MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Travailler à 24ips, et en HD
-----------
posté mer. 22 févr. 2006, 11:00
Message #1


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Bonjour,

petite question aux postprodeux de l'assistance.

Jusqu'ici, on tourne avec des ProTools HD en faisant les copies de travail sur des bon vieux V1 Doremi. Pratique, solide, flexible, tout.

Or, la post production video et particulièrement la restauration image se fait de plus en plus en HD à 24 images secondes. Ce qui ne pose pas de problème au protools mais en pose au V1 qui ne prend pas la Video à 24ips.

donc je me reseigne pour un V1 HD qui est proposé à 26.000€ H.T. hors options.
Gloups. Pour faire des copies de travail, ça fait un peu mal. Sachant qu'il faut aussi changer le projecteur.

Donc, je vais voir du coté de Bonsai Drive, ils ne semblent pas gerer la HD.

J'ai regardé l'option video de ProTools et les choses ne sont pas très claires. Cela semble gerer le 24ips en varispeedant la video. Enfin ça pas l'air hyper casher.

Quelqu'un ici utilise-til l'option video de ProTools et me donner des feedback ? dessus.

Quelqu'un as-t-il une autre idée ? Moins cher que le V1 s'entend.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mer. 22 févr. 2006, 11:18
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




ben oui, bosser avec une compensation 24/25. Maintenant que Final Cut gère le 24 il suffit peut-être de faire un export de ta vidéo depuis Final Cut (moins cher qu'un V1 ou qu'un avid film composer). Après tu bosses avec une vidéo en 25. Le problème c'est pour les coupes : si tu veux que tes cuts soient parfaitement calés il faut basculer la timeline de PT en 24, mais là, plus de synchro avec le V1… Donc dernière solution à pas cher : une Canopus… Bon ça veut aussi dire que tu bosses avec une image DV et pas HD.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 22 févr. 2006, 12:20
Message #3


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Moui, mais je ne veux pas bosser à 25, je veux du vrai 24 natif qui defile à la bonne vitesse, donc au bon pitch.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mer. 22 févr. 2006, 13:50
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




La vitesse et le pitch seront bons, le principe de la compensation, c'est une demi frame rajoutée toutes les 12 images. Le seul artefact visible c'est que l'image est un peu saccadée pendant les panos et les mouvements de caméra. Donc tu es à 25 mais ton film défile à la vitesse normale pour la diff en 24.
(et encore peut-etre même qu'avec le final cut on a plus cette saccade, je crois que leur systeme de compensation est plus fin que celui de l'Avid…)

Ce message a été modifié par Nico VD - mer. 22 févr. 2006, 13:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 22 févr. 2006, 19:19
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




... et c'est ce qui se pratique en cinoche si ça peut te rassurer (quand on a pas la copie 35 au moment du montage son/mix, ce qui semble relativement courrant).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 22 févr. 2006, 19:20
Message #6


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




la compensation, c'est ce qu'on fait pour l'instant, mais c'est galère. Il faut générer un élément intermédiaire à 25 à mettre dans le V1, c'est pas souple et pas direct.

D'autant que les traitement image sont faits à 24ips mais les DVD et la diff sont toujours à 25 donc dirrière, il faut varyspeeder et harmoniser, ce qui est déjà un beau bordel et qui donne envie de faire simple.

Et fait, je veux un V1 HD, mais pas cher.

Et je ne trouve personne qui utilise l'AVOption/V10 ou l'Avid Mojo.

Ce message a été modifié par mrleon - mer. 22 févr. 2006, 19:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 22 févr. 2006, 20:02
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pour moi, l'option A/V n'a pas été porté sous X mais je peux me tromper.
Sinon, je pratique assez souvent l'AV/XL sous OS9 et le Mojo machin sous OSX.
L'AV c'est super (cher) mais, encore une fois, j'avais cru comprendre que ça avait pas passé le cap OSX.
Le Mojo, je trouve que c'est un peu l'arnaque. Pour un bête machin en Firewire (bon, c'est vrai, ça fait pas que boitier), ça fait un peu cher l'addition!... D'autant que c'est pas de tout repos. Déjà, t'oublies les ports FW du Mac, ils deviennent inutilisables avec le Mojo (ça fait sauter le flux vidéo, plus d'image...). J'ai galéré une journée entière à monter du son (avec ma sonothèque en FW donc) à l'image et c'était la sonothèque ou l'image mais pas les deux en même temps... Tu branche ton disque, l'image dégage, tu prends les sons qui t'intéressent, tu quittes PT, tu débranches le HD FW (même éjecté mais branché, ça continue à merder), tu relances PT, etc etc... Un vrai bonheur. Bref, faut une carte FW en supp.
En plus, j'ai l'impression que ça ralenti le Mac mais je serais pas catégorique (ça peut venir d'autre part).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mer. 22 févr. 2006, 21:43
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




Moi la V10 je l'utilise hélas régulièrement… sur un PC… Bon la vidéo ça marche mais tout pareil, les ports FW au-revoir, avec en prime un environnement pas du tout réactif (machine installée par digi eux-mêmes, à 3.2 Ghz, disques en SCSI, et on a l'impression de la réactivité d'un G4 vieillot avec l'instabilité en plus…), pénible comme tout à utiliser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 22 févr. 2006, 23:04
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'avais complètement zappé cette histoire de V10... Bizarre. Bon, en même temps, à 12.000$ l'interface, on risque de pas en voir des masses en studio!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 22 févr. 2006, 23:22
Message #10


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




oui, surtout avec l'arrivée du banzai à 1500€.

Sauf qu'il ne semble pas faire du HD sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 13:49
- © 440 Forums 2011