils. Avant j'ai fait un AHT (apple harware test), mais tout était bon. J'ai donc enlevé mes 2 barettes de 1G, relancé l'ordi, ouvert pro tools, et titillé le (ou la peu importe) workspace. Et beh, rien, aucun soucis aucun plantage!! Du coup j'ai insisté, cliqué dans tous les sens etc... Et toujours rien!! Magique!

J'ai donc remis une des deux barettes, mais j'avais oublié que les ayant achetées par paire, le mac ne les reconnaissait qu' apairées!
Donc à tous hasards j'ai remis les deux et trifouillé mon espace de travail (à la française). Et beh toujours aucun soucis, rien, tout fonctionne correctement blink.gif

Peut être étaient elles mal enfoncées? Je ne sais vraiment pas là... Dans tous les cas ça fonctionne normalement (mais jusqu'à quand...?). Du coup j'en reste là...

Ah puisque j'y suis, depuis la réinstallation de mon systeme et de pro tools, j'ai 2 petits soucis -->
1- PT se lance tout seul au démarrage
2- lorsque j'ouvre une session anterieure à ma réinstallation, PT me dit: "The original disk allocation for this session cannot be used. Check the disk allocation window to see what changed." Alors que le chemin est toujours le même et que les dossiers sont nommés de la même manière qu'avant. En plus si je vais dans l'onglet "disk allocation", beh y'a aucun problemes, à priori ça sauvegarde dans le bon dossier. Que peut bien vouloir dire ce message?

(j'aurais peut-être dû créer un nouveau sujet pour ces deux petites questions, mais bon, j'ai fait d'une pierre deux coups!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 1 avril 2007, 19:05
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Content que ça remarche (je croise les doigts pour toi pour que ça dure...).
Pour le coup du "Disk allocation", t'aurais pas changer le nom de ton disque dur ou partition?...
Ceci dit, il me semble effectivement qu'il suffit de ne pas être sur le même OS (ordi) qu'à la création de la session pour avoir ce message. Rien de grave.
Pour le lancement auto de PT, là je vois pas. C'est sans doute une pref comme au bon vieux temps d'OS9 mais je ne la connais pas...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:12
- © MacMusic 1997-2008