MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Pb Lancement Piste Hors Tempo
marsouin26
posté lun. 27 nov. 2006, 17:45
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 27 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,698




bonjour
j'avoue être très débutant en la matière, j'ai cherché l'info (peut-être mal...) et n'ai pas encore trouvé la solution. Donc, travaillant avec plusieurs pistes audios, avec par exemple une qui est mise en boucle, comment faire pour pouvoir lancer les autres "aléatoirement", sans que leur lecture commence au début de la piste qui est déjà en boucle ? D'ailleurs quand je joue sans piste en boucle, certaines mettent du temps à démarrer après le déclenchement, je ne pige pas bien, est-ce du à mon matériel pas des plus costaud (ibook G4, 1.2 Ghz, 768 Mo) ou une simple configuration ? merci de m'éclairer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté lun. 27 nov. 2006, 18:07
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Les boutons MUTE de l'Arrange n'ont pas d'effet immédiat.
Il te faut utiliser ceux du Mixer (ou de l'Environnement Audio).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyo.
posté lun. 27 nov. 2006, 19:27
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 163
Inscrit : 05 févr. 06
Lieu : Le Mans - FR
Membre no 76,376




QUOTE (marsouin26 @ lun 27 nov 2006, 17:45) *
Donc, travaillant avec plusieurs pistes audios, avec par exemple une qui est mise en boucle, comment faire pour pouvoir lancer les autres "aléatoirement", sans que leur lecture commence au début de la piste qui est déjà en boucle ? D'ailleurs quand je joue sans piste en boucle, certaines mettent du temps à démarrer après le déclenchement, je ne pige pas bien, est-ce du à mon matériel pas des plus costaud (ibook G4, 1.2 Ghz, 768 Mo) ou une simple configuration ? merci de m'éclairer


Le déclenchement des clips dans live se fait en fonction de la quantisation du morceau. Par exemple si celle-ci est sur 1 Bar, tes clips ne se déclencheront qu'au début de la prochaine mesure.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marsouin26
posté lun. 27 nov. 2006, 19:39
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 27 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,698




QUOTE (Banned @ lun 27 nov 2006, 18:07) *
Les boutons MUTE de l'Arrange n'ont pas d'effet immédiat.
Il te faut utiliser ceux du Mixer (ou de l'Environnement Audio).


justement je travaille uniquement en mode session (c'est bien la même chose que mixer ou audio ???). Les boutons MUTE (arrêt) comme les boutons de lecture ?
J'ai par exemple 4 samples audio de 3 secondes chacun, je veux simplement les déclencher alternativement, sans notion de mesure ou de tempo. Dès que j'appuie la flèche se met à clignoter jusqu'à la lecture, pendant environ 2 sec. J'ai noté que dans une telle configuration le témoin de charge CPU est à 2% au "repos" et qu'il oscille entre 1 et 5% pendant la lecture...
MERCI beaucoup en tous cas, j'espère pouvoir faire ce que j'entend avec ce logiciel !

merci beaucoup Hyo
je viens de mettre à plat la quantisation et plus de soucis (pour l'instant...) ! enfin, au vrai boulot maintenant, ça fait plaisir ! finirai par dompter la bête...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 27 nov. 2006, 20:12
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




HHeeuuuuu c'est très simple, c'est dans le quantize propre à chaque clip que tu définis ça. Tu définis par sur le Quantize global (celui du haut) ou 1/4, 1/8, 1/16,1/32 ou pas de quantize.....dans ton cas pas de quantize.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté lun. 27 nov. 2006, 20:32
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Désolé, 'me suis gourré de forum !

mais si Live dispose d'une table de mixage, tu peux jouer avec les Mute des tranches.
Et si tu les assignes à une table de contrôle midi, c'est encore plus simple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 28 nov. 2006, 09:56
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oulàlà ce que j'écris mal......bon je vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut. Mais dans chaque "préférence" de clip (tu sais quand tu as le clip et sa courbe dessiné en bas) (que ce soit en session ou arrangeme'nt) tu as la partie LAUNCH (tu sais le petit L en bas à gauche). Dans la partie LAUNCH donc tu as la spécificité de chaque clip dont le quantize (propre à chaque clip). Tu indiques si ton clip ce cale sur le quantize global ou 1/2, 1/4, 1/8 etc etc etc ou pas de quantize bet pour toi pas de quantize donc;;;;;c'est très simple


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 15 sept. 2024, 07:56
- © MacMusic 1997-2008