MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Débutant Piano Apprentissage, Logiciel d'Apprentissage MIDI
Mick83
posté mer. 21 déc. 2005, 15:53
Message #21


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 18 déc. 05
Lieu : Saint-Raphaël - FR
Membre no 74,059




Je vous remercie tous pour vos contributions.
Je vous tiendrais au courant.

Pour ceux (ou celles) qui veulent courir, voici les liens :
http://www.top-forum.com/html/newpub/index....phtml?IdF=7352
http://courseapied.chez-alice.fr/textes/pldecou.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mer. 21 déc. 2005, 16:12
Message #22


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (miss kiki @ Dec 21 2005, 14:39)
Je cours plus vite que toi ...

Tu serais étonnée de voir ce que je peux courir vite quand il faut passer à table (dimanche dernier c'était ravioles de champignons aux moules et queue de boeuf au foie gras!! smile.gif miam! smile.gif smile.gif J'ai fait le 5 mètre en 0.4 sec. laugh.gif

Et encore svelte et mince comme un jonc! laugh.gif laugh.gif

Bon, après les repas c'est autre chose laugh.gif


Merci Mick83 pour les liens


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thviaud
posté mer. 21 déc. 2005, 17:12
Message #23


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,237
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825




Il n'y a pas si longtemps, j'aurais fait des gorges chaudes des moules et de la queue d'antoanto, mais je me suis acheté une conduite !

laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.


"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 21 déc. 2005, 18:23
Message #24


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (Sebastien Monneret @ Dec 21 2005, 13:36)
Donc arrêtons le snobisme à la con des gens qui te disent qu'il te faut un vrai piano pour faire du piano. La technologie du côté" des numériques tant au niveau touché que sonorité explose certains piano (vrais) d'entrée de gamme.

Oulà camarade, évite de m'insulter s'il te plait, je suis plutôt bonne pâte, mais c'est pas une raison. Je donne mon avis tu serais bien aimable de le respecter, quand on est pas joli, on est poli.

Et je maintiens qu'apprendre un instrument de musique, ce n'est pas uniquement un truc purement intellectuel ni un truc mécanique, c'est une histoire de sensations. Personnellement, même en ayant essayé longtemps, je n'ai jamais réussit à comprendre le solfège et la théorie. Il doit y avoir une partie de mon cerveau qui est morte. Des petits points noirs et blancs sur des lignes horizontale. Alors forcément j'ai toujours vu ça comme un truc sensuel que l'on joue les yeux fermés. Qui vibre. Qui impose. Surtout le piano qui est un truc vraiment complexe.

J'ai déjà essayé des pianos numériques dont le son est tout à fait correct, mais il manque quand même le sel.

Bien sûr il qu'il y a des piano d'entrée de gamme qui sonnent comme de la merde, j'ai jamais dit le contraire, j'ai dis qu'il fallait chercher.

En même temps, il y a des gens qui ont des vies sexuelles tout à fait satifaisantes avec des poupées gonflables. N'oublie pas de regonfler Monique avant d'aller te coucher.

Malotru, va.

Ce message a été modifié par mrleon - mer. 21 déc. 2005, 18:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mer. 21 déc. 2005, 19:23
Message #25


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (ThViaud @ Dec 21 2005, 16:12)
Il n'y a pas si longtemps, j'aurais fait des gorges chaudes des moules et de la queue d'antoanto

Attention à ce que tu dis aussi, parceque entre les gorgés et tous le reste... laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebastien Monner...
posté mer. 21 déc. 2005, 19:26
Message #26


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 29 sept. 04
Lieu : Puteaux - FR
Membre no 52,063




Coco, mets ta susceptibilité de côté.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que peut te renvoyer un vrai instrument au niveau des sensations et de la sensibilité qu'on peut en dégager.
Néanmoins un novice/débutant remarquera rarement la différence ou tout du moins ne pourront rarement l'exploiter tant qu'il n'aura pas acqui la technique et jeu nécessaire.

Après, si un débutant a les moyens d'investir dans un Steinway ou un Pleyel, je ne saurais l'encourager. Tout est histoire de budget et tout le monde n'a pas hélas les moyens.

Enfin, si je me suis exprimé ainsi, c'est parce que je me suis uv refusé des cours des pianos à l'âge de 12 ans dans un conservatoire parce je n'avais pas de vrai pianos et Mme la directrice avait estimé que je ne pouvais être admis en étudiant sur mon piano numérique. Excuse moi mais je trouve ça scandaleux, honteux et discriminatoir. S'il fallait s'en plier à ce genre de process, y aurait pas beaucoup de disque dans les bacs.

