MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> B.a.r Qui Bouffe Tout..., les autres instruments
julbul
posté jeu. 27 juil. 2006, 23:17
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Coucou
Alors voilà, j'ai un problème pour faire sonner mon electribe au mixage...
En fait le problème vient déjà surement de la façon de l'enregistrer (dans Logic Express). Je passe par la carte son intégrée de mon ozonic, en enregistrant les deux canaux séparés que je panoramise après chacun à fond de chaque côté. En fait mon problème est que j'ai un rendu totalement écrasé. Dans cette partie du morceau l'electribe (ER1 donc patterns rythmiques) est accompagnée d'un chant, d'un son d'orgue assez banal sans trop de réverb, d'une basse et d'un bontempi enregistré avec un micro à condensateur (apex 431)... bref. J'ai essayé autant que possible en jouant avec sur l'équalisation, la compression... Les autres pistes sont bien panoramisées et égalisées et ne se marchent pas les unes sur les autres mais dès que j'ajoute les pistes electribe c'est foutu... soit on ne l'entend pas ou alors si j'augemente le volume ça bouffe rapidement tout le reste.
Donc, ce que je me demande et vous demande est: est-ce qu'il faut que je fasse comme pour une vraie batterie et que je place chacun des éléments de l'electribe sur des pistes différentes afin de pouvoir me faire une vraie égalisation? Je pense que oui mais préfère savoir ce que vous en pensez avant de me lancer dedans.
J'ai expérimenté en la faisant sortir sur un ampli guitare avec un micro devant... ça peut donner plein de choses intéressantes mais là... unsure.gif non.
(Je précise que je ne dispose pas d'élément hardware tel que préampli et tout ce que vous voulez et que ce n'est pas la peine de me conseiller de passer par là puisque je n'ai plus d'argent smile.gif )
Merci et à vous les studios


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
julbul
posté sam. 29 juil. 2006, 17:20
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




QUOTE
Euuhh... Bonjour!
Excusez moi de me mêler à votre conversation: si t'arrives pas à intégrer l'électribe dans ta chanson, pourquoi tu fais pas le contraire? Rentrer d'abord l'électribe et ensuite les autres instrus, un par un, et enfin la voix? En corrigeant les autres en fonction des sons de l'électribe?
Bon, je passais...

bien vu Pame tongue.gif , mais j'y avais quand même pensé rolleyes.gif .
Et oui Mr T je pense vraiment que tu as raisons. wink.gif
Bon, je fais en sorte de laisser cette chanson en chantier et noyer le poisoon laugh.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 20:49
- © 440 Forums 2011