MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> M-box 2 Et Pwb Une Vraie Galere, ya du mieux mais ça continue
Aktarus
posté ven. 14 avril 2006, 19:43
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 11 mai 02
Lieu : Conflans Ste Honorine - FR
Membre no 4,611




Tout d'abord quand j'ai acheter mon Pwb G4 Hi res + la Mbox 2, celle çi clignotait quand on la branchait sur le port USB droit.....du selon digidesign a un probleme de firmware qu'il fallait mettre a jour. Ceci fait cela ne changeait absolument rien au probleme de clignotage qui est du au powerbook qui ne fourni pas assez de jus sur le port droit....probleme regle ou presque avec le passage en 10.4.6. Presque car sur le port droit avec la Mbox connecté, l'ordi plante des que la lumiere ambiante est faible et que le retro eclairage se met en route. Car le retro eclairage prend son alimentation sur le port USB 2 (droit) et ça le mac et ou la mbox aime pas du tout que le jus soit pas stable. C'est con j'ai acheter le mac pour ça, pour voir les touches en concert....
Quand au port gauche, avant la mise a jour en 10.4.6 le mac la perdait purement et simplement au bout de 10-20-30 mn c'etait selon...Maintenant avec la 10.4.6 c'est régle ou presque...
Presque car la Mbox n'est jmais reconnu au demarrage je suis obligé a chaque fois de la debrancher puis de la rebrancher pour qu'elle soit reconnue...
Petit detail, au demarrage la Mbox se met par defaut en clock Spdif et non internal malgres mes tentative dans PT et dans les preference systeme son...c'est enervant mais pas mortel par rapport au nombre d'heure de galere et au quelque minute d'enfer vecu sur scene grace a Apple et digidesign.
Voila merci bonsoir.
C'etait juste pour faire avancer le shimilimili , le chimilibili, le shmilimibil
Candidat suivant ?


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 14 avril 2006, 23:20
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Tu es sur que ta M-Box est saine?????....................................
sinon effectivement y en a marre de toute ces Digi conneries. J'ai la tune pour un HD3 mais je lorgne de plus en plus vers mes vieux copain DP ou Qbaise...parce que là, Digi, je suis en galère avec eux sur plusieurs fronts et ça me fatigue (si ils assurent en 2 temps 3 on verra!!!). A l'heure de mac os X et tout ces trucs supers être emmerdé par des merdouilles ça commen ce à prendrel e choux


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ocigran
posté sam. 15 avril 2006, 00:39
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 167
Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428




humm....j'ai eu des soucis avec la mbox2 également il y a quelques mois....même sous Tiger et un PB 1.67 dernier modèle gâvé de ram::: que des emmerdes, des guirlandes de noël dans les diodes, des décrochages à se taper la tête contre les murs...
j'en ai eu raz-le-bol de perdre mon temps avec ces conneries, je suis repassé à la Mbox1 et PT 6.9.
ça fait 10 ans que je bosse sur protools mais là non!!! qu'une mbox2 ne fonctionne correctement que sur un G5 parce qu'elle manque de jus sur un powerbook je trouve celà plutôt gonflé...

le pire c'est que sur d'autres PB de test des fois oui des fois non blink.gif blink.gif


--------------------
tessourdouquoi.com
________________
" Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. "
( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-gold-and-gre...
posté sam. 15 avril 2006, 07:19
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,857




QUOTE
sinon effectivement y en a marre de toute ces Digi conneries. J'ai la tune pour un HD3 mais je lorgne de plus en plus vers mes vieux copain DP ou Qbaise...parce que là, Digi, je suis en galère avec eux sur plusieurs fronts et ça me fatigue


Salut,

Euuu... Ah bon!?

Sans vouloir relançer le débat natif-gro/Tools, moi je lorgne beaucoup sur du HD3 en ce moment, et là j'avoue que ce que je lis me refroidit un peu ! (surtout quand on voit le prix de la bestiole et du reste...) Bref, j'ai pas envie de me ruiner pour investir dans un système qui merde ou marche à moitié !
D'autres utilisateurs Digidesign "fatigués" sur le forum?

Bon le HD, ça marche grave, nan !?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
posté sam. 15 avril 2006, 08:31
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 517
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112




digidesign, à part les mbox, ca marche en general. Je crois que la seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que tout ce qui alimenté par le courant USB ou FW c'est pas trop stable.
J'ai pas d'action chez digi mais en lisant un peu tous les post, toutes les marques ont droit à leurs galeres.


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyo.
posté sam. 15 avril 2006, 12:35
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 163
Inscrit : 05 févr. 06
Lieu : Le Mans - FR
Membre no 76,376




Bah j'ai jamais eu ce genre de problème sur mon Imac avec ma Mbox 2.
Si les powerbook ne sortent pas assez de jus par leur port USB, c'est pas forcément la faute à Digi. C'est plus Apple le fautif, je pense.
J'ai vu sur le site de Digi que ce problème était connu sur les powerbook mais est-ce que ça le fait aussi sur les Ibook ?
J'aimerais bien m'acheter un Ibook ou un Macbook mais si la Mbox 2 part en sucette dessus c'est pas la peine que je me ruine wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté sam. 15 avril 2006, 13:56
Message #7


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Je peux témoigner que mon meilleur pote qui a acheté une MBox2 il y a 3 mois veut aujourd'hui la revendre tellement elle décroche sur son PB G4 même en X.4.6 ! C'est l'enfer.
Tiens, un truc que je trouve incroyable c'est que dès que l'on connecte un volume à son PB, il pond un fichier Digiddesign dessus, que ce soit une clé USB ou un DD. C'est idiot mais ça fait un peu alien qui pond des œufs partout ! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 15 avril 2006, 14:35
Message #8


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




a ce propos j'achète de suite une MBOx1, urgent ! smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 15 avril 2006, 14:37
Message #9


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE
a ce propos j'achète de suite une MBOx1, urgent !


Je garde la mienne, trop de problèmes sur la mBox2 !

laugh.gif laugh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté sam. 15 avril 2006, 14:37
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




Sur un Powerbook 17 1.67 jamais eu de souci j'ai même pas du mettre a jour le firmware cool.gif
pareil sur powerMac par contre sur PC elle est casi inutilisabe problème au niveau du cheapset
et quand le cheapset est compatible pas moyen d'écouté un un mp3 ou de bosser sur Wavelab
je sais qu'on s'en cogne des pcs mais bon les nouveaux Mac sont devenue des PC au niveau du fonctionnement cheapset etc...moi qui rève d'un Macbook Pro c'est pas gagner avec Digi... unsure.gif

Ce message a été modifié par Bishop - sam. 15 avril 2006, 14:38.


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 15 oct. 2024, 12:20
- © MacMusic 1997-2008