Je te souhaite un bon week-end.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mer. 21 déc. 2005, 19:35
Message #27


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (Sebastien Monneret @ Dec 21 2005, 18:26)
S'il fallait s'en plier à ce genre de process, y aurait pas beaucoup de disque dans les bacs.

Et ce serait tant mieux, vu la qualité du 90% de ce qu'il y a dans les bacs! rolleyes.gif laugh.gif

Excuse moi, mais c'était trop tentant; de toute façon ThViaud allait la faire! rolleyes.gif

laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 21 déc. 2005, 19:49
Message #28


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE
Coco, mets ta susceptibilité de côté.


C'est pas une question de suceptibilité, moi aussi je défend le point de vu de Léon, la musique si on la sent pas, ben on la vibre pas, et perso, les pianos numériques, même si certains ont un son pas trop mal, il manque tout le reste, et le reste qui fait la musique : le bois, les cordes qui vibrent en sympathie, le toucher...
Et vu le prix d'un bon piano numérique, ben vaut mieux chercher un vrai piano en occase, si on a la place bien sûr...


QUOTE
Enfin, si je me suis exprimé ainsi, c'est parce que je me suis uv refusé des cours des pianos à l'âge de 12 ans dans un conservatoire parce je n'avais pas de vrai pianos et Mme la directrice avait estimé que je ne pouvais être admis en étudiant sur mon piano numérique. Excuse moi mais je trouve ça scandaleux, honteux et discriminatoi


Je suis prof en conservatoire, et les personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter un piano peuvent aller s'entraîner sur les instruments de la municipalité, faut juste demander, tu es sans doute tomber sur une directrice qu'avait pas tout compris sur la notion de service public...

huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
posté mer. 21 déc. 2005, 20:09
Message #29


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




ce qu'il y a de bien avec la musique, c'est que pour un meme instruments il y a parfois plusieurs moyens d'y acceder... et à tous les prix, notamment pour le piano.
Alors acheter à bas prix un clavier qui soit juste et qui te permette dans un premier temps de jouer les morceaux que tu aimes (Les Beatles, Halliday, ou Bach).

Fais toi plaisir, et quand tu pense etre capable de passer la deuxieme année de labeur, tu pourras te faire plaisir avec un instrument plus proche de ce que tu mérites :-) Cela sera une récompense.

etc...

Cet apprentissage ne doit jamais à mon avis etre guidé par des intégrismes de la lourdeur du clavier ou la couleur des marteaux

laugh.gif

Courage.


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 21 déc. 2005, 20:15
Message #30


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (Sebastien Monneret @ Dec 21 2005, 19:26)
Coco, mets ta susceptibilité de côté.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que peut te renvoyer un vrai instrument au niveau des sensations et de la sensibilité qu'on peut en dégager.
Néanmoins un novice/débutant remarquera rarement la différence ou tout du moins ne pourront rarement l'exploiter tant qu'il n'aura pas acqui la technique et jeu nécessaire.

Après, si un débutant a les moyens d'investir dans un Steinway ou un Pleyel, je ne saurais l'encourager. Tout est histoire de budget et tout le monde n'a pas hélas les moyens.

Enfin, si je me suis exprimé ainsi, c'est parce que je me suis uv refusé des cours des pianos à l'âge de 12 ans dans un conservatoire parce je n'avais pas de vrai pianos et Mme la directrice avait estimé que je ne pouvais être admis en étudiant sur mon piano numérique. Excuse moi mais je trouve ça scandaleux, honteux et discriminatoir. S'il fallait s'en plier à ce genre de process, y aurait pas beaucoup de disque dans les bacs.

Je te souhaite un bon week-end.

Coco, ce n'est pas être particulièrement suceptible de ne pas aimer se faire traiter de snob à la con.

Tes traumatismes d'enfance me passionnent, mais je persiste à penser que ce que tu présente comme une nuance est la base du truc. Mais il est clair que nous n'avons manifèstment pas la même conception de la musique. (je mets mes poignets comme je veux).

Et tout n'est pas une histoire de budget, les pianos numériques ne sont pas particulièrement bon marché et tu trouves des occases crédible en cherchant un peu. cf mon U2 des années 60 que j'ai payé moins cher qu'un clavinova pour un vernis rayé, qui égale pas mal de pianos à queue et que je revendrais plus de 12€ dans 10 ans. Il n'y a pas que les steinway, il faut pas pousser mémé dans les orties.

Après, notre ami se fera un avis tout seul, il y a des paramêtres pratiques insurmontables. Mais dejà, si ce débat peut le pousser à essayer la solution acoustique (pas besoin de savoir jouer, s'assoir, fermer les yeux, appuyer sur les touches. Fort.) je serais content.

Question subsidaire, quel gentleman souhaiterait un bon week end un mercredi soir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 23:20
- © MacMusic 1997-2008