MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Le Hd En 24 Piste , Que Choisir, migration sur pro tools HD
ingeseb
posté jeu. 5 janv. 2006, 13:59
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 11 mai 01
Lieu : Rodez - FR
Membre no 560




voila, les budgets sont bloqués ( pas de merci à la banque qui prend autant de risques qu'un cascadeur qui reste au lit... angry.gif , comme d'hab... quoi!!) donc je passe sur pro tools HD en 24 pistes, mais voila je suis un peu perdu sur les configs:

donc, une carte DIGIDESIGN PROTOOLS HD1 + une interface DIGIDESIGN 192 I/O jusque la je ne pense pas me planter , mais maintenant il me manque 8 pistes en In et en Out... donc est ce que je suis condamné à mettre une autre DIGIDESIGN 192 I/O ou est ce que je peut m'en sortir avec des cartes d'extensions sur la 192 I/O de depart...

Je tiens à préciser que ce pro tools servira quasi uniquement de magnéto de base car couplé à une Mackie X200 en numérique et attaqué par des préamps Audient ASP008 en numerique aussi ... mais les liasons analogiques me serviront pour integrer mes peripheriques ...

voila si quelqu'un à une soluce c'est cool, sinon je partirai sur les routes pour visiter des studios qui ont des config similaires....

merci d'avance en tout cas...

Ce message a été modifié par ingeseb - jeu. 5 janv. 2006, 14:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté jeu. 5 janv. 2006, 14:32
Message #2


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Tu dois pouvoir utliser le "Legacy Port" pour mettre un 888/24 en plus (tant que digi supportera la 888/24)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ingeseb
posté jeu. 5 janv. 2006, 15:18
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 11 mai 01
Lieu : Rodez - FR
Membre no 560




Ouais, c'est une idée ....
ceci dit ca me plais pas plus que ca de perdre le 192 Khz sur 8 pistes... A ce moment la autant partir sur de la 96 I/O....

puis faut en trouver une d'occase et comme tu l'as si justement fais remarquer combien de temps le pro tools vas supporter cette interface... quitte à m'en mettre pour 15000 Euros... je préfère un plan plus ... pérène!!! Ceci dit, je te remercie de ton aide, c'est cool

Ce message a été modifié par ingeseb - jeu. 5 janv. 2006, 15:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 5 janv. 2006, 17:00
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




D'expérience et en passant je te conseillerais si tu le peux un HD2 beaucoup mais alors beaucoup plus interessant en qualité/prix/puissance/bundle de plug.... cool.gif
Pour l'interface la 192 I/O à 8 IN analogique mais tout un tas d'entrées Numérique en ADAT et AES/EBU. Tu peux, si tu le désires, rajouter une baie pour avoir 8 In analogique de plus.
Si tu te dépèches chez Play...... il reste une seule 192 I/O à 3200€ TTC au lieux des 3800€ habituel....cour.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ingeseb
posté jeu. 5 janv. 2006, 17:24
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 11 mai 01
Lieu : Rodez - FR
Membre no 560




je l'ai vue .... la 192 I/O à 3200 eur... rolleyes.gif j'espere avoir faire l'achat dans les temps...


Donc le HD 2 est beaucoup plus interressant tu dis?!

bon donc, question ... avec un HD2 + une 192 I/O est ce que je peux gerer 24 pistes en E/S quelque soit le format ?

sachant que le budget alloué au systeme HD est de 15000 euros pas un centimes de + !!!! smile.gif

Ce message a été modifié par ingeseb - jeu. 5 janv. 2006, 17:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 5 janv. 2006, 22:28
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




En analogique, c'est 8 entrées/sorties. Donc, pour 24 en analogique, c'est non... Mais y'a extension possible (zieute du côté des annonces sur Macmu, y'a des trucs qui pourraient te convenir).
Au passage, si je peux me permettre une remarque sans grande importance, évite de parler de "pistes", ça peut prêter à confusion... Parceque même la MBox gère plus de 24 pistes...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el becko
posté ven. 20 janv. 2006, 15:13
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 17 janv. 06
Lieu : - FR
Membre no 75,450




Salut ingéseb,

j'ai capté en cours de route votre discution au sujet du HD. La 192 I/O peut gérer 8 entrées supplémentaires si tu lui rajoutes une carte A/D sur le slot restant. Tu peux d'ailleurs faire l'inverse, une carte D/A qui elle rajoute 8 sorties analogiques. On peut par exemple avec deux 192 gérer 24 entrées/sorties analogiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric.L
posté ven. 27 janv. 2006, 02:15
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 12 sept. 05
Lieu : FR
Membre no 69,889




autrement sans mettre le trouble ... ça donne quoi un HD2 avec un rosetta 800 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 19:17
- © MacMusic 1997-2008