MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Motu Et Rme (compatibilité?), motu et rme (compatibilité?)
eric2b
posté dim. 28 janv. 2007, 22:47
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 136
Inscrit : 09 janv. 04
Lieu : Corti - FR
Membre no 32,793




Bonsoir à tous, ça fait quelques semaines que je viens pècher des conseils ici afin de méquiper au mieux...
Merci donc à tous ceux qui m'ont aidé! Ma strusture commence à sonner! Merci à Gatam pour ces conseils d'achat sur l'octamic D! je viens d'en faire l'acquisition et le son est top! Je rencontre néanmoins un petit soucis, car il est relié en Adat à ma motu 896HD ceci m'offrant le double d'entées, j'ai constaté les clic numériques sur le rme alors que sur la motu non! je precise que la frequence d'echantillonage est la même sur les 2 appareils (96) ALORS QU'en 48 tout va bien! d'ou cela peu t il provenir?


--------------------
Do you have internet ?!?!?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté dim. 28 janv. 2007, 23:32
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 20 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,065




QUOTE (eric2b @ dim 28 jan 2007, 22:47) *
Bonsoir à tous, ça fait quelques semaines que je viens pècher des conseils ici afin de méquiper au mieux...
Merci donc à tous ceux qui m'ont aidé! Ma strusture commence à sonner! Merci à Gatam pour ces conseils d'achat sur l'octamic D! je viens d'en faire l'acquisition et le son est top! Je rencontre néanmoins un petit soucis, car il est relié en Adat à ma motu 896HD ceci m'offrant le double d'entées, j'ai constaté les clic numériques sur le rme alors que sur la motu non! je precise que la frequence d'echantillonage est la même sur les 2 appareils (96) ALORS QU'en 48 tout va bien! d'ou cela peu t il provenir?


Avoir la même fréquence d'échantillonage ne suffit pas toujours, il faut que les appareils utilisent la même horloge (un maître et des esclaves). Tu choisis celle qui a la meilleure horloge comme maître, et pour les autres tu dois pouvoir choisir la source du wordclock en précisant un port où est relié le maître.
Tu peux utiliser le signal adat comme source de clock.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric2b
posté lun. 29 janv. 2007, 21:58
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 136
Inscrit : 09 janv. 04
Lieu : Corti - FR
Membre no 32,793




Merci jeriqo!!!!!!!!!!!!! Dans le mille!!!! optical word clock selectionné et terminé les clics numériques! J'ai constaté un autre disfonctionnement au sujet de l'octamic (ou plutôt un disfonctionnement de mes compétences!) qui lorsqu'il est en 96 ne me donne que la possibilité de 4 entrées en adat dans digital performer 5!!! Dès que je tombe en 48 j'ai à nouveau 8 entrées dispo ds dp! J'aimerai enregistrer en 96 et j'ai souvent besoin de plus de 4 entrées, de plus je trouve le son du rem tellement plus chaud que celui de la 896HD pour la musique que je fais actuellement (très acoustique) , j'aimerai vraiment beneficier de la totalité des 8 entrées du rme! Est ce possible? Merci
Ps: le rme doit il etre escale ou maître? excusez mon ignorance svp!


--------------------
Do you have internet ?!?!?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric2b
posté lun. 29 janv. 2007, 22:44
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 136
Inscrit : 09 janv. 04
Lieu : Corti - FR
Membre no 32,793




une autre question certainement fondamentale!: y a t il un intérêt à enregistrer en 24 bit 96 khtz lorqu'on possède les machines citées ci dessus?


--------------------
Do you have internet ?!?!?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ocigran
posté lun. 29 janv. 2007, 22:51
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 167
Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428




QUOTE (eric2b @ lun 29 jan 2007, 21:58) *
Merci jeriqo!!!!!!!!!!!!! Dans le mille!!!! optical word clock selectionné et terminé les clics numériques! J'ai constaté un autre disfonctionnement au sujet de l'octamic (ou plutôt un disfonctionnement de mes compétences!) qui lorsqu'il est en 96 ne me donne que la possibilité de 4 entrées en adat dans digital performer 5!!! Dès que je tombe en 48 j'ai à nouveau 8 entrées dispo ds dp! J'aimerai enregistrer en 96 et j'ai souvent besoin de plus de 4 entrées, de plus je trouve le son du rem tellement plus chaud que celui de la 896HD pour la musique que je fais actuellement (très acoustique) , j'aimerai vraiment beneficier de la totalité des 8 entrées du rme! Est ce possible? Merci
Ps: le rme doit il etre escale ou maître? excusez mon ignorance svp!


c'est normal...... le passage en 96 prend deux fois plus de "bande passante", et donc 2 fois moins de pistes par l'Adat (c'est expliqué dans les docs Rme) cool.gif

et puis pour ma part, je laisserais tomber le 96.... si tu n'as pas des machines et surtout des diques durs "à la Godzilla"!!! pas la peine.
je suis encore en 24bits et 44.1 pour toutes mes prises de sons (48 pour la video DV au plus) et franchement pour la différence constatée (quasi nulle, dans mon home-studio je précise)
mes disques durs ne s'en portent pas plus mal...
pour 99% des "configs maison" je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de travailler en 96.
en tout cas avec les fireface et leur préamp intégrés pour moi c'est 44.1 et 24 bits!!

Ce message a été modifié par ocigran - lun. 29 janv. 2007, 23:00.


--------------------
tessourdouquoi.com
________________
" Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. "
( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté lun. 29 janv. 2007, 22:57
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




RME peut être en maître si son horloge est meilleure que celle de la 896HD…
Comme tu l'as constaté en 96KHZ (2x48K) l'adat ne peut plus fournir que la moitié des 8 canaux en utilisation 48K ou 44,1… c'est la limite imposée par la technologie Adat… donc si tu tiens à ton 96K ça sera 4 canaux par interface adat… mais le 96K t'est-il vraiment indispensable si tu finis tes projets en 44,1 ? vaste débat
EDIT : post croisé avec ocigran

Ce message a été modifié par dj-mozar - lun. 29 janv. 2007, 22:58.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric2b
posté mar. 30 janv. 2007, 06:44
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 136
Inscrit : 09 janv. 04
Lieu : Corti - FR
Membre no 32,793




Quoi d'autre qu'un grand merci Messieurs! à bientôt!


--------------------
Do you have internet ?!?!?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 17 juin 2024, 18:35
- © MacMusic 1997-2008