MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le M-audio Ou Mbox ?
yabyab
posté mar. 31 janv. 2006, 13:49
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 416
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431




Salut à tous,

Je vais investir dans une petite config. pour maquette.
J'ai toujours travaillé sur ProTools aussi j'y reste.
Mais on m'a dit que le LE de M-audio était différent du LE de la mBox...
Comme j'étais avant sur la Mbox 1 et que tout était nickel, je voudrais retrouver les mêmes config.
Quelqu'un a des infos là-dessus ? ou peut-être un test comparatif entre les deux ?
Merci d'avance en tout cas...
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mer. 22 févr. 2006, 11:03
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




De ce que j'en ai entendu, la version M-Powered est identique à la version LE à part l'absence d'option DV Toolkit… jusqu'à la dernière annonce de Digi concernant le futur DV Toolkit 2 qui a l'air compatible M-Powered. Pour le reste, tu devrais tout retrouver sans souci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 22 févr. 2006, 11:15
Message #3


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (yabyab @ Jan 31 2006, 13:49)
Comme j'étais avant sur la Mbox 1 et que tout était nickel, je voudrais retrouver les mêmes config.

Pourquoi changer alors ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvassart
posté mer. 22 févr. 2006, 11:23
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 01 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,253




Bonjour Yabyab, les différences entre PT LE et MPower sont minimes. Cepandant, PT MPower est payant (envireon 350 eur), mais sans interface, tu dois donc te procurer une interface M Audio en plus, et donc, budget un peu plus solide à prévoir, sachant que la somme à investir dépendra de l'interface que tu choisiras. Là où ça peut être intéressant, c'est qu'avec les M Audio, il y a des modèles qui proposent plus d'entrèes/sorties que la MBox... et je pense que c'est ça qui t'intéresse dans le passage à MPower, puisqu' apparement tu veux réaliser une maquette. Après se pose le problème de la qualité des préamps et des convertisseurs, là c'est à toi de juger par toi même, en utilisant tes oreilles. Mais saches aussi que le prix d'un kit PT MPower/interface M Audio peut se rapprocher de celui d'une Digi 002 Rack, elle, vendue avec PT LE (à moins que tu aies PT MPower cracké huh.gif , ce qui n'est paaaaas bien du tout angry.gif )


--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 22 févr. 2006, 11:55
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (dvassart @ Feb 22 2006, 10:23)
(à moins que tu aies PT MPower cracké huh.gif , ce qui n'est paaaaas bien du tout angry.gif )

Heuuu blink.gif blink.gif smile.gif C'est pas bien.....
Soit dis en passant et étrngement j'ai sur une machine nomade (PWB 17 1.5Ghz) toujours eu PTLE dessus pour ma Digi002 qui peut bouger. J'ai, car je suis un accro du ProTools, acheté PT Mpowered pour aller avec une petite interface M-Audio que j'ai pour des exemples encore plus nomade.....et ben c'est pas possible d'avoior les 2 sur la même machine l'un écrasant l'autre blink.gif blink.gif blink.gif Pas pratique, pas pratique du tout...la soluce étant d'avoir les 2 install avec les 2 derniers Uptate dans un dossier et d'installer celui qu'on a besoin en fonction du travail.
Pas pratique. Sinon RAS à signaler sur le PT MPowered, marche nickel. Tu mets tout tes plug sur l'iLok avec PT MP et zou...


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mer. 22 févr. 2006, 12:12
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




Alors là tu m'intéresses parce que je pensais acheter la project mix I/O avec un M-Powered mais garder ma MBox. Pénible cette histoire des 2 versions qui ne cohabitent pas… Tu n'utilises pas le Time Code à tout hasard pour savoir ce qu'il en est ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
posté mer. 22 févr. 2006, 16:19
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 416
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431




QUOTE (VinX @ Feb 22 2006, 11:55)
QUOTE (dvassart @ Feb 22 2006, 10:23)
(à moins  que tu aies PT MPower cracké huh.gif , ce qui n'est paaaaas bien du tout angry.gif )

Heuuu blink.gif blink.gif smile.gif C'est pas bien.....

Là vous oubliez tout de suite ce genre de remarque angry.gif !!
QUOTE
QUOTE (yabyab @ Jan 31 2006, 13:49)
Comme j'étais avant sur la Mbox 1 et que tout était nickel, je voudrais retrouver les mêmes config.

Pourquoi changer alors ?

Je n'ai jamais dit que je voulais changer wink.gif !!
Il se trouve que je viens d'acheter un Mac G5 et je veux continuer sur ProTools, en gardant mon G4 et la Mbox. C'est vrai que je n'avais pas tout dit rolleyes.gif mais le sujet était la différence entre M-audio et Mbox !!
En tout cas c'est sympa. à vous d'y répondre même si c'est... un petit mois après.
Mais les suggestions sont toujours bonnes à étudier.
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 22 févr. 2006, 19:34
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oui j'ai l'option DV Toolkit et le TimeCode mais ça ne marcge pas PT7 MP seulement dans PTLE


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvassart
posté mer. 22 févr. 2006, 20:11
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 01 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,253




Exact, exact, DV toolkit et ses merveilleux outils restent l'apannage des PT LE et TDM. Allez yabyab, je te taquinais, pour PT MP cracké wink.gif , je sais bien qu'ici on est entre gens bien... au fait VinX, je dis peut être quelque chose qui n'est pas réalisable, mais si les deux PT ne peuvent pas cohabiter sur le même système, pourquoi ne pas avoir un clone de ton DD système (donc au total deux systèmes), avec sur l'un le LE et sur l'autre le MP; je sais, celà implique obligatoirement une des deux options suivantes: l'une fastidieuse, consistant à formater ton DD système actuel, en vue de le partitionner pour installer deux systèmes, l'autre onéreuse, acheter un DD externe sur le quel tu installera Mac OS et l'aute PT... dans les deux cas, ça oblige à choisir son volume de démarrage en fonction du PT à utiliser, mais cette manip est moins longue et compliquée qu'à chaque fois réinstaller un PT... surtout que toujours installer/désinstaller, à force, ça peut mettre la zone. En gros, vaut mieux se faire ch... une bonne fois avec deux instal complètes, que chaque fois avec une instal de PT... enfin... moi ce que j'en dis rolleyes.gif


--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dubalec
posté ven. 24 févr. 2006, 09:34
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 26 mars 03
Lieu : Nantes - FR
Membre no 15,066




slt..
tu m'ote les mots de la bouche Dvassar...j'allais justement proposé cette option...
2 systemes reste je penses aussi la meilleur solution... pour passer de l'un a l'autre...!


--------------------
G5 2*2GHz 3,5G de RAM, DIGI 003R PT8 REASON...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 12 sept. 2024, 05:48
- © MacMusic 1997-2008