MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Airport Express Et Live Box ?, compatible ou pas ?
toonsy
posté sam. 21 janv. 2006, 01:31
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




voilà voilà .....
puisque wanamoo m'a envoyé une live box à l'insu de mon plein grès, je vais essayer d'augmenter la portée de mon réseau et mettre un hamac au fond du jardin !! ( et amener ma connexion au studio par la même occasion .... )

mais pour tout dire je galère un peu ..... j'ai lancé l'assistant de réglage airport, ça se passe bien mais quand il veut connecter l'airport rien ne se passe ... au contraire, je perd la borne, elle reste à clignoter en orange et n'apparaît plus dans l'administrateur airport, je suis obliger de la réinitialiser ......

je me demande si je fais un truc à l'envers ou si tout simplement elles ne sont pas compatibles ..... huh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
VinX
posté sam. 21 janv. 2006, 09:33
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Salut Toon....Ecoute j'y comprends pas tout, ici ça ne marche pas mais j'ai réussi à l'installer chez 2 potes, donc en farfouillant tu dois y arriver. Si tu as besoin que je te donne la procédure, je suis dans le coin aujurd'hui

Ce message a été modifié par VinX - sam. 21 janv. 2006, 09:41.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 21 janv. 2006, 09:53
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




ah ben je farfouille depuis 2 jours !! sur le mode d'emploi, ils disent ce qu'on peut faire avec une airport express, mais ils disent pas comment !!!! simplement à chaque fois " lancez l'assistant et suivez les instructions " .....
unsure.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 21 janv. 2006, 11:04
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'ai pas compris. T'as quoi: la LiveBox et une carte Airport Express ou la Livebox, une carte Airport et une borne Airport?
En tout cas, ici j'ai LiveBox sur le G4 et carte Airport Express sur le G5 et ça marche très bien. Si c'est ce que tu as, je pourrais te donner la procédure (un peu chiante au début il est vrai). Si y'a borne en plus, là je ne sais pas...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 21 janv. 2006, 12:07
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Non non c'est pas ça T...il veut "allonger" son réseaux avec 2 bornes, la LB et AE. Toonsy c'est avec l'admin Airport (utilitaire) que tout se règle et non pas avec le pouet pouet assistant.
Dans l'administrateur Airport tu sélectionnes que tu veux te joindre à un réseau. Ton AE va voir la LB et saisir seul l'IP de celle ci elle seront ainsi jumelées et tu auras ton voyant AE en vert mais sans cable Ethernet branché aux fesses.
On fait ça par téléphone si besoin.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté sam. 21 janv. 2006, 12:16
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




@+
QUOTE
puisque wanamoo m'a envoyé une live box à l'insu de mon plein grès, je vais essayer d'augmenter la portée de mon réseau et mettre un hamac au fond du jardin !! ( et amener ma connexion au studio par la même occasion .... )
mais pour tout dire je galère un peu ..... j'ai lancé l'assistant de réglage airport, ça se passe bien mais quand il veut connecter l'airport rien ne se passe ... au contraire, je perd la borne, elle reste à clignoter en orange et n'apparaît plus dans l'administrateur airport, je suis obliger de la réinitialiser ......


Hello...

Victime de la même et infernale stratégie commerciale de la part de Wanadoo, je me suis également retrouvé avec une Live Box (et une connexion très inférieure en terme de vitesse et de débit à mon ancien abonnement Pro...qui offrait un débit garanti LUI!)
Suite aux deux heures passées avec leur hot line (sic : le numéro d'appel indiqué sur le courrier d'accompagnement de la Live Box était celui d'un vépéciste qui proposait son catalogue de meubles...) pour configurer 4 macs en éternet, la Live Box est sensée remplacer la borne airport tout simplement, et assurer les fonctions routage et partage imprimantes.
Je dis sensée car pour l'instant tout fonctionne en connexion ethernet, mais pas en Wifi/Airport : certains codes de connexion pour le paramétrage ne peuvent être entrés sous panter (qui ne prend pas l'exadécimal) alors qu'ils peuvent l'être sous tiger...et n'ai pas envie de basculer mon ibook ni mon disque de démarrage g5 sous tiger : l'impasse pour l'instant...
Live Box active...borne Airport dans boite..et des cables de partout..
Vais les rappeler pour essayer d'avancer...tiens moi informé
Sous quel os es-tu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 21 janv. 2006, 13:11
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




HHHeeeeeuuuuu faut faire attention à ce que l'on dit.....Mes 4 macs sont en réseaux wifi avec la LiveBox 10minutes pour tous les connecté (on est pas avec Win).....Toonsy veut coupler les 2 bornes ce qui se fait sans problème égalemnt. unsure.gif

Ce message a été modifié par VinX - sam. 21 janv. 2006, 13:15.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 21 janv. 2006, 15:20
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




oui c'est ça je veux augmenter la portée de mon réseau ... scouzy j'ai pas précisé que j'avais une borne airport express .......

j'ai fait ce que tu dis VinX, je clic sur se connecter à un réseau sans fil existant, il me trouve mon réseau wanadoo, me demande ma clé WEP, dans internet je laisse "se connecter via DHCP", je clic sur mettre à jour la borne airport, l'admin envoie les données à la borne .... et puis plus rien ! elle reste à clignoter en orange, et même je n'y ai plus accès, il faut que je la réinitialise pour que l'admin la retrouve !!
c'est pour ça que je me demande si c'est compatible ......

je vais essayer sans DHCP, en manuel ......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 21 janv. 2006, 17:45
Message #9


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




ben moi live box wifi instalation 10 minutes


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 21 janv. 2006, 19:08
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




non mais l'installation de la live box n'a pas posé de problème !! tout marche nickel, y'a 3 ordis dessus .
c'est le relais wifi qui pose problème ......pour porter le signal plus loin ......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 20 mai 2024, 18:22
- © MacMusic 1997-2